Aller au contenu

rajnesh071

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rajnesh071

  1. - Existe-t-il un plan du systeme solaire?, sur lequels les plans écliptiques des planètes se trouveraient inclinés en ° ou dizième de degrés. Un plan du systeme solaire ,peut-etre une moyenne des plans de l'ecliptique des planètes ,ou prenant en compte leur masse?

    Si il existe pouvez-vous me donner les coordonnées d'un site les indiquant, et ou me dire quelle planète aurait le plan de l'écliptique le plus proche de celui du systeme solaire?

     

    - Existe-t-il une liste des étoiles les plus proches du systeme solaire? merci de me donner les coordonnées du site

     

    - Une carte des etoiles sur l'axe du plan de l'écliptique sans prendre en compte l'inclinaison de la terre?

     

    merci de votre attention et bonne réssurection à tous, bonne ascention , bon printemps quoi !

  2. Bonjour Roger,

    On m'a donné dernièrement l'adresse d'un site japonais qui publie en anglais les conjonctions ,opositions des planètes sur plusieurs centaines d'années.

                                             Celestial Phenomena Long Term Edition

     

     

  3. En fait ce serait plutot l'axe du systeme solaire que je cherche, sur wiki il me dise qu'il est incliné à un peu plus de 60° par rapport à l'axe du plan galactique.

    En fait je cherche le pole nord et sud du systeme solaire.

    Mais merci de votre réponse cela clarifie ce que je recherches.

     

    Merci Michel, j'imagine que l'axe de l'écliptique terrestre et du systeme solaire sont à peu pres identique.

    Merci pour l'info.

    et pour le site des conjonctions aussi.

    A bientôt

    bonne journée

  4. Bonjour, j'aimerai savoir quelle étoile ou constellations indiquent le Nord si nous ne prenions pas en compte l'inclinaison de l'axe de la terre, ou si la terre n'avais pas d'inclinaison. et quelle étoiles ou constellation indiquent le sud.

    En fait les étoiles qui définissent l'axe de rotation du systeme solaire, qui doit-etre sensiblement indentique au plan de l'élliptique?

     

    J'aimerai aussi trouver un site qui pourrait m'indiquer les dates des conjonctions de Mercure avec la terre soleil et conjonctions de Vénus terre soleil.

     

    Merci de votre attention .

     

    Longue vie à Web astro.

  5. J'aimerai connaitre plus en détail les voyage des sondes spaciales ,si elle doivent suivre approximativement les révolutions planétaires, ou si la sonde voyage tpout droit à une vitesse choisit pour apprcher des planètes, quel processus pour entrer en orbite, comment il la quitte. Quels sont les manoeuvre d'approche indispensable pour approcher Mars, Jupiter ,Saturne, Neptune et pour quitter l'Orbite de ses planètes , distances en kilomètre de l'orbite maximale et minimale.

    Comment les sondes profite de la vitesse des astres si elles en profitent. Beaucoup de question qui peuvent simplement être donné par une vidéo ou texte sur le sujet. Merci de me renseigner de tels sites ,vidéo ,ect sur le sujet.

  6. J'ai lu dans un ouvrage, il y a quelques années que le système solaire tournait sur lui-même en environ 24000 ans, ce qui expliquait le décalage des constellations dans les signes astrologiques.

    En allant sur wikipédia, pas d' information sur une rotation sur lui-même du système solaire, le décalage serait du à la précession des équinoxe et nulle trace que celui-ci serai induit de la rotation du système solaire.

    En cherchant aujourd'hui sur le net , aucune information quand à une rotation du système solaire, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet.

    Je suis sure de l'avoir lu quelque part mais je ne connais pas la fiabilité du livre ou de l'article en question.

    Merci de votre attention.

    Rajnesh

  7. Merci de votre prompt réponse, je vais essayer ces adresses.

    C'est pour réaliser des mandalas cosmiques.

