Aller au contenu

Kederiku

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kederiku

  1. Salut !

     

    Ayant suivi les quelques conseils donnés et longuement hésité sur l'achat d'un oculaire TS Planetary HR 4mm, je me suis finalement rabattu sur le modèle skywatcher suivant :

    https://www.telescopes-et-accessoires.fr/oculaire-sky-watcher-wa-super-plossl-4mm-58-3175-c2x30338640

    Je suis resté sur 4mm, j'ai hésité avec avec le 3,2 mm mais me suis dit que le grossissement avec mon télescope serait peut être excessif, maintenant je suis dans l'attente de le recevoir et vous dire si mon choix a été le bon.

    En tout cas je vous remercie pour les conseils.

     

  2. il y a 30 minutes, sun a dit :

    À éviter, c'est cher, y'a les 3 quarts des objets qui ne servent à rien et c'est pas de la bonne qualité. 

    Si tu es prêt à mettre ce budget dans une valise, met le plutôt dans 1 ou 2 bons oculaires qui seront largement meilleur.

    Merci sun, c'est ce que je me disais mais je préférai avoir la confirmation de quelqu'un de plus expérimenté

     

    il y a 18 minutes, sixela a dit :

    N'importe quelle bonne barlow si tu aimes ton 9mm, ou un TS Planetary HR 4mm (ou un Meade HD60 4,5mm si on en trouve encore un).

    Pour le TS Planetary 4mm je viens de regarder et il y en a d'occasion, est-ce que l'occasion est risquée sur les oculaires?

    et pour le Meade HD60 4,5 mm après avoir regardé quelques sites il n'a plus l'air dispo.

  3. Bonjour,

     

    Ayant un télescope 130/650 sur monture dobson avec des oculaires 25mm et 9mm, dont vous pouvez voir le descriptif dans le lien suivant :

    https://www.bresser.de/fr/Astronomie/BRESSER-Messier-5-Dobson.html?listtype=search&searchparam=messier 5"

    J'aimerai observer avec plus de détails la lune et les planètes, mais après avoir visiter plusieurs sites je me perd dans les conseils pour choisir le bon oculaire, c'est pourquoi j'aurai voulu avoir quelques conseils ou suggestion d'oculaire adaptés à mon télescope afin de ne pas être déçu.

    Je précise également ne pas vouloir non plus mettre plusieurs centaines d'euros, mais aimerais avoir du matériel avec un bon rapport qualité/prix.

    De plus, j'aurai aimé avoir quelques avis sur les mallettes proposées dans le commerce comme celle-ci

    https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353

    à savoir s'il est judicieux d'acheter ce genre de produits lorsqu'on débute?

     

     

  4. Bonjour,

     

    J'aurai aimé savoir s'il existe un logiciel ou une application qui permettrait de savoir se géolocaliser afin d'avoir le décor souhaité avec l'objet céleste souhaité?

    Je m'explique, j'aimerai m'essayer à des photos de la voie lactée ou à des circumpolaire, mais j'aimerai également savoir où me placer afin d'avoir le décor choisi, c'est pourquoi j'aurai aimé savoir s'il existe ce genre d'application ou logiciel, afin d'éviter de partir à la recherche du spot idéal pendant des heures.

  5. Il y a 4 heures, Guilaume a dit :

    Oui, c'est ce qui me semble le mieux et nevessite le moins d'investissement. Tu prends un truc comme ça :

    https://www.fnac.com/mp30493144/T2-Anneau-pour-Canon-Adaptateur-de-Lentille-Camera/w-4?oref=8e43873d-9db9-d459-dc19-52050eec6bf3&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&esl-k=sem-google|ng|c296172261532|m|kpla359985659419|p|t|dm|a59087470946|g1575967872&gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMIw5n8jIyX6AIVSZ3VCh3DoQ6OEAQYEyABEgL5VfD_BwE

    et tu l'installe sur ton apn, tu mets l'apn sur le porte oculaire comme un oculaire et tu essayes de faire la mise au point sur une étoile suffisamment brillante. Si ce n'est pas parfait, mais que le diamètre de l'étoile diminue puis réaugmente en tournant dans le même sens, c'est que tu peux atteindre la bonne mise au point. La bonne mise au point est quand l'etoile est ponctuelle. Tu peux t'aider par la suite d'un masque de bahtinov. (Il te faudra aussi que ton télescope soit bien collimaté, mais ça ne t'empeche pas de verifier que tu peux faire la map).

     

    Je te remercie du conseil et j'essaierai donc çà avant tout autre achat.

  6. il y a 9 minutes, Guilaume a dit :

    Et verifier si tu peux faire la mise au point avec l'apn au foyer.

    et donc ma première chose à faire est d'acheter ma bague T2 et d'effectuer ma vérification de mise au point avec l'apn au foyer, même sans monture eq ?

    Etant vraiment novice cette vérification s'effectue comment ? 🤔

  7. Merci pour ces premières infos, cela me rassure que je puisse utiliser le matériel que j'ai déjà en ma possession, mais je le redoutai il va me falloir m'armer de patience afin d'économiser pour enfin pouvoir m'y mettre.

    Merci astro-arthur pour ta photo c'est exactement le genre de photo que j'aimerai m'essayer à prendre.

    Donc pour conclure si j'ai bien compris, si je veux effectuer des prises de vue d'objet du ciel profond telles que des nébuleuse ou galaxie il me faudra investir dans une monture équatoriale eq5 ou heq5, ainsi qu'une bague T2.

    J'aurais une question supplémentaire, j'habite en campagne et aimerai pouvoir effectuer mes photos de mon jardin, malheureusement ma maison se situe à côté d'une départementale et il se trouve qu'il y a un lampadaire à côté de ma maison, aurais-je donc besoin aussi d'utiliser un filtre UHC ