Jump to content

Pedro Lima

Membre
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Loiret
  • Intérêts
    Technologies, Astro
  • Occupation
    Etudiant
  • Matériel
    Sky Watcher 203/1200 Dob
    Sky Watcher 250/1200 EQ6 Pro GoTo

    Oculaires :
    06mm 68°
    11mm 82° ES
    10mm 62° Hyperion
    17mm 62° Hyperion
    28mm 62°
    Barlow x2 Celestron
    Filtres : Lunaire, CPL, UHC
  • A propos de vous
    Bonjour, si il y a des astram en région centre ou encore mieux dans le Loiret faites moi signe ;)

Recent Profile Visitors

884 profile views
  1. Merci pour ta réponse et tes explications, le Corr. De coma 0,95X MAXFIELD à l'air de me convenir pour avoir un minima d'aberration. Mais ce minima est t-il vraiment genant ? Merci pour ta réponse, voici ce que je vois sur le site de P.Astro sur le TS 0,95 Maxfield ( Ce correcteur de coma de dernière génération pour Newton est conçu à partir d'une formule optique Wynne modifiée et optimisée. Il combine les avantages des correcteurs de coma courts à 2 éléments avec la correction de champ exceptionnelle du correcteur Wynne et du GPU. Il est utilisable avec tous les télescopes de Newton équipés d'un porte-oculaires coulant 50,80mm (2'') de F/4 à F/6. Il fourni une image illuminée à 100% jusqu’à 35mm de diamètre et de 95% jusqu'à 43mm de diamètre, de telle sorte que il convient même aux appareils photos dotés de capteurs plein format 24x36 ) Du coup 95% en Full Frame qu'est ce que ça veut dire concretement ? Ça rejoins ce que je dit plus haut, c'est quelque chose de genant ?
  2. Ils sont tous bon ? Enfin il se valent pas plus que d'autres marques ? Il y a t-il pas une marque à éviter etc ?
  3. Bonsoir les gars, j'aimerais aquérir un correcteur de coma F4 pour mon skywatcher quattro 200/800. Avez vous des modèles à recommander ? J'avoue que je suis un peu perdu car il y a pas mal de modèles et d'histoire de backfocus. Ca serait pour imager avec un 6D, donc PO 2" > C.de Coma > bague T2 > 6D c'est possible ? Merci pour vos futurs réponses.
  4. Salut sun ! J'avais telecharger Sharpcap et je le trouve pas hyper intuitif, a voir avec firecapture ce soir si le ciel le permet.
  5. Bonjour à tous les astram ! Voila, j'ai fait depuis peu l'acquisition d'une Caméra QHY 5iii 178 MM + un filtre IR cut pour de l'imagerie planéraire, avez vous quelques conseils techniques à me donner car c'est ma 1ere caméra monochrome, surtout au niveau des logiciel car y'a des termes que je maitrise pas encore que j'entends souvent comme le gain etc.. d'ailleurs niveau logiciel de capteur lequel est le mieu ? Sharpcap ou FireCapture. Je souhaite pour le moment ne pas utiliser de filtre couleur. Merci
  6. Salut Kelvin merci pour ta réponse, en effet en activant le liveview celui ci est tout noir. Noté pour l'alcool iso merci, j'essaierais demain
  7. J'ai enfin trouver un peu de temps poir m'occuper de ce 1000d qui s'allume plus aprés m'avoir donner un joli err99 dés l'allumage, bon déja il se rallume normalement mais quand je prends une photo avec ou sans objectif il me redis err99 peut importe le mode Manuel ou ato etc.. j'avais vu sur un autre forum que de desactiver la suppression des poussiere arranger le cas mais pas pour ma part. Aprés l'avoir démonté/monté plusieurs fois je sais pas quoi faire.. Ça m'agace..
  8. Ok je comprends mieux ce que j'ai fait. Du coup j'ai bien OFF les 2 paramètres et c'est un peu mieux, aprés dans la pièce il fait chaud. Je pense qu'en condition réelles ça parlera mieux, merci pour ton aide !
  9. Il est dificile de voir sur quoi il est relié, mais si mes souvenirs sont bon, sur mon 1000d y'avais la même chose et je crois que c'etait relier au bouton ON/OFF et la roulette des prises de vues.. mais bon pourquoi en fibre optique.. Demain je vais porter une grande attention sur les nappes et les dégraisser et je verrais si ça porte ses fruits. Ah oui un bracelet fallait y penser, a l'occaz j'en choperais ça sert toujours.
  10. Merci pour ton aide du coup j'ai fait comme tu a dis ça fontionne trés bien mais le hic comme indiqué sur le manuel le temps du processus de la réduction du bruit est équivalent à la durée d'expo, donc pour une photo de 30' y'a 30' de plus ou il traite avec un écran noir maqué BUSY. Ça va être embêtant pour de longue pause de 5min ou +.. Une solution ? Aprés y'a les DOF mais bon.. j'ai pas encore shooter réelement avec le 100d j'ai juste fait un test en faisant qu'un cliché de m51donc j'ai pas pu voir ce que les DOF pourrais m'apporter face à ce problème.
  11. Merci pour ta réponse, dis moi ou est ce que je peut trouver ces options ? Simplement sur le menu ? Je suis pas hyper calé niveau réglages des apn
  12. La premiere au 1000d la 2eme au 100d
  13. C'est ce que je me dis aussi.. je vaus poster d'ici peu les photo histoire de voir ce que tu en penses
  14. Avant tout opération je me "décharge" sur quelque chose de métalique comme un lave vaisselle, lave linge etc.. et oui c'est quelque qu'on y voit pas et auquel faut y penser
  15. Comme quoi ça peut partir d'un rien en tout cas merci je vais essayer ça lundi
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.