Jump to content

cddestins

Membre
  • Posts

    373
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cddestins

  1. carlorigowind@gmail.com c’est avec lui qu’il faut traiter
  2. Salut ! Je voudrais savoir si il existe une énorme différence entre une FSQ 85 et disons une sharpstar 76edph ou askar 400? La différence de prix est conséquente alors est-ce que cela se ressent vraiment au niveau astrophoto? Hormis la qualité de l’optique et du matériel en pratique on sent une vraie différence sur les images ? Merci pour vos retours !
  3. Bonjour ! Est-ce que le focuser zwo eaf peut s’adapter sur le PO d’une apm 130/780? En vous remerciant !
  4. Je suis plutôt satisfait du placement du secondaire avec l’aide du concenter. J’ai vérifié sur flat et le vignetage a l’air bien équilibré, le champs de pleine lumière au centre Merci!
  5. Yes j’ai fais exactement ça pour centrer et orienter le secondaire
  6. Tu suggères de centrer le secondaire dans le PO sans cacher le primaire ?
  7. J’ai fais en sorte de sortir le PO pour que le contour du secondaire arrive sur un des cercles du concenter. J’ai aussi vérifié si la concentricité du secondaire changeait avec PO rentré à fond et sortit à fond, ça n’a pas l’air de bouger. Je pense être à peu près bon sur le placement du concenter dans le PO, je l’ai fais arriver en butée et PO bien à l’horizontal (vérifié avec niveau).
  8. Salut! Oui c’est le but de masquer le primaire (avec une feuille rouge) pour éviter de voir son reflet et pouvoir bien vérifier la position du secondaire par rapport au PO (rond et centré). Qu’est-ce vous n’avez pas compris ?
  9. Salut j’essaye de vérifier la position de mon secondaire d’après vous c’est correct? Merci!
  10. Super c’est étonnant que ce ne soit pas plus connu que ça
  11. Suffit de dévisser et inverser la position de la molette 👍🏻
  12. Ça n’a pas l’air mauvais, attention aux filtres qui parfois peuvent un peu déformer les étoiles et je ferais un test sur des poses de 30 secondes plutôt. Mais j’ai pas l’impression que la collimation soit vraiment dans les choux
  13. Salut je possède la 76edph, avec une asi 1600, c’est pas mal. Voici ma dernière image: https://www.astrobin.com/bpbfjv/B/?nc=user
  14. Faux, je refais tjrs un 2 eme PA pour vérifier et je tombe sur les mêmes valeurs
  15. Quand je dis en manuelle c’est à travers la tablette pas à la main. Au bout de 6 pas je vois l’aigrette du bathinov bouger, de très peu mais en zoomant bien sur l’image je vois le déplacement. Du coup si l’AF fait des déplacements fin de 15 pas c’est trop pour moi je continuerais de faire la map non auto.
  16. La séquence fine de l’AF est de 15 pas ?? On ne peut pas faire moins? Je suis à 2 pas pour ma part en manuelle sur une 76edph donc à F/D 4,5.
  17. Salut ! Je suis pas convaincu à 100% par l’AF, je pense qu’en dessous de F/D:5 il n’est pas assez précis. J’ai essayé 2, 3 et 5 sec pour la calibration mais j’ai tjrs l’impression d’être plus précis en faisait la map au bathinov.
  18. Salut ! Pour moi le meridian flip a toujours fonctionné correctement. Je suis sur eq6 r pro avec asiair V1 et contrôle de la monture par eqmod pierro branché sur le port « hand control »
  19. Super merci il s’agit de la même que sur mes images 👍🏻
  20. Salut! Est-ce ce qu'une supernova a été recensée cet été en direction de M31? Je crois en avoir une! Présente sur mes couches vertes (juillet 2020) et bleues mais pas rouge et Luminance (septembre 2020). Chaque couche a des dates différentes durant l'été.
  21. Bonjour ! Comment peut-on calculer le pas de calibration? Par défaut il est à 2000 mais je vois souvent des valeurs plus basses. Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.