Jump to content

Arnoflo

Membre
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Occupation
    Harley, Rock'n'roll, tatouages, bière
  • Matériel
    ES Ultralight 300, oculaires ES 82° 4,7 - 8,8 - 14 - 24 (je n'ai pas d'actions chez eux...)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai presque envie de lui envoyer un lien pour lui montrer ce qu'on peut avoir pour 3000€ aujourd'hui 😄
  2. Platiste détecté! Rejoignez vos postes de combat! Ceci n'est pas un exercice! 😆😆
  3. Une fois, en descendant un escalier, j'ai croisé Yves, montant...
  4. En ce moment, vise les Pléiades, l'amas de la Crèche (référence M44) dans les catalogues. Tu peux t'aider de Stellarium, à télécharger sur un portable. Par contre mets-le en mode nuit (rouge) pour que tes yeux s'habituent à l'obscurité, ou ferme ton oeil qui observe quand tu te sers de ton portable 😉 Apprends à utiliser tous tes oculaires et éventuellement ta barlow, il ne faut pas forcément zoomer plus pour en voir plus!
  5. Certains groupuscules extrémistes auraient même commandé des poissoncrutines dans un restaurant Japonais... la guerre est déclarée!
  6. Je viens d'installer un Clicklock sur mon ES. C'est un 300 mais la procédure est sensiblement la même sur un 400. La version à commander est celle en pas M54i x 0,75. Il se monte à la place de la grosse daube d'origine. Je ne vais pas m'étendre sur le fait que ce système est fantastique: c'est génial! Au niveau du tirage, on se retrouve avec 25mm perdus. Voici comment je les ai récupérés sachant que: -le PO a une course de 45mm environ -mon oculaire nécessitant le plus long tirage sort à 32mm -ma bino avec mon nouveau glasspath 2.6 ne passait même pas avec le système de ser
  7. Pour la blague, même si ça ne fait pas de point: Les amateurs de rickrolling comprendront 😆
  8. Je l'équilibre avec une sangle de fitness passée dans la caisse et accrochée à une hache. De l'autre côté une ficelle sécurise une éventuelle casse de la sangle. En descendant, la sangle se tend et compense le poids des oculaires. Le système de contrepoids d'origine fonctionne à l'envers: il est plus efficace au zenith qu'à l'horizon, alors qu'il faut plus de poids à l'horizon.
  9. Quel travail! Le système V slot me plaît beaucoup, ça a l'air pratique à utiliser.
  10. C'est clair! Le nombre de réflexions que j'ai entendues à propos de mes tatouages.... Quand on me demande si ça fait mal, je réponds "Toujours moins mal que se réveiller un beau jour et regretter de ne pas l'avoir fait."
  11. Bonjour, j'ai une bino Baader Maxbright 1 équipée d'un glasspath 1.7 pour Newton. Je souhaite acheter un glasspath 2.6x, mais j'ai un doute sur le montage 🤔 C'est celui-ci: https://www.baader-planetarium.com/en/accessories/optical-accessories/barlow-lenses-coma-and-glaspathcorrectors/glaspathcorrector-2-6x-for-baader-binoviewer-with-zeiss-ring-dovetail-(maxbright-ii-and-mark-v).html Mon glasspath 1.7 est plus long et possède un nez 2 pouces qui rentre dans le porte-oculaire. Mais sur le 2.6, je ne vois rien qui pourrait rentrer quelque part... Comment faire un montage cor
  12. J'ai carrément bouché mon telrad avec un capot (amovible!) pour lutter contre la buée. Et comme expliqué pour le chercheur, je l'utilise avec les 2 yeux, capot fermé. Avec je fignole au chercheur éclairé. Le réglage du chercheur est indispensable en début de sortie si on trimaballe le télescope, mais ça prend 30 secondes.
  13. Il y a un trou noir supermassif au-dessus de ta maison. Il crée une lentille gravitationnelle. C'est un phénomène rarissime, mais le vent devrait chasser le trou noir, donc pas de danger.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.