    Regarder le ciel nocturnes de ses propres yeux c'est bien mais il y a la pluie ,le froid , les nuages alors

    Les données informatiques et leurs échanges, ça aide ,pas mal, en fait, à connaitre les mouvements stellaires,     Non  ???

    Merci de m'avoir fourni ces sites d'échanges.

    Sinon j'ai écris aussi un article sur un projet de podcast le moi dernier si tu es interressé passe le mot autour de toi.

  8. Bonjour,

    Je cherche les dates des prochaines conjonction de Vénus avec la terre.

    Je ne trouve que des sites d'astrologie pareil pour les autres planètes.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site qui référence les conjonction avec les planètes et aussi pourquoi pas un éphéméride planétaire et lunaire quotidiens depuis les années 1940.

    Merci de votre attention, au plaisir de vos nouvelles.

     

     

  9. Oui en fait ne pas avoir d'image ,ne me semble pas un problème au contraire, le scénario se serait la route que prends la sonde pour aller sur Vénus puis sur Mercure et enfin le Soleil pour revenir sur Terre.

    Toute cette trajectoire est le scénario , trajectoire accélérée ,biensûr, qui doit trahir un peu le mouvement d'une tel sonde.

    En fait, j'aimerai savoir comment voyage une sonde comment elle doit aborder une planète pour entrer en Orbite et à quel moment elle doit quitter son orbite pour rejoindre un autre astre.

    Merci

  10. Non beaucoup plus simple en audio, juste sous la forme d'un enregistrement d'un "tour opérator" voyageant dans une sonde aux vitesse démultipliés pour faire un aller retour sur le soleil en 1 ou 2 heures.

    l'idée serait de l'écouter dans le noir et de visualiser à partir des commentaires.

    Un tour opérator s'est ces voyages organisés en bus pour touristes à Paris et dans les grandes villes qui ne sortent pas du véhicules et qui écoute la personne qui leur explique raconte les monuments et l'histoire de la ville.

    La vidéo s'est évidement une forme qui demande beaucoup plus de travai, qui serait interressante si on arrive déjà  à bouclerun enregistrement audio.

    il y a des aphélie et périhélie tous les ans.

    Colin

  11. Bonjour je viens de me présenter et je vais réécrire ou essayer ce que j'ai écris dans le forum précédent.

    Je suis interressé pour faire un podcast ( style tour opérator) du voyage d'une sonde imaginaire quittant la terre à 20 heure le 4 janvier 2023, jour de périhélie, gravitant autour de Vénus de Mercure et du Soleil .

    Comme une sonde "normale" aux vitesse démultiplier pour les voyages intersiséraux ,le tour opérateur explique les manoeuvre de la sonde, décrit ce que l'on voit, nous raconte les dernière découvertes scientifiques, les anciens mythes ou l'histoire de leur découvertes. sur ces astres.

    à 22h la sonde reviens à son point de départ.

    Je lance donc un appel à toutes les personnes interressés par ce projet pour nous faire part de leur connaissances en voyages de sondes surtout et peut-etre pour des relectures pour les dernières découvertes et l'hisoire des découvertes.pour réaliser ce voyage intersidérale aux francophones.

    Merci de votre attention et faite passé l'info

    Colin

     

  12. Bonjour, je suis Colin un observateur du ciel à l'oeil nu,

    Mon nomadisme et mes connaissances sommaires ne m'ont pas invité à une observation plus objectives..?

    Je fête les solsistes ,les équinoxes ,les nouvelles lunes et pleines lunes.

    Je suis tombé sur un livre d'un astrosophiste qui préconisait de féter aussi les périhélies at les aphélies de la terre.

    J'ai trouvé l'idée interressante.

    Et je me suis imaginé un podcast qui  pour le 4 janvier 2023,décrirait le voyage  d'une sonde imaginaire, tel un tour opérator, décolle de la terre et va visiter Vénus puis Mercure, tout comme le ferait une sonde normale. puis se rapproche du soleil ,le traverse ou gravite une fois autour et reviens sur terre en une heure.

