Aller au contenu

pat30170

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pat30170's Achievements

  1. Merci ! Plus qu'à attendre des cieux clairs !
  2. Voilà quasi terminé mais opérationnel !
  3. Je ne peux rien contre la forêt et les crêtes des montagnes. Il me restera les objets visible à l'horizon est (en partie...) En regardant bien les photos je pense que vous comprendrez mieux.....
  4. Quand ce sera terminé je verrais en fonction des arbres et des montagnes si je peux gagner en angle en augmentant la colonne qu'il faudra que je casse pour sortir les pieds support de disque. (colonne de 300mm, 200mm à casser plus 200 de rehausse ça fait quand même plus d'un seau mais deux sac et demi de 25kg de béton prêt à l'emploi mais c'est faisable )
  5. Il est certain que mais plots et ma colonne de 20cm plus haut auraient augmenté mon angle de vue mais aussi la quantité de béton..... Et c'est un pétard....
  6. Ton idée au départ m'a séduit, mais j'ai un autre impératif don je n'ai point parlé : les deux traverses qui supportent le poids du toit ouvert passe au dessus d'un chemin d’accès (sur dernière photo là ou il y a l’échelle) à une partie importante de mon terrain, je dois pouvoir passer dessous! Minimum 2m10 même avec des parois de 1,75m je vais devoir excavé le passage de plus de 40cm, terrain en pente... C'est pourquoi j'avais envisagé le dôme... Et qu'une partie de l'abri sera au -dessus du vide (On voit aussi sur les photos les plots ne sont pas symétrique à la colonne) pour laisser le passage.... C'est bien d'être dans une zone de réserve de ciel étoilée : Parc national des Cévennes, mais le terrain en bancels (terrasses) plus ou moins étroites, vallée profondent rendent l’implantation d'un abri difficile.
  7. Inteltom : la colonne en béton est déjà coulée. Donc solution serait dediminuer la hauteur des murs.... cpeg : je vais garder la configuration qui me permet d'avoir une hauteur sous toit correct? Coté Est j'envisage une ouverture mais c'est là ou la polution lumineuse est la plus forte ville à 10km, un halo, pas de lumière directe et au Sud, au nord et l'Ouest la montagne ne me permettra tout juste les 33 degrés.
  8. Donc c'est correct, sachant que mon horizon ouest Est (coté ouverture est plus limité à 45° que les 33° offert par l’ouverture du toit
  9. Bonjour à tous! Je réalise un abri pour mon télescope la colonne et les plots sont réalisés. A l'origine du projet je devait réaliser une coupole de 2m20, ce qui m'aurait permis un champ d'orientation du télescope de 360° horizontalement et de 180° verticalement. C'était sans compter que je suis dans un vallon et que je suis entouré d’arbre sauf en direction du sud_est sur 90°. De plus la réalisation de la coupole ma rebuté coté prix, j'ai dons basculer vers une cabane à toit coulissant. Ma question est la suivante avec la taille de la cabane 2,5m de long sur 2,29 de large et une hauteur maxi des cloison de 1m 75 le champ de vision est rétréci à 114° : est-ce suffisant pour observer suffisamment d'objet céleste ? Je pourrais baisser la hauteur mais mesurant 1m82 et souhaitant installer un coin PC dans la cabane je ne voudrais pas trop baisser la hauteur. merci d'avance pour vos conseils! pat
  10. Ayant réussi à installer Ubuntu mate en dual boot sur mon portable Win11 et installer Stéllarium et les drivers INDI, le tout fonctionnant (commande du LX90). Je vais rendre le portable sous linux que mon copain m'avait prêté sur lequel est installé Kstars. Pour l'instant Je laisse tomber Kstars sur mon ordi sauf si vous me donnez des raisons d'utiliser Kstars plutôt que Stéllarium 🤨. J'ai une question sur Stéllarium : dans la fenêtre "Configuration" onglet "Informations" si je fait une personnalisation bouton radio "Personnalisées" ; après retour à l'onglet "Principal" je clique sur le bouton "Enregistrer tous les réglages" réglages pris en compte pour la cession mais perdu en fermant le programme! Y a-t-il une solution pour conserver ses réglages à chaque lancement de stellarium?
  11. dans indistarter LX90 Non pas indi full. Pour l'instant ça marche avers stéllarium et ça me suffit n'ayant que la gestion de la monture à gérer.
  12. VICTOIRE! Pilotes indi installés (ne m'en sortant pas avec les lignes de commandes) j'ai installer Indiserver j'ai un peu farfouiller pour trouver les bon réglages, puis merdouillé aussi un peu avec Stéllarium mais enfin je peux sélectionner une étoile et le télescope y va! Je vais aussi essayer avec le câble CP210x car trois fois plus long..... Merci à tous pour votre aide! Pat PS : par contre ça ne fonctionne pas avec Kstars... des réglages à faire??
  13. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire???
  14. Sur PC bureau win10 les deux câble fonctionnent avec stéllarium le télescope va bien sur l'objet pointé! les drivers sont ceux du FTDI2xx et CP210x. Avec le driver INDI j'ai rien choisi j'ai mis synscan_telescope comme indiqué ci-dessus... J'ai tenté de mettre INDIstarter j'ai téléchargé /indistarter-2.4.2/indistarter-2.4.2-206-linux-x86-64.tar.xz puis décompresser mais je ne sais pas comment l'installer malgré mes recherches sur le net.....
  15. Etes-vous sur que cette procédure marche avec un câble FTDI ou CP210x? J'ai suivi la procédure et pas de suiv, synscan est-ce le bon pour une raquette audiostar de Meade. j'ai lancé Kstar sans plus de succés dans le suivi y -a-t-il un paramétrage à faire???
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.