Jump to content

jeust

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jeust

  1. OK donc il faut un pare buée en plus de la résistance. Ça garde mieux la chaleur sans doute.
  2. Bonsoir à tous, Dans le coin de campagne où je fais mes observations avec mon SC 9 , je ne suis pas gêné par la pollution lumineuse mais plutôt par la buée... surtout en cette saison. Alors voilà, je me demande si un bandeau avec résistance chauffante tout seul suffirait ou bien est-il préférable pour quelques dizaines d'euros de plus, d'opter pour un pare-buée avec résistance chauffante intégrée ? Merci de me faire partager votre expérience. Bon ciel à tous.
  3. Bonjour, avec un réducteur de focale f/6.3 et l'oculaire 32mm/52° tu vas grossir 39x au lieu de 62x et le champ réel va passer de 0,8° à 1,3° mais ça ne suffira pas pour faire rentrer la galaxie d'Andromède en entier.
  4. Joli ! C'est la galaxie du Borsalino. 😉
  5. C'est vrai que c'est intéressant cette capuche. Je suis aussi parfois gêné par des lumières parasites et même par la petite loupiote rouge de la monture. Et puis c'est très seyant avec ce petit côté obscur de la force... C'est du matériel de montagne ?
  6. Un bon RC genre Taka 1.25" peut faire l'affaire ou c'est mieux un 2" ? (pour l'instant je n'ai que des oculaires en 1.25")
  7. Je débute avec le C9 Evo et je me demandais ce qu'apporte de plus un RC en 2" par rapport au RC celestron d'origine ? Plus de lumière, de contraste ?
  8. Houla ! Je ne connais pas les 3/4 des personnages de la grille. ça va être chaud.... Quand on prend le jeu en cours il faut partir de la question 1 ?
  9. ça ne serait pas le n° 433 : eros=2019 par effet de miroir ?
  10. Très joli ! Sur la première image, on voit un petit coeur dans le ciel. Un bon présage pour 2019 ? (à moins que ce soit Betelgeuse qui commence à exploser...😁)
  11. Plutôt d'accord avec archange34. La Poste dit dans son courrier:" Les recherches que nous avons initialement effectuées n'ont pas permis d'établir que votre colis est parvenu détérioré à destination." A partir de là, c'est sûr que ça va pas être simple. Ils font tout pour décourager. ça serait trop facile: tu fracasses ton tube accidentellement, tu le mets en vente, tu l'expédies avec une assurance et la Poste te paie la réparation... Ils ont sans doute besoin de juger de la bonne foi de la réclamation. Enfin, c'est une histoire qui finit bien. Bravo pour ta ténacité Subwoof ! Et bonne année 2019.
  12. Non mais c'est un truc de fou !!! Le C9 Edge HD à 2,11€ (80€ avec les frais de port) 😶 L'entreprise est en Sicile... https://www.amazon.fr/Télescope-Celestron-EdgeHD-SC-2350-C925/dp/B002TQW3IU/ref=sr_1_31?m=A3RHHURMIUGS23&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1545824522&sr=1-31&refinements=p_4%3ACELESTRON
  13. En fixant les deux assiettes en haut à droite j'arrive à les revoir toutes à l'envers, mais c'est assez bref. C'est marrant ce truc...😵
  14. Incroyable...Je la re-découvre ! J'imaginais même pas qu'il y avait toutes ces masses de gaz autour.😲
  15. Superbe cette nébuleuse ! La diffusion de la lumière crée un effet de mouvement (surtout dans la deuxième photo).
  16. J'ai fait une traduction google pour savoir ce qu'il disait... Le programme de ce Mr Bucheon est intéressant...
  17. jeust

    Supernovice

    Merci à tous pour votre accueil. @roger15 Je suis passé découvrir le QAC 😉 De bons moments de lecture à venir...(2439 pages🤓) @patrick60 Je note, je note. De quoi occuper les longues soirées d'hiver (lorsque le ciel sera pourri). Merci.
  18. 1718 https://eclipse.gsfc.nasa.gov/LEcat5/LE1701-1800.html 🌒🌚🌘
  19. jeust

    Supernovice

    Bonjour à tous, J'habite aux alentours d'Angoulême en Charente. Cela fait pas mal de temps que j'ai une petite lunette 70/700 et que je m'intéresse à l'astronomie et à l'astrophysique. J'ai dans ma bibliothèque quelques classiques de Hawking, Galfard, Rovelli, Trinh Xuan Thuan, Moatti (Les Indispensables...), le magnifique "Lumières d'étoiles" de Brahic & Grenier. Dernièrement j'ai dévoré " Le grand tout" de Sean Carroll et en ce moment je lis "Les ondes gravitationnelles" de Deruelle & Lasota. Si vous avez quelques livres "incontournables" pas trop compliqués à m'indiquer, je suis preneur. Un déclic s'est produit cette année, en regardant l'éclipse de lune, l'envie m'est venue d'acquérir un télescope plus gros. En prenant des renseignements sur internet j'ai fini par atterrir sur Webastro où j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais en faisant chauffer le moteur de recherches. J'ai aussi suivi les bons conseils donnés aux débutants, j'ai trouvé sur le site les coordonnées du club astro le plus proche de chez moi et je m'y suis inscrit. Après quelques séances d'observation sur le terrain avec les membres du club, j'envisage d'acheter très prochainement un Celestron C8. L'astrophotographie m'intéresse beaucoup mais ce n'est pas une priorité. Dans l'immédiat il s'agira d'apprendre à me servir de mon nouvel instrument et d'observer... Donc je fréquente Webastro (anonymement) depuis déjà plusieurs mois (je précise que je ne suis pas un robot coréen), je me suis inscrit en octobre et voila, je me présente en décembre... Le temps a quelque chose de relatif chez moi... Au plaisir de vous lire. Bon ciel à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.