Aller au contenu

milesinthesky

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

milesinthesky's Achievements

  1. Bonsoir, Comme à l'accoutumée, une photo qui date un peu. Jamais je n'arriverai à rattraper mon retard dans mes traitements. 😅 Donc une prise de vue qui s'est étalée sur 5 mois avec 9 nuits au total. C'est la première fois que je pose aussi longtemps sur un objet, avec 37h05 de pose... du moins, c'est que je pensais avant le traitement. En effet, j'ai dû éliminer 293 poses des 445 que j'avais au total, soit un temps de pose final de 12h40. Il s'avère que j'ai un problème de mise au point qui se décale au fil de la nuit avec mon setup. Le coupable est très certainement le porte oculaire. Il faudrait que je me penche sur comment le resserrer. Comme quoi ça a du bon de traiter ses photos le plus vite possible, parce que ça veut dire que toutes les sessions que j'ai faites depuis mai 2022 ont le même souci.😩 ---------------------------------------------------------------------------------- Setup utilisé : - Triplet APO TS 80/480 à f/6 - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S - 152*300s poses de retenues sur 445, soit 12h40 ---------------------------------------------------------------------------------- Et voici la photo : Et la full est ici : https://www.astrobin.com/ozhr75/ Et je vous laisse avec mon mouvement préféré de la Symphonie Du Nouveau Monde de Dvořák :
  2. @VNAMoi en tout cas elle me laisse rêveur cette nébuleuse. Merci ! @SteamPunkMerci !
  3. Bonsoir, Bon comme d'habitude je suis en retard sur mes traitements : environ un an de photo à traiter ! Aujourd'hui je vous propose un classique : NGC1499. Prise sur deux nuits : le 31 décembre 2021 et le 01 janvier 2022. Oui, j'ai passé le nouvel an la tête dans les étoiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Setup utilisé : - Triplet APO TS 80/480 à f/6 - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S - 83*300s poses de retenues sur 133, soit 6h55 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et voici la photo : Et la full ici : https://astrob.in/5iuirn/0/ Et puis je vous laisse sur ce fameux titre de The Mamas & The Papas qui sent bon les sixties :
  4. Heureux papa d'un Whippet à ce que je vois ! J'en ai deux ahah ! En tout cas, fil très intéressant. L'idée de débayeriser mon capteur me trotte dans la tête depuis un moment, mais jusqu'ici je ne connaissais que la technique de grattage. Le laser semble très prometteur.
  5. Hello ! Je compte faire défiltrer totalement mon futur A7s avec l'ajout d'un filtre clear ce qui me permettre d'obtenir la mise au point à l'infini. Je prévois 3 usages avec des filtres clip en plus : - Un usage photo diurne avec un filtre clip OWB de chez Astronomik : https://www.astronomik.com/en/uv-und-ir-block-filter/owb-ccd-filter.html - Un usage photo astro avec un filtre clip UV/IR cut - Un usage photo diurne infrarouge avec ce filtre qui reproduit la Kodak Aerochrome : https://kolarivision.com/product/kolari-vision-ir-chrome-lens-filter/ En rajoutant un filtre dans le trajet optique, est-ce que je ne décale pas ma mise au point et perd ainsi la mise au point au minimum ? Et qu'en est-il du filtre infrarouge : les IR focalisent plus loin que le visible.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.