Jump to content

cddestins

Membre
  • Posts

    383
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cddestins

  1. Ok merci ! Et on serait sur une EP de combien?
  2. Super merci je vais lire ça attentivement
  3. Bonjour je cherche des infos concernant cette monture, des avis sur les astram qui l’ont utilisé, en êtes-vous satisfaits? Merci ?
  4. Salut ! C’est la version 3,5 ou la version pro (3nm) ?
  5. Je pense que la gti se place entre la SA et l’eqm, après reste à savoir comment elle se comporte en suivi. Elle vient à peine de sortir et pas dispo en France avant fin de l’été du coup ça me laisse le temps de suivre des avis sur elle et prendre ma décision
  6. J’ai déjà une eq6 r pro et la lunette, honnêtement je cherche à me faire un petit setup ultra nomade. Du coup la gti m’intéresse un peu plus que la em35
  7. D’accord merci 🙏🏻 Du coup une redcat51 devrait passer
  8. Je ne sais pas non plus combien peut supporter en astrophoto la SA?
  9. Salut ! Vachement intéressante! On serait à combien en capacité de charge pour la photo? Possibilité de l’alimenter depuis une batterie au lieu des piles? Possibilité d’auto guider avec l’asiair? Si certains ont ces réponses je serais ravis 😁 Merci! Bon ciel!
  10. carlorigowind@gmail.com c’est avec lui qu’il faut traiter
  11. Salut ! Je voudrais savoir si il existe une énorme différence entre une FSQ 85 et disons une sharpstar 76edph ou askar 400? La différence de prix est conséquente alors est-ce que cela se ressent vraiment au niveau astrophoto? Hormis la qualité de l’optique et du matériel en pratique on sent une vraie différence sur les images ? Merci pour vos retours !
  12. Bonjour ! Est-ce que le focuser zwo eaf peut s’adapter sur le PO d’une apm 130/780? En vous remerciant !
  13. Je suis plutôt satisfait du placement du secondaire avec l’aide du concenter. J’ai vérifié sur flat et le vignetage a l’air bien équilibré, le champs de pleine lumière au centre Merci!
  14. Yes j’ai fais exactement ça pour centrer et orienter le secondaire
  15. Tu suggères de centrer le secondaire dans le PO sans cacher le primaire ?
  16. J’ai fais en sorte de sortir le PO pour que le contour du secondaire arrive sur un des cercles du concenter. J’ai aussi vérifié si la concentricité du secondaire changeait avec PO rentré à fond et sortit à fond, ça n’a pas l’air de bouger. Je pense être à peu près bon sur le placement du concenter dans le PO, je l’ai fais arriver en butée et PO bien à l’horizontal (vérifié avec niveau).
  17. Salut! Oui c’est le but de masquer le primaire (avec une feuille rouge) pour éviter de voir son reflet et pouvoir bien vérifier la position du secondaire par rapport au PO (rond et centré). Qu’est-ce vous n’avez pas compris ?
  18. Salut j’essaye de vérifier la position de mon secondaire d’après vous c’est correct? Merci!
  19. Super c’est étonnant que ce ne soit pas plus connu que ça
  20. Suffit de dévisser et inverser la position de la molette 👍🏻
  21. Ça n’a pas l’air mauvais, attention aux filtres qui parfois peuvent un peu déformer les étoiles et je ferais un test sur des poses de 30 secondes plutôt. Mais j’ai pas l’impression que la collimation soit vraiment dans les choux
  22. Salut je possède la 76edph, avec une asi 1600, c’est pas mal. Voici ma dernière image: https://www.astrobin.com/bpbfjv/B/?nc=user
  23. Faux, je refais tjrs un 2 eme PA pour vérifier et je tombe sur les mêmes valeurs
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.