Jump to content

nicko7780

Membre
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Seine et Marne
  • Matériel
    SkyWatcher 250/1000 et Lunette TS Photoline 125/975 sur monture EQ6R-Pro
    Camera ZWO ASI 183 MC / Camera de guidage ZWO ASI 120 MM Mini

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, J'a eu les mêmes problèmes d'effet de "lignes". Il faudrait que tu fasses du dithering pour améliorer cela.
  2. Bonjour, Hier soir j'ai fais mon premier test "Flip meridian". J'utillise l'asiair Pro. 15 images avant, 18 Images après. Lorsque je fais l'empilement sous Siril, j'ai des choses pas très propre sur les grosses étoiles. Ce qui est étrange est que si m'empile les images avant le "flip meridian", l'image est propre. Quand j'empile les images après, pas de soucis non plus. A votre avis ça vient d'un paramètre que j'aurai mal renseigné ?
  3. Tu es passé d'une mono à une couleur, qu'est-ce qui a motivé ce changement ? Je suis justement en train de me dire que j'aimerai changer de caméra et j'hésite entre mono et capteur couleur récent. (je suis un peu hors-sujet là, désolé) Comme je l'ai dis, c'est surtout ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Je suis moi-même en train de faire mes propres tests sur les temps d'expo, et je trouve que + je fais de poses longues et meilleur c'est. Après en poses courtes il faut vraiment beaucoup + d'images (ça se compte en milliers) Il y a aussi le fait que tu as une 533 et ça semble être une caméra de très bonne qualité. ça joue certainement. Les experts photos auront de meilleurs retours que moi.
  4. Salut, Je suis également en région parisienne et c'est vrai que cette PL est "pénible"... De ce que j'ai compris, lorsque l'on a de la PL, il est préférable de ne pas trop faire de pose très longue car on "capture" la PL. Des poses + courtes vont êtres - sensibles à la PL. Mais il faut en faire +. Je débute en imagerie donc je fais plein de tests pour voir ce qui va le mieux. Pas évident... J'ai pas encore trouvé la formule magique Tu en es content de ton ASI 533 ? Tu avais une autre cam avant celle-ci ? Si oui, tu as vu une amélioration en passant sur cette cam ?
  5. J'ai compris mon erreur (je pense) J'ai commencé à imager une dizaine de poses. Mon Asiair s'est "planté", le temps de redémarrer le tout et relancer. J'ai vérifier le cadrage et je pensais être bon. Quand j'empile la première série avant le "plantage" je n'ai pas ses marques. Pareil quand j'empile la 2ème partie individuellement. Je vais voir si j'arrive à empiler les 2 Sessions indépendamment. Je crois que Siril peut faire ça mais je n'ai jamais fait. C'est parti pour un nouveau test
  6. Bonjour à tous, Après empliment (avec SiriL), j'ai des "traces" étranges sur mon résultat. J'utilise l'Asiair pro. Expo : 180 sec (c'était mon premier essai avec une expo si longue, d'habitude j'image autour des 30 Sec) ASI 183 MC J'ai un correcteur de coma (SW 250/1000) J'ai activé le dithering. ça vous dit quelque chose ce phénomène ? J'avais pris des DOF également. Que je les utilise ou non j'ai toujours ces traces. Voici une brute :
  7. D'après les caractéristiques (RAM, SD ou DD en USB3) ça devrait le faire. Mais comme la fonction Planétaire (vidéo, format ser) n'existe pas encore c'est difficile de dire si ça fonctionne. Maintenant pourquoi pas essayer de prendre 500 photos avec une expo de quelques millisecondes. Je n'ai pas encore essayé. Je ne peux pas te confirmer. à l'occasion je ferai le test.
  8. Je n'ai l'Asiair que depuis quelques jours et malheureusement j'ai pu l'utiliser 2 fois seulement. (trop nuageux en ce moment) La première fois sur un amas pour apprendre à m'en service et la deuxième j'ai voulu prendre la lune et c'est là que je me suis aperçu que ça ne faisait pas de vidéo. En ce qui concerne les poses courtes, le problème c'est la place disque et le temps de traitement. + tu as de fichiers + ça prend de la place et + c'est long à traiter. Perso j'ai dupliqué la SD de l'Asiair de 32Go sur une 128Go. ça me donne + de place. Et j'ai aussi mis un SSD 1To sur le port USB3. Je n'ai pas encore eu le temps de tester les poses courtes donc je ne veux pas dire de bêtises.
  9. Ce qui m’inquiète le + c'est le traitement. J'apprends petit à petit mais c'est pas mon truc pour le moment. Si ça se trouver on arrive aussi à avoir de bons résultats sans trop se casser la tête en post-traitement. Mais n'ayant pas d'expérience c'est dur à dire. Une chose sur laquelle je vais devoir sérieusement me pencher.
  10. Bonjour, Hélas non. Pas de vidéo avec l'Asiair Pro. J'espère qu'il vont l'ajouter un jour.
  11. Oui tu as raison. C'est ce que j'aimerai comprendre aujourd'hui. Y a t-il vraiment une grosse différence aujourd'hui à imager en mono ou avec les nouveaux capteurs couleurs ?
  12. D'accord donc la mono aura toujours une longueur d'avance.
  13. Bonjour à tous, J'ai pu voir pas mal de photos prises avec des ASI 533MC ou 2600MC. J'ai l'impression que la qualité des nouveaux capteurs couleurs sont plutôt pas mal. (j'ai moi-même une 183MC) Et même en zone urbaine à forte PL. J'avais envie de me lancer dans l’acquisition d'une caméra mono + filtres mais je me pose la question de ces nouvelles cam couleurs. Est-ce que le fossé entre la couleur et le mono est en train de se raccourcir ? J'ai du mal à juger car je n'ai aucune expérience en mono. Sur une balance "qualité/emmerdement" (quand je dis emmerdement c'est le fait d'avoir + de matos à déplacer entre les RAF, les divers filtres, ...) une MC ne donnerait elle pas + de plaisir à l'utilisation/resultat qu'une mono ? Aux heureux possesseurs d'une 533 ou 2600 MC et qui on une expérience de la mono, vous en pensez quoi ? Bonne journée à tous.
  14. Merci beaucoup. Ça va me donner un peu de travail pour le week-end
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.