Jump to content

Cram

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

About Cram

  • Birthday 11/10/1982

A propos

  • Matériel
    Skywatcher 150-750 - Sigma 60-600 f4.5-6.3 - Sigma 105 f2.8 - Canon 50 f1.4 - Sigma 18-35 f1.8 - Sigma 14 f1.8
    Skywatcher EQ3-2 / Star Adventurer
    EOS 600D Astrodon - EOS 80D - EOS 5D Mark III

Recent Profile Visitors

1,203 profile views
  1. Bonjour, à tous. Voila littéralement des semaines que je regarde frustré le plafond nuageux de mon jardin. D'autant plus frustré que j'ai récupéré un boitier fraichement défiltré/refiltré astrodon un peu avant noel. Hier soir un coin de ciel bleu me laisse sortir mon matériel avant que les nuages ne sonnent à nouveau la fin de la récré. J'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai réussi à sortir une image que je vous propose ici. Et ce matin le ciel est a nouveau bleu. Pourvu que ca tienne jusqu'a ce soir ... http://documents.mascre.fr/En_ligne/webastro/202
  2. Effectivement il y a un monde entre les deux versions. J'ai pas mal été dérouté au début, je ne retrouvais plus rien. Mais petit a petit je retrouve mes repères. Par contre cette nouvelle version semble effectivement mieux gérer la suppression du gradient. C'est impressionnant. Merci encore pour ton aide.
  3. Cram

    M81 et M82

    avant hier j'ai enfin eu un ciel a peu près propre. Du coup j'ai sorti le tube et j'ai pu capturer environ 30 min avant que la lune ne se lève et vienne saloper mes photos. Voici donc la version avec 30 min de plus :)
  4. J'ai la version 0.9.10 c'est la version qui est dans les dépots de mageia.
  5. Merci pour ta réponse mais je trouve pas l'option dither. Peux tu me dire ou elle se cache ? C'est dans le menu extraction du gradient ?
  6. J'ai d'autre problème avec l'extraction du gradient. Très régulièrement lorsque j'utilise ce module, j'ai comme des "marches" qui apparaissent sur mon image. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ca me fait ca. Je dois faire un truc mal ... mais je ne vois pas quoi. J'utilise le module en automatique uniquement. J'en appel à votre expertise :)
  7. Bonjour a tous. Ce soir je sort et la, je vois les étoiles. Depuis le temps que j'attendais ca, je me suis empressé de sortir mes jouets. Je viens d'aller vérifier ma mise au point et je me rends compte que pas mal de pose sont voilé par les nuages qui passent. Je me demande ce que vont faire ces nuages sur mon image finale ? Vont il simplement réduire le signal de l'image en question ou risquent il de saloper complètement le résultat final ? Merci pour vos avis.
  8. Cram

    M81 et M82

    Merci à tous pour vos encouragements Alors pour être honnête, c'est ma deuxième tentative sur ces deux la. Mais la dernière fois je ne faisait pas encore de DOF et ma technique était plus ... primitive. Bien que je ne soit pas encore au top ;) Pour ce qui est de la collimation de mon newton, je ne pense pas. Je l'avais vérifié peu de temps avant et elle n'avait pas bougé, elle était plutôt bonne. En revanche ne n'ai pas de correcteur de coma et ca doit etre ce que tu vois. J'ai envie d'essayer les prises de vue sur plusieurs nuits car l'année dernière je me suis re
  9. Bonjour à tous. Je me lance dans une série sur M81 et M82 sur plusieurs nuit. J'ai fait pour l'instant une heure. Je vous propose cette première version avec une seule soirée. Je viendrais reposter les prochaines versions avec plus de vue ici. SW 150/750 - EQ3-2 - EOS 80D - 124x30s - Siril - Darktable Session 2 avec 30 min de pose en plus :
  10. Bonjour à tous. Vendredi soir, profitant d'un temps clément, j'ai essayé de refaire les dentelles du cygne en, cette fois, zoomant un peu plus. Je vous propose le résultat ici. Je m'attendais à voir plus de nébulosité dedans. Mais je me demande si, pour avoir le résultat qu'il y a sur la page wikipédia, un défiltrage n'est pas obligatoire ? Non ? Bonne soirée à tous. Sigma 60-600 f4.5-6.3 @600f6.3 - Star Adventurer - EOS 5D - 511x15s - Siril - Darktable
  11. C'est exactement ce que je fais. Je commence par me repérer avec le chercheur par rapport à deux trois grosses étoiles dans le coin. Une fois que je pense etre pas trop mal je fais une photo de 30s à iso maxi. Et la deux sénario : - Le premier mon objet est dans le cadre du premier coup. C'est génial. Je recentre et deux trois photos de test plus tard j'ai commencé la prise de vue - Dans le deuxième je ne vois pas mon objet et la, la galère commence. J'ai juste un gros tas d'étoiles. j'essaye de comparer avec stellarium pour reconnaitre un groupe d'étoiles po
  12. Le 80D n'est pas une lunette mais mon boitier apsc canon. C'est un des deux boitiers que j'utilise pour la photo. Mon instrument est un newton SW 150/750. Mon problème est principalement de réussir à avoir mon objet dans le cadre. La dernière fois j'ai littéralement passé plus d'une demis heure à y parvenir. Alors quand au bout de vingt minute la mise au point se décale, ca me fait un peut mal de partir chercher une étoile brillante pour refaire la mise au point. Si le goto me permet d'avoir direct mon objet dans le cadre, passer deux minutes à recentrer à la main n'est pas un prob
  13. OK Merci Il ne me reste plus qu'a envisager plutôt un goto
  14. Bonjour à tous. Je commence à essayer la prise de vue d'une cible étalée sur plusieurs nuits. La question que je me pose, est : est il important de garder le meme temps de pose d'une session à l'autre. Si je fais des temps de pose de 30s la première nuit, cela pose t il problème si la seconde nuit je passe à 15s par exemple ? Merci pour vos lumières.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.