Jump to content

Arnoflo

Membre
  • Content Count

    178
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Occupation
    Harley, Rock'n'roll, tatouages, bière
  • Matériel
    ES Ultralight 300, oculaires ES 82° 4,7 - 8,8 - 14 - 24 (je n'ai pas d'actions chez eux...)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Commence par la Lune, tu comprendras mieux comment fonctionne ton télescope. La molette ne sert pas à zoomer mais à faire la mise au point (juste une mise au point, ça aussi c'est pas tout jeune😄), c'est-à-dire rendre l'image nette. Pour zoomer on change d'oculaire.
  2. Concernant les passe-filtres astrocrumb, il suffit de le contacter et il envoie des plans pour avoir les mesures. Je ne peux pas juger de la qualité du produit fini, j'en suis à la commande.
  3. Je te conseille d'acheter tes filtres en 2 pouces et de prendre un réducteur fileté, une bonne partie des nébuleuses se regardent avec un champ large (et le filtre aide à localiser les plus petites avec un gros oculaire). Par la suite, tu pourras même mettre un passe-filtres (comme ceux de chez astrocrumb que je viens de commander).
  4. Les vis au pas anglais peuvent se trouver chez les réparateurs de tracteurs. Ou les garages Harley (pas les concessions, les petits indépendants).
  5. Sur la deuxième image, les tubes sont doublés mais le parallélogramme est toujours vertical. Si tu regardes bien tu verras des petites tiges sous les grosses barres, ce sont elles qui assurent le parallélisme. A mon avis c'est juste une question de solidité, un parallélogramme horizontal n'aurait aucun intérêt.
  6. Personnellement cela ne me gêne pas du tout, c'était juste pour le plaisir de raconter une connerie 😄 Je dois reconnaître que l'occasion était trop belle, désolé pour le HS 😁
  7. Tu peux ajouter une case "Subwoof l'a-t-il possédé?" 😆😆
  8. Arnoflo

    Telrad

    De toute façon la forme incurvée de la base fait qu'il est impossible de la coller de travers, à moins que ton tube ait une forme patatoïdale.
  9. 2 lampadaires c'est pas la mort, j'en ai 4 (jusqu'à 23h), mais une jupe en lycra ou en mousse de tapis de gym pourra améliorer la situation.
  10. Ah oui, je n'y avais pas pensé, et vu le poids cela suffira 👍
  11. La fonte se soude sur la fonte, pas sur de l'acier classique, à moins de percer et de visser, ce sera compliqué d'assembler les deux parties. Sinon il faut assembler les pièces à la presse, en congelant la bague et en chauffant l'haltère.
  12. Orion met en ligne tout un tas de vidéos, tu y trouveras peut-être de l'aide. Sinon contacte-les directement.
  13. Le filtre OIII est indispensable sur les dentelles du Cygne, et elles sont vraiment immenses donc ton gros oculaire sera le plus adapté. Elles font au moins 3 fois le champ de mon 24mm 82° sur un 300. Et je ne parle que d'un côté... Le filtre 2" sera donc plus adapté. Malheureusement c'est cher... Mais tu pourra également l'utiliser avec ton nagler en le vissant au réducteur. Lumicon et Astronomik se partagent le "haut de gamme grand public" (il existe un tas d'autres marques aussi chères, voire plus). Compte 200€, ou regarde les occasions. L'Explore Scientific est souvent présenté comme une alternative plus abordable et de bonne facture. Quant à son utilité sur un 200, c'est le diamètre minimal pour ce filtre car il assombrit l'image. Cela dit, j'ai déjà vu les dentelles sur un 150 avec un OIII.
  14. On peut aussi nommer une tempête pour quelques centaines d'euros. C'est la raison pour laquelle elles ont toutes des noms. Tu peux par exemple lui donner le nom de ta prof de maths 😆 En tout cas j'aime bien ta question, c'est bien d'être curieux à ton âge 👍
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.