Jump to content

Arnoflo

Membre
  • Posts

    301
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arnoflo

  1. Et les degrés sont en Farhenheit 🤣
  2. Meeeuuuh non, fait pas froid, il suffit de bien s'alcooliser 😆 Blague à part, il fait plus froid seul devant un télescope qu'au coin du feu avec les copains! Cela dit, la route et la nuit sont assez rock'n'roll!
  3. Exact, et cela me choque encore plus dans ce post sur la moto qui est un engin de totale liberté! Chers non-motards, on se fout totalement de votre avis, si vous n'aimez pas les motos, allez parler de la caméra ZWO 3000X sur un autre post! On sait qu'on vous gonfle à zigzaguer entre les bagnoles au feu rouge, ça s'appelle de la jalousie, passez votre permis et ça ira mieux. Je n'aime pas la choucroute, pourtant je ne vais pas aller le gueuler à Strasbourg sur la place du marché. Ici on cause entre motards, on parle de nos motos. Si vous n'aimez pas les motos, parlez-en au prochain que vous croiserez dans la vraie vie, juste pour rire 😁 A part ça, qui va aux Millevaches?
  4. Conclusion: venez à la campagne 😆 Pas de pollution, pas de bouchons donc pas de motards en inter-file, on peut s'arrêter causer devant les terrasses de cafés et avec un peu de chance prendre les mioches en photo sur les motos. Cela dit on peste aussi contre le débile qui passe à 150 dans notre ville toutes les nuits aves son double William Saurin hurlant 🤬
  5. "Quitte à envoyer une voiture dans l'espace, autant en choisir une qui a de la gueule!"
  6. Attention car il y a plusieurs pas de vis à diamètre égal. Chez Harley tu trouveras de la visserie à prix d'or, tu peux aussi aller chez des revendeurs de tracteurs.
  7. Pourquoi ne pas mettre des détecteurs de passage (vendus avec les moteurs) sur le toit, à l'avant? S'il rencontre un obstacle, il s'arrêtera et s'ouvrira à nouveau.
  8. Dans le doute j'ai collé un gros bout de mousse à l'endroit où le miroir peut tomber.
  9. Merci pour vos réponses. Dans le doute, j'ai enlevé les bidons d'essence, pour limiter les risques d'abîmer le matériel.
  10. Bonjour, j'ai lu que les vapeurs d'essence étaient dangereuses pour les miroirs de télescopes, mais qu'en est-il de l'essence à proprement parler, stockée dans des jerricans ou dans une mobylette ayant quelques fuites dues à son grand âge, ou encore dans des debroussailleurs et autres tronçonneuses? Sachant que mes télescopes sont à proximité de ces engins et des jerricans, y'a-t-il un risque pour les miroirs?
  11. Je n'ai jamais vu de 250, mais un 300 tient dans une Alfa Giulietta, il occupe à peine la moitié du coffre, avec les tubes aux pieds des mioches.
  12. Pour le problème de mise au point, tu as sûrement une bague allonge qui te permettra de reculer un peu plus ton oculaire pour faire la mise au point. Ou alors la bague est en place et tu dois la retirer avec cet oculaire. Tu pourras te faire une meilleure idée du grossissement obtenu et mieux cerner tes besoins.
  13. A ce prix et avec tes exigences, c'est clairement l'instrument idéal, surtout pour un débutant. Pense, si cela rentre dans le budget, à prévoir une carte du ciel tournante et une lampe frontale rouge. Pour le reste, il pourra nous demander 😉
  14. J'ai presque envie de lui envoyer un lien pour lui montrer ce qu'on peut avoir pour 3000€ aujourd'hui 😄
  15. Platiste détecté! Rejoignez vos postes de combat! Ceci n'est pas un exercice! 😆😆
  16. Une fois, en descendant un escalier, j'ai croisé Yves, montant...
  17. En ce moment, vise les Pléiades, l'amas de la Crèche (référence M44) dans les catalogues. Tu peux t'aider de Stellarium, à télécharger sur un portable. Par contre mets-le en mode nuit (rouge) pour que tes yeux s'habituent à l'obscurité, ou ferme ton oeil qui observe quand tu te sers de ton portable 😉 Apprends à utiliser tous tes oculaires et éventuellement ta barlow, il ne faut pas forcément zoomer plus pour en voir plus!
  18. Certains groupuscules extrémistes auraient même commandé des poissoncrutines dans un restaurant Japonais... la guerre est déclarée!
  19. Je viens d'installer un Clicklock sur mon ES. C'est un 300 mais la procédure est sensiblement la même sur un 400. La version à commander est celle en pas M54i x 0,75. Il se monte à la place de la grosse daube d'origine. Je ne vais pas m'étendre sur le fait que ce système est fantastique: c'est génial! Au niveau du tirage, on se retrouve avec 25mm perdus. Voici comment je les ai récupérés sachant que: -le PO a une course de 45mm environ -mon oculaire nécessitant le plus long tirage sort à 32mm -ma bino avec mon nouveau glasspath 2.6 ne passait même pas avec le système de serrage à vis d'origine! Il fallait le retirer pour obtenir la MAP. On va donc dire -5mm de tirage! J'avais donc 40mm d'écart entre tous mes besoins de MAP, et 45mm de course... On peut déjà jouer sur la hauteur du miroir primaire: on peut le remonter de 15mm environ, en se gardant bien évidemment une marge pour la collimation. Ca passait déjà mieux, mais la bino n'allait toujours pas, il fallait gagner encore. J'ai donc coupé les tubes de 18mm: perçage des nouveaux trous (facile en utilisant un scotch de 18mm) puis découpe à la scie à métaux, et remise en place des embouts. Résultat: je peux faire la mise au point avec tous mes oculaires! J'ai même pu baisser légèrement le miroir. L'installation d'un Clicklock est donc pour moi une excellente idée, mais pensez bien au tirage. Grosse modo, si tous vos oculaires nécessitent une sortie du PO de 15mm au moins, c'est bon en relevant le miroir. Sinon: découpe!
  20. Pour la blague, même si ça ne fait pas de point: Les amateurs de rickrolling comprendront 😆
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.