Aller au contenu

satiter

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par satiter

  1. Personnellement, j'habite à Paris et les signaux de la "ville-lumière" ne vont pas dans ce sens, en tout cas, publiquement. Ce qui est étonnant pour une mairie plutôt à gauche et au discours politique teinté d'écologie. En outre, le recensement n'est pas forcément binaire (j'éteins/je n'éteins pas l'éclairage public). On peut imaginer des communes qui éteignent de 1h à 5h du matin, d'autres de 23h à 6h... d'autres encore qui n'éteignent pas mais qui réduisent la puissance de leur éclairage... bref. Aujourd'hui, si je veux me rendre dans un coin accessible d'Ile-de-France et m'assurer qu'après une heure de route, je ne vais pas me retrouver sous un lampadaire, difficile de trouver l'info à moins d'appeler la mairie ou de faire des repérages.

    Ceci étant dit, j'espère de tout coeur que vous avez raison et que l'enjeu économique fer changer durablement les mentalités quant à l'éclairage nocturne.

  2. @Alhajoth à supposer que j'aie un accès privilégié à une telle ressource bénévole et que je souhaite procéder à un recensement exhaustif de l'éclairage nocturne, à votre avis, y a-t-il des personnes à contacter en particulier pour les aider sur un tel projet ou dois-je moi-même lancer l'initiative (par exemple sur ce forum) en faisant appel aux bonnes volontés pour m'accompagner dans cette entreprise ?

     

  3. Bonjour à tous,

     

    Je cherche en vain à contacter des membres de l'ANPCEN pour m'investir dans le recensement des villes qui éteignent leur éclairage public. J'ai vu que cela avait été tenté à plusieurs reprises par différents acteurs et ne prétends pas y arriver mieux que toutes ces bonnes volontés. Mais si mon engagement peut aider...

    Si parmi les lecteurs de ce message, certains peuvent m'indiquer si une telle démarche est déjà en cours et qui contacter pour proposer mon aide, merci de m'en faire part en public ou en mp.

     

    Merci à tous


    Fabien

  4. Bonjour à tous,

     

    J'ai une 80ed mais en focale 500. Je ne suis pas familier des correcteurs/réducteurs et je me demande si un correcteur pour 80ed classique (focale 600) fonctionnerait sur mon modèle ? Même question avec un correcteur/réducteur.

    Si oui, quels modèles conseilleriez-vous ? 

     

    Merci à tous pour votre aide

  5. Bonjour à tous,

    il y a longtemps, j’avais une Barlow x2 avec pas de vis pour visser à la bague T2 de l’APN et ainsi pouvoir faire de la photo. C’était il y a 15 ans…

    Actuellement je reprends ce plaisir mais je me demandais s’il fallait nécessairement cette Barlow pour faire de la photo? Et sinon, comment fixer l’APN sur la lunette étant entendu que je ne vois aucun pas de vis pour fixer la bague T2 directement sur la lunette?

     

    Par ailleurs - désolé, ça fait deux sujets dans le même poste - mais savez-vous comment je peux conserver la mise au point de l’APN entre deux observations?

    En détail, mon APN ne permet pas de visée par l’écran, donc je fais la mise au point sur une étoile brillante, puis je vais chercher l’objet que je veux photographier. Comme celui-ci est de faible luminosité, il n’apparaît pas forcément dans le viseur de l’APN. Afin de m’assurer qu’il est bien dedans, je prends un petit oculaire, mais du coup, je dois changer la MAP. Quand c’est bon, je remets l’APN, mais là, bien sûr, impossible de retrouver la MaP initiale et impossible de la refaire sur l’objet trop faible pour cela…

     

    En bref, je ne sais pas si je m’y prends bien. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

     

    PS: je n’ai pas de goto

     

    merci à tous

  6. Bonjour à tous,

     

    J'ai un mak 150 SW dont je souhaiterais démonter la queue d'aronde. Or, celle-ci est vissée avec de petits écrous à l'intérieur du tube. Pour les enlever, je pense qu'il faut démonter le ménisque à l'avant puis le remettre. Mais je ne suis pas du tout bricoleur...

    Y aurait-il des personnes sur le forum qui auraient déjà procédé à une telle opération ? Des conseils à distance suffisent-ils ? Une rencontre physique pour une aide sur cette opération serait-elle envisageable ? 

     

    Je suis preneur de toutes les bonnes volontés :-)

     

    Merci à tous,

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.