zombuy

Membre
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

About zombuy

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Montbazon
  • Matériel
    Visuel : strock 12" / nagler 3-6 ES 9 100 / Nag 17 / WO 20 100

    Photo : WO 110ED WO66ED azeq6

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. zombuy

    M13

    Axel merci pour le message Concernant le gradient je vais essayer ta manip. Car avec l'autre methode dbe j'ai l'impression que ça a juste déplacé le gradient Pour les couleurs je ne sais pas ce que veut dire clipper. Est ce que ça veut dire tronquer une partie de l'histogramme ? Si c'est ça je n'ai normalement pas supprimer plus de 0.002% des pixels. Dernière question. J'ai bien lu dans le tuto les notions de linéaire et non linéaire mais sans vraiment les comprendre. Sais tu où je pourrais m'instruire sur le sujet ?
  2. zombuy

    M13

    M13 36*180s Canon 1200d défiltré total WO 110ed guidage WO 66ed (version réduite de 50%) Prétraitement Siril et Premier traitement Pixinsight sur la base de celui ci https://www.lightvortexastronomy.com/tutorial-example-m31-andromeda-galaxy---dslr.html Il reste beaucoup de défauts mais avec des DT de 5°C en 3 heures difficile de trouver le bon dark (j'en ai utilisé 3 de températures différentes) Je n'ai pas réussi à faire ressortir les couleurs des étoiles (surtout les deux grosses proches de M13 jaune et bleu normalement) si quelqu'un sait faire je suis preneur. Ou c'est le temps de pose qui est insuffisant?
  3. zombuy

    Kstars monture plus détectée

    A priori problème de câble ou de carte tinkerboard. Ce matin j'ai réussi à voir furtivement la connexion du câble (lsusb) en changeant plusieurs fois le port usb... Puis après il a disparu
  4. zombuy

    Kstars monture plus détectée

    Bon ce n'est pas le câble ça marche avec ascom sur windows et ce n'est pas le problème dialout que l'on trouve rapidement en faisant une recherche En faisant ls /dev/tty* Je ne trouve rien qui ressemble à du usb Bon j'avoue je bricole là et mes. Compétences Linux sont déjà dépassées...
  5. zombuy

    Kstars monture plus détectée

    Bonjour à tous après cette canicule quelques nuits clémentes commencent à revenir Mais voilà ekos ne détecte plus ma monture. J'ai eu par le passé quelque caprice du genre mais en forçant l'affectation de l'adresse usb du câble eqmod tout rentrait dans l'ordre Mais là rien... En cliquant sur "scan port" Juste une message dont la traduction approximative est "aucun candidat ressemblant à une monture eqmod n'a été détecté" Si quelqu'un a une idée ? Ps: Dans le doute j'ai recommandé un câble eqmod
  6. zombuy

    Problème début prise en main kstars ekos

    Up pour remonter le sujet, je n'ai pas la réponse, mais de ce que je comprends tu n'es pas en EQMod mais connecté via un cable USB RJxx sur la raquette de la monture et sur ta carte raspberry?
  7. zombuy

    Premiers essais avec l'ASiAir

    Pardon c'était le firmware https://ngc44.xyz/index.php?article8/asi120mc-usb2-linux Quelqu'un qui possède lasiair et la zwo120 peut essayer cette manip ?
  8. zombuy

    Premiers essais avec l'ASiAir

    Perso j'utilise une zwo 120 classique avec indi grâce a la NAFABox. Il faut télécharger un driver de mémoire et ça fonctionne... Donc il devrait pouvoir arriver à régler ça non ?
  9. zombuy

    Canon 1200d

    Du coup je pars sur un defiltrage total Je tente avec le idas lps d1 si ça suffit pas je rajouterai un astronomik L3 mais je ne sais pas où... Le idas est en version clip (il fera donc écran à la poussière Mais après j'ai le correcteur. Je met l'autre filtre au bout ? Enduite il faudra que je gère le backfocus mais J'ai déjà un problème de back focus à régler de toute façon. Il n'est pas suffisant je pense puisque tous est étiré depuis le point centrale de mise au point (centre de l'image ici)
  10. zombuy

    Canon 1200d

    OK Le filtre cassé est plus transparent que l'autre mais prend des teintes bleutées suivant l'orientation Je pense en effet qu'il n'est pas possible d'enlever le plus bleuté sans casser le premier. Contrairement au tuto du 1000d il faut nécessairement déposer le "transparent" en premier sur le 1200d. Mais je n'ai pas trouvé de post où certains auraient presenter leur aventure Est ce que le filtre idas lps d1 fera office de IR uv cut ? Peu m'importe les map je l'utilise qu'en astrophoto avec map manuelle
  11. zombuy

    Canon 1200d

    Celui la: http://flo-astrophotographie.e-monsite.com/pages/tutoriels/defiltrage-partiel-canon-1000d.html
  12. Bonjour Possesseur d'un canon 1200d j'ai souhaité le defiltrer avec le tuto 1000d... J'ai cassé la vitre la plus éloignée du capteur. En faisant des tests avec une télécommande infrarouge et les différentes vitres: j'ai le sentiment que la vitre cassée eSt celle qui coupe le plus d'infrarouge (La lumière de la télécommande n'est pas visible à travers la vitre cassé et Légèrement à travers celle encore en place) Le tuto à l'air de demander de retirer la vitre la plus près du capteur Si c'est le cas je suppose que je suis bon pour le défiltrage total ? J'utilise une lunette est ce que le filtre idas lps d1 sera suffisant pour le IR cut ou de trop et je dois le remplacer ? Une autre solution ?
  13. zombuy

    Petits problèmes avec Ekos kstars

    Merci pour vos messages J'avais entendu parler de ce problème d'encodeurs. Il me semblait l'avoir réglé mais comme j'ai réinstallé plusieurs fois la NAFABox je vais vérifier ça
  14. zombuy

    Petits problèmes avec Ekos kstars

    Oui d'accord avec toi jjc. Ça me mettait même la cible "synchronisé" sur capela en le faisant à la souris mais dès que le GoTo redemere la position initiale n'était plus capela mais Arcturus... Après quand on est proche de la cible suite au GoTo pas de soucis Mon problème vient peux être du fait que j'ai fait ma MES il y a plusieurs nuits, puis j'ai du avoir un incident qui m'a fait lever les freins pour repositionner à la main le téléscope.
  15. zombuy

    Petits problèmes avec Ekos kstars

    J'ai finalement résolu le problème numéro 1 en me synchronisant "manuellement" avec la cible. Je m'explique : partant d'une position cible Polaris, je demande à ekos de pointer Capella mais le scope se retrouve physiquement à proximité de Arcturus tout en me montrant capella sur l'écran. Je lève les deux freins RA et DEC pour pointer Capella avec la lunette puis je reserre les freins. A partir de là plus de problème de pointage divaguant... Du coup je m'interroge sur la fonction "sync" du solver, elle ne synchronise pas vraiment la position du téléscope ? Ou alors seulement lorsque la cible n'est pas trop éloignée ?