Jump to content

Jonathan5

Membre
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

177 profile views
  1. C’est un peux ce que je pensais ducoup samedi soir j’ai refais la MAP et la collimation et j’ai tenté m27 . je pense que la MAP n’est pas encore très bonne . Mais je n’arrIve pas à en avoir une meilleure. pour la collimation je pense être bon . Vous en pensez quoi ?
  2. bonjour. en suivant vos conseils voici la nouvelle Albireo je la trouve encore plus catastrophique que la première. je la trouve même plus flou que la première alors que la map est la même. il y a du avoir un soucis quelque part , mais je ne vois pas ou pour info la premiére photo 100 image brutes a 25s et 400 iso, puis 10 darks pour la seconde 400 image brutes a 3s et 400 iso ,puis 50 darks
  3. Salut . j’utilise un nikon d3500 non défiltré , et pour l’instrument un skywatcher 150/750. je vais essayé ce week-end pour voir ce que sa donne.
  4. Bonjour. d’accord merci pour vos réponse. Pourtant j’étais seulement à 25sec pour le temp de pose et 400 pour l’iso . je ferais un essais avec un tp de 15sec pour voir ce que sa donne .
  5. bonjour a tous . j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un meilleur résultat avec un logiciel quelconque , afin de faire ressortir les couleurs de l'albireo ? je trouve que la couleur n'est pas assez visible .
  6. ah oui je vais partir sur celle la en espérant quelle soit encore disponible . merci pour vos réponse
  7. Salut, oui c’est sûr mais mon budget ne me le permet pas 😢😅 je vais me laisser tenter par celle qui est en occaz
  8. Salut, je l’avait déjà vu j’hésitai justement à la prendre mais si tu me dis que tu l’as depuis quelques temps et que tu es pas déçu je pense que je vais me laissé tenter
  9. Bonjour . J’aurais besoin de votre aides pour l’achat d’une barlow utilisation en visuel et astrophoto. voici les barlows
  10. Salut, est-ce que tu es sûr que le viseur polaire soit bien en direction de l’étoile ? Le viseur polaire n’est-il pas trop rétroéclairé qui fait que l’étoile ne sois pas visible dans le viseur ? As tu essayé de choper une étoile plus brillante pour voir si elle se trouve dans le viseur ?
  11. bonjour, d'accord mais si je fais le même montage que toi je risque pas d'avoir une image de l’araignée comme avec l'apn ? du faite que la cam soit trop loin du foyer ? ou c'est différent pour une cam ? après j'ai vue des images et vidéo des gars qui avait le même setup que moi et c'était pas trop mal donc je me dis qu'avec un peu de persévérance je peu y arrivé aussi ou je me fais des illusions ?
  12. Ok d’accord. Sur celle que je souhaiterais prendre je dois enlever la partie noir de la camera pour avoir le filetage et l’installer sur le télescope sans cette partie . Mais ducoup elle ne sera pas fonctionnel non ??
  13. Je voulais faire du planétaire avec l’apn mais j’ai lu sur différent sujet que ce n’est pas possible. Donc je pense me prendre une camera couleur . J’en ai vu une pas trop chère la zwo asi 120 , sa irait sur mon télescope ?
  14. Salut, personnellement j’opterai pour un 300 sans goto qui n’est pas indispensable. Tu gagne en confort visuel est en économie d’argent. Et comme dit babk sa te laisse de l’argent pour un Bon oculaire pke ce vendue avec le matériel 🤮🤮
  15. Il y aurait pas une solution pour mettre une barlow avec ce type de montage ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.