Jump to content

rajnesh071

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mais Saturne tourne dans le même sens que la terre, donc l'opposition de Saturne est de plus d'une année ,donc plus tardive des environs 13 jours terrestres que Saturne à progresser dans l'année.
  2. Sur internet, on m'a informé que la prochaine conjonction avec Saturne serai le 9 juillet 2019 ,et que la dernière était le 17 juin 2018. Je suis étonné qu'avec une révolution de 29 ans, la date de la conjonction avec la terre ne soit pas approximativement de 12-13 jours ultérieure à la précédente c'est à dire aux environs du 30 juin 2019. Quelqu'un peut-il me dire si une de mes information est fausse ou m'expliquer cette irrégularité dans la révolution terrestre ou saturnienne.
  3. Hé bien, grand merci pour ces précisions , je vais avoir besoin d'un peu de temps pour assimiller tous ces degrés d'axe et de révolutions . L'éthylisme cosmique doit s'apprivoiser. A bientot dès que je retrouve l'équilibre.
  4. Crois-tu que les douzes lunes de l'année n'est rien à voir avec le cadran des horloges. Le ciel est l'horloge , et quand la terre tourne une foi autour du soleil , la lune tourne 12 fois autour de la terre et s'il y a 12 constellations dans le zodiaque c'est bien pour ça. Mais les constellations du zodiaque se chevauchent , certaines ne sont pas très lumineuse. C'est bien d'astronomie que je parles. Je cherche une autre découpe de douze tranches de l'équateur céleste,moins traditionnelles et plus pratiques,plus visibles et plus évidentes. Colin
  5. J'ai lu un jour qu'il avait été établie des constellations plus juste pour les 12 mois de l'année que celle du zodiac. Plus juste ... que leur longueur représente plus exactement un douzième de la voute céleste et qu'elles soient situées sur l'équateur céleste et qu'elles soient bien visibles. 12 constellations dont Orion ferait certainement partie. quelqu'un pourrais-t-il me renseigner à ce sujet. colin
  6. merci beaucoup , je suis entrain de faire un calendrier-mandala cosmique. le premier jour est la conjonction avec Vénus. le 26 oct ?,oui; Ce matin, j'ai été surpris par un point lumineux puissant mais qui m'a paru trop haut pour être Vénus ; mais il n'y avait pas d'autre point plus à l'horizon. Du coup je me suis demandé si Vénus était visible ,ou si la conjonction était plus tôt. merci Colin
  7. J'ai vu ce matin ,un point lumineux à l'est, j'ai pensé à Vénus mais je suis surpris qu'elle soit si haut 40 jours après la conjonction. A la dernière conjonction en Janvier, elle est resté longtemps le soir à l'horizon avant de monter dans le ciel. La conjonction inférieur serait plus prompt à prendre ces distances avec l'horizon. C'était bien le 26 octobre, la conjonction inférieur avec Vénus. Je n'ai pas vu d'autre point lumineux, à l'Est ce matin.
  8. Vu du Nord , de l'étoile polaire, la Terre tourne autour du Soleil dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire. Je fais une figuration des révolutions des planètes, je suis en France ,je prends donc un point de vue de l'hemisphère Nord, dans quels sens dois-je représenter les révolutions planétaires.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.