Jump to content

cddestins

Membre
  • Content Count

    255
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faut quand même un carburant pour le diriger non? Je veux dire pour le tourner et pointer un objet
  2. Donc c’est à la portée de tous ? Incroyable 😱😱
  3. La méthode des transferts c’est la même que celle où l’on observe la baisse de luminosité par le transit d’une exoplanète? merci !
  4. Bonjour ! A partir de quel diamètre de télescope peut-on faire de la détection d’exoplanète? Je demande par simple curiosité, merci !
  5. Salut Marko! Merci pour ta réponse, tu possèdes une asi 1600 ? Merci !
  6. Bonsoir à tous! Je possède une asi 1600 mm pro couplée à un 200/800 et je voulais savoir pour ceux qui possèdent cette même caméra à quel temps d’expo faites-vous vos flats? Je lis un peu partout sur le net que pour la 1600 il ne faut pas descendre en dessous de 2 sec d’expo or mon flat est tjrs cramé à ce temps (tshirt + plaque de calque rétro éclairée illuminée en intensité minimale). Pour avoir un PLU aux 2/3 de l’histo je dois descendre à 0,05 sec. Merci pour vos retours !
  7. Tu as une photo pour voir à quoi ça ressemble? Merci !!
  8. Merci pour cet apport pour l’instant ça bouge pas trop sur mes dernières photos. Mon problème venait vraiment du laser. Avec le scotch c’est plus précis. Après je sais que je possède un télescope plutôt bas de gamme donc je vais parfaire ma technique avec, pendant une paire d’années et quand je serais au top je me prendrais un nouveau télescope bien plus performant niveau qualité
  9. Le mien est plutôt comme ça: Aucun soucis pour le cylindre la boîte eaf est fournit avec 4 tailles différentes
  10. Salut! Il y a deux vis qui tiennent la plaque, une fournie dans la boîte de zwo eaf type allen qui est fixée dans le trou juste au dessus de la tige de la molette (avec rondelle) et c’est elle qui tient vraiment la plaque. Et une autre vis celle du frein du PO (frein pas blocage, car il y en a une au dessus et une au dessous). Cette dernière plus grosse ne passait pas dans la rainure de la plaque alors j’ai un peu limé. Cette vis me sert en quelque sorte de contre appui, elle est serrée mais pas à fond non plus. Je te passe une photo !
  11. Je confirme l’EAF c’est jouissif! J’ai l’impression de travailler à la NASA avec 🤣
  12. Salut Phil49! Pas de soucis pour le montage c’est assez simple au final. La grosse vis effectivement c’est celle de blocage mais je l’ai mise juste en sécurité. En effet avec la hauteur de la plaque même vissée au Max elle ne freine plus. J’ai dut limer un peu la plaque alu pour la faire passer. Après comme a dit Colmic pour le réglages des pas tu te met PO quasi rentré (laisser une petite marge) et tu pointe zéro. Pour la longueur Max j’ai mis 11500 pas et j’obtiens ma map vers 9500
  13. Je confirme Colmic peut paraître dur parfois mais franchement c’est souvent un des seuls qui répond aux questions dans le forum. Plus d’une fois il m’a répondu alors que je suis qu’un débutant relou Ça fait plaisir d’avoir les conseils d’astro bcp plus expérimenté
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.