Jump to content

FHoTo

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci ! Cela me fait d'autant plus plaisir que je débute dans l'astrophotographie. Fabrice.
  2. Bonjour à tous, Je vous propose un classique, la galaxie Andromède (30/12/2019) Réalisation: 50 poses de 50s - 6D Astrodon - Canon FD 400mm f2.8 (à 2.8) - Filtre IDAS LPS D2 - SW EQ-6. Traitement: Siril (empilage) - PixInsight - Photoshop. Fabrice.
  3. Merci pour ce retour. Il est vrai que je veux pouvoir faire 2 acquisitions d'images en même temps. Mais je me demandais si le fait de prendre un APS-C pour ne pas croper avec le 6d pouvez être intéressant. Apparemment le fait d'avoir un échantillonnage plus petit que le 6d sur mon 400mm (3,4 contre 2,1) fait que ce n'est pas forcément une bonne idée.
  4. Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire s'il est judicieux de faire modifier mon Canon 7D Mk2 avec un filtre Astrodon ? Ou est-il préférable de le faire sur un autre boitier ? Sachez que j'ai déjà un 6D "Astrodon", mais que je voudrais en plus un APS-C Merci d'avance. Fabrice.
  5. Bonjour, Je viens d'acheter un filtre IDAS clipable dans un 6D. Le problème est qu'il n'y a pas de notice d'installation. Je pensais que cela serait intuitif, mais non. J'ai même eu un tournevis avec ! Sauriez-vous m'aider ? Merci d'avance. Fabrice.
  6. Bonjour à tous, Voici la Lune d'hier soir vers 21:00 Je ne suis pas parvenu à empiler mes images avec SIRIL cette fois-ci. Il se peut que cela vienne du fait que je n'ai pas fait les photos sur une monture motorisée. J'étais sur un trépied, et j'ai donc la Lune qui n'est pas cadrée de la même façon d'une image à l'autre. Il se peut que cela ait perturbé SIRIL. Je réessaierai avec la monture pour vérifier cette hypothèse.
  7. Oui, je l'espère. Le hic est que mon balcon a un champ de vision limité, du nord au sud max et que je ne suis pas du genre à me lever en pleine nuit en semaine 😉
  8. J'ai finalement réussi avec les 37 images en utilisant SIRIL (même avec une Lune non pleine).
  9. j'ai réussi avec SIRIL pour 10 images. je vais essayer avec les 37 que j'ai de la série
  10. Est-ce que cela fonctionne pour des RAWs de 20Mo ?
  11. Bonjour, Quel logiciel utilisez vous pour empiler des images (RAW) de la Lune ? A ce jour j'utilise Photoshop CC 2019, mais j'ai une série d'images qui ne passe pas avec "empilement - médiane" Merci d'avance. Fabrice
  12. Merci beaucoup. Pour le matos, j'ai utilisé un Canon 5D Mark IV avec un extendeur x3 Pentax et une lunette 80ED. Cela fait une focale de 1500mm. J'ai également testé avec un 7D Mark II (focale de 2400mm), mais le résultat est moins bon.
  13. Ma modeste contribution en tant que débutant sur le sujet, et en astrphoto 😉
  14. OK merci. La pose n'était que de 7s avec un 50mm. Il y a un problème de coma car j'ai fait l'erreur de mettre la pleine ouverture (f1.8) Cependant, pourquoi Sequator et DeepSkyStacker y arrivent ?
  15. Bonjour à tous. Merci Colmic pour ce tuto. Par contre, j'ai obtenu un résultat très surprenant en lançant le script "Pre-traitement_APN_AvecCorectionCosmétique". Ci-joint le résultat et une des images de base. Merci d'avance Fabrice.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.