Jump to content

Fred51

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour les photos ! Ca s'illustre bien la différence de résultats en fonction de la taille du capteur ! Merci
  2. Si je resume l intérêt premier de la lunette serait de faire du visuel. Pour l'aspect photo ta préco est de defiltré avant d'investir plutôt que investir dans une lunette ?
  3. Justement c est une question que je me pose à focale f/d équivalent quel est la différence ? Le téléobjectif à beaucoup de lentilles la lunette que 3 et 4 de plus avec le réducteur Du coup quel est le résultat sur les photos ?
  4. En plus de la lunette j'ai regardé sur le site de pierre astro Il me faudrait la : Bague adaptatrice M63 vers M68 pour y mettre le réducteur ? Réducteur 0,79x 3'' pour lunettes Triplet APO puis directement la bague et l'APN ? Bague T-M48 grand champ pour APN Sony NEX (E) Ou le backfocus ne va pas etre bon ?
  5. Finalement j'opte pour une plus longue focale et un réducteur :LUNETTE ALTAIR 102/714 ED-R APO DOUBLET FPL53 ET LANTHANE avec le réducteur RÉDUCTEUR 0,79X 3'' POUR LUNETTES TRIPLET APO Je me dit que je pourrais faire de l'observation sur la lune et de la photo sur le CP et quelques grandes galaxies . Qu'en pensez vous ?
  6. J'ai une question j'ai actuellement un tamron qui est un 100/600 Si je compare avec le TS-Optics PHOTOLINE 115 mm f/7 Triplet-Apo - 2.5" J'imagine que le piqué de la lunette sera bien meilleur que celui du teleobjectif ?
  7. J ai édite mon message c était référence et pas réforme (pff la saisie sur smartphone...) Justement je regarde le rendu avec le site astronomy. tools pour avoir une idée Merci pour le conseil sur les bagues !!
  8. Pour le correcteur je maîtrise pas Il faut prendre forcément la référence associé à la lunette ? Il y a des correcteurs de plus ou moins bonnes qualités ?
  9. Oui à terme je defiltre ou je passe au CCD je ne sais pas encore
  10. Et ce type de lunette : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-ts-quadruplet-80mm-f-6,8-astrographe_detail C est un plus d avoir le correcteur intégrée ou au contraire ça limite le choix de correcteur ?
  11. Réflexion faite je vais me focaliser sur les nébuleuses plutôt que sur les galaxies. En plus ça dimuera l encombrement pour les déplacements !
  12. Effectivement il me faut deja faire un choix Nebuleuse ou Galaxie pour au moins avoir une idée de la focale a prendre !
  13. j'etais plutot sur une lunette justement pour ne pas avoir de colimation et une mise en oeuvre sur le terrain plus rapide.
  14. Bonjour a tous, Actuellement je fais de l'astrophoto avec : monture une EQM 35 APN A7S non défiltré et un téléobjectf Tamron 150 - 600 G1 Je souhaite remplacé mon téléobjectif par quelque-chose de plus adapté, c'est l'astrophoto sur les nebuleuses galaxie qui m'intéresse. Je pensais a un astrographe pour le coté compact car je voudrais faire du nomade. Et j'aimerais avoir un peux plus de focale que 600. pour un budget de 1000€ je pense Quel matériel conseilleriez vous ?
  15. Oui j'ai vu ça sur le net, mais je suis pas encore a un point ou c'est gênant pour moi.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.