Jump to content

Marc684

Membre
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Alsace
  • Matériel
    Skywatcher 200/1000
    Canon EOS 1100D

Recent Profile Visitors

487 profile views
  1. Précise le tirage de chacun de tes composants optiques stp pour qu'on puisse voir
  2. Justement il faut ralonger la distance entre la caméra et le correcteur normalement
  3. Les gros coins noirs c'est normal, ça vient du vignettage
  4. Pour retirer le gradient tu as Siril et tu pour améliorer ta photo tu peux faire des flats ça permet de retirer les "tâches" poussières au prétraitement ( Tu as 2 tâches en bas a gauche)
  5. 2 belles prises, vivement l'ajout d'une couche couleur Marc
  6. C'est pas un nuage noctulescent par hasard ?
  7. Utilise Sirilic ça te simplifiera la vie
  8. Est ce que la petite vis allen sert à corriger le tilt de la lunette ? (il y en a 3 en tout) Merci d'avance Marc
  9. Bonjour, J'ai acquis la semaine dernière une Skywatcher 72 ED et son correcteur de champ 0,85x . J'ai testé ce nouveau setup sur une nuit pour voir ce qu'il avait dans le ventre, malheureusement j'ai l'impression que le correcteur ne corrige pas assez sur le côté droit.. c'est peut du a un tilt ou la collimation ...je ne sais pas c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils J'ai utilisé le même montage que pour mon Newton pour avoir le bon backfocus pourtant. J'ai donc fait plusieurs tests en modifiant le tirage pour voir si le problème venait de la... Tout d'abord l'image avec le backfocus "normal" avec toujours les étoiles à droite qui me dérangent Puis l'image avec -11mm de backfocus ou on voit clairement que ce n'est pas bon dans les 4 coins ce qui est normal mais j'aurais quand même tendance à dire que l'effet est plus prononcée sur la droite.. Et enfin l'image avec +10 mm de backfocus qui est plutôt pas mal surtout les étoiles de droites on l'air bien mais mes étoiles de gauche ont comme un air de trefoil... Au vu de ces images j'aurais tendance à dire qu'il faut que je rajoute un peu de backfocus mais moins que 10 mm, cependant je ne sais toujours pas pourquoi mes étoiles a droite semble différentes de celles de gauches... J'ai déjà posté ce sujet avec quelques détails en + sur le forum d'en face : http://www.astrosurf.com/topic/136794-problème-correction-de-champ-besoin-daide/ C'est peut être une des limites de correction du correcteur ...je n'en sais rien .... Mais voila je ne sais toujours pas quoi faire alors merci d'avance Marc
  10. Oui d'un ciel sans pollution lumineuse et avec un beau paysage également 😇
  11. Belle première , j'attends ma première avec impatience également
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.