Jump to content

Arnoflo

Membre
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

About Arnoflo

A propos

  • Occupation
    Harley, Rock'n'roll, tatouages, bière
  • Matériel
    ES Ultralight 300, oculaires ES 82° 4,7 - 8,8 - 14 - 24 (je n'ai pas d'actions chez eux...)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le miroir est plus proche des étoiles... pas con.
  2. Ils ont mis la liste à jour, il y avait des erreurs et des manquants. NOUVEAU LIEN ICI
  3. Une légende dit que son sous-sol est rempli d'oculaires bresser et d'adaptateurs M48 à rallonge au pas américain. Les plus aventureux parlent même d'une AZ-2 obtenue sous le manteau. (Je cours chercher l'asile politique chez le forum d'en face 😆)
  4. Qui a eu la Taka à -40%??? Même pas le temps de cliquer qu'elle était partie 🥵
  5. @Evanbourne chez Bresser pour 80-90€ de mémoire. C'est pratique pour faire des tubes plus courts adaptés à une bino par exemple.
  6. C'est une solution. Je vais bien calculer avant de commander quoi que ce soit, il y a sans doute quelques millimètres à récupérer ici ou là.
  7. Ok merci pour vos réponses. 10mm c'est juste, j'ai 11mm de marge avec ma bino!
  8. C'est bon, je viens de le démonter, j'ai mesuré 54x0.75, quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien ce filetage?
  9. Merci pour vos réponses, j'avais essayé de dévisser, sans succès. Ce qui m'étonne c'est que le filetage ne va pas jusqu'à la bague, mais s'arrête au beau milieu du tube. J'ai un 300, c'est peut-être un autre PO.
  10. Je vois des clicklock sur des photos, quel modèle avez-vous trouvé? J'ai l'impression que la bague de serrage 2 pouces est solidaire du tube et je ne vois pas comment l'enlever (j'ai bien une tronçonneuse à métaux mais bon 😁). Le système à vis d'origine est un cauchemar, ma bino ne rentre jamais car elle bloque dans la bague de serrage. Comme je dois sortir le PO de seulement 11mm pour avoir le focus avec la bino, il faudrait un système vraiment compact.
  11. Si un débutant peut se payer un T300, ou un 500, ou un 1000, je ne vois pas pourquoi on devrait l'en empêcher.... j'ai commencé par un 150mm, je l'ai gardé 6 mois avant d'acheter mon 300. Je le trouve même plus facile d'utilisation que le 150 sur trépied. S'il en trouve un d'occasion et que l'astronomie ne l'intéresse pas tant que ça, il le revendra au même prix.
  12. Pour les grosses virées j'ai un monstre taillé pour la route, un avaleur de bitume qui ridiculise la BM 1200 gs. Un Mobyx: J'en ai trouvé 2 pour 50 balles! Des épaves, sorties de grange. Avec les 2 et quelques pièces neuves, je me suis monté celui-ci, et les pièces restantes ont fait des heureux. Avant mon Mobyx j'avais une tobec 40 bleue, achetée dans une bourse moto. La tête de ma femme quand je suis rentré avec 😆 Et pour faire le kéké à St Trop j'ai une Harley 1584 Super Glide. Avec aimant à gonzesse intégré. C'est ma 3ème Harley, j'ai passé le permis pour cette marqu
  13. L'œuvre de SF la plus incroyable que je connaisse 😍 A lire avec le cycle des robots pour bien comprendre!
  14. Les oculaires qui dépassent un grossissement égal au diamètre (x250 pour toi) sortent rarement à cause de la qualité du ciel: turbulence, humidité, etc... fais-toi d'abord une bonne série de x60 à x180 et tu grossiras plus tard. Et évite aussi les barlow premier prix...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.