Jump to content

cddestins

Membre
  • Content Count

    271
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi je suis finalement passé au laser car je ne fais que de l’astrophoto et c’est vrai que la nuit c’est bien pratique
  2. Bonjour je ne suis pas sûr de cela car le porte oculaire lui tourne en même temps que le tube dans le collier du coup l’araignée par rapport au PO est tjrs dans la même position. Or c’est l’araignée qui forme les aigrettes. Donc à mon avis (corrigez moi si je me trompe!) si on remet le capteur dans la même position sur le PO les aigrettes elles ne changent pas sur la photo. Ce qui change si le tube tourne c’est le cadrage seulement.
  3. Pour l’instant c’est ma meilleure image
  4. Pour ma part je compte rester sur la V1, je ne fais pas de planétaire et je possède un pegasus pocket box du coup la version pro ne m’amène pas grand chose
  5. Ah là on voit le piqué de la taka 😉
  6. Merci les copains me voilà rassuré avec mon échantillonnage setup à 0,98. Je croyais être trop loin de la norme échantillonnage en CP!
  7. Quand je n’ai pas de vent j’arrive à être en dessous 😄
  8. Merci pour toute vos réponses! J’ai lu qu’il fallait avoir un suivi inférieur à la valeur de l’échantillonnage pour être tranquille, vous confirmez? Merci !!
  9. Merci ça me fait de la lecture pour ce soir 🤓
  10. Le seeing varie selon les jours non ? (Je suis dans les Pyrénées-Orientales) Merci !
  11. J’ai pas bien compris du coup je suis sur ou sous échantillonné ? 🤨 Merci !!
  12. Salut! Je possède un skywatcher 200/800 et une asi 1600 mm pro. D’après le calcul de l’échantillonnage 206x(3,8/800) je serais à 0,98. Or j’ai lu que pour le CP il valait mieux être entre 1,5 et 3... C’est grave docteur ? 😄 Merci aux expert de me donner leur avis ce serait sympas !! Bon ciel !!
  13. Salut merci pour la réponse! J’ai calculé pour ma part un échantillonnage 2,28. Capteur: 3,8 micron avec focale 342. Apparemment cette lunette possède le correcteur intégré: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-astrographe-ts-optics-76-342-edph_detail
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.