    Les vitesse de progressions seront évidement multiplié pour permettre au voyage de ne durer qu'une heure ou deux.

    Le tour opérateur décrit ce que l'on voit et explique le voyage ,ce que l'on voit, les températures ,les anciens mythes associés aux planètes intérieures, les dernières découvertes scientiphique, les différentes théories sur les sujets encore en suspends etc...

    Je vous propose donc d'écrire et de confronter nos connaissances en terme de voyage de sonde ou de connaissances planétaires et solaires pour offrir aux francophones un voyage sidérale de deux heures le jour de périhélie,le 4 janvier 2023.

    Un gros travail pour le voyage de la sonde , je pensais que l'on peut suivre le trajet d'une sonde déjà envoyé et accéléré certains passages.

    Si le travail vous semble trop important peut-être le remettre à la périhélie  2024.

     

     

     

  13. Sur internet, on m'a informé que la prochaine conjonction avec Saturne serai le 9 juillet 2019 ,et que la dernière était le 17 juin 2018.

    Je suis étonné qu'avec une révolution de 29 ans, la date de la conjonction avec la terre ne soit pas approximativement de 12-13 jours ultérieure à la précédente c'est à dire aux environs du 30 juin 2019.

    Quelqu'un peut-il me dire si une de mes information est fausse ou m'expliquer cette irrégularité dans la révolution terrestre ou saturnienne.

     

  14. Crois-tu que les douzes lunes de l'année n'est rien à voir avec le cadran des horloges.

    Le ciel est l'horloge ,

                                                  et quand la terre tourne une foi autour du soleil , la lune tourne 12 fois autour de la terre et s'il y a 12 constellations dans le zodiaque c'est bien pour ça.

     

    Mais les constellations du zodiaque se chevauchent , certaines ne sont pas très lumineuse.

     

    C'est bien d'astronomie que je parles.

    Je cherche une autre découpe de douze tranches de l'équateur céleste,moins traditionnelles et plus pratiques,plus visibles et plus évidentes.

    Colin

  15. J'ai lu un jour qu'il avait été établie des constellations plus juste pour les 12 mois de l'année que celle du zodiac.

    Plus juste ...  que leur longueur représente plus exactement un douzième de la voute céleste et qu'elles soient situées sur l'équateur céleste et qu'elles soient bien visibles. 12 constellations dont Orion ferait certainement partie.

    quelqu'un pourrais-t-il me renseigner à ce sujet.

    colin

  16. merci beaucoup ,

    je suis entrain de faire un calendrier-mandala cosmique.

    le premier jour est la conjonction avec Vénus. le 26 oct ?,oui;

    Ce matin,  j'ai été surpris par un point lumineux puissant mais qui m'a paru trop haut pour être Vénus ; mais il n'y avait pas d'autre point plus à l'horizon.

    Du coup je me suis demandé si Vénus était visible ,ou si la conjonction était plus tôt.

     

    merci

    Colin

  17. J'ai vu ce matin ,un point lumineux à l'est, j'ai pensé à Vénus mais je suis surpris qu'elle soit si haut 40 jours après la conjonction.

    A la dernière conjonction en Janvier, elle est resté longtemps le soir à l'horizon avant de monter dans le ciel.

    La conjonction inférieur serait plus prompt à prendre ces distances avec l'horizon.

    C'était bien le 26 octobre, la conjonction inférieur avec Vénus.

    Je n'ai pas vu d'autre point lumineux, à l'Est ce matin.

     

  18. Vu du Nord , de l'étoile polaire, la Terre tourne autour du Soleil dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire.

    Je fais une figuration des révolutions des planètes, je suis en France ,je prends donc un point de vue de l'hemisphère Nord, dans quels sens dois-je représenter les révolutions planétaires.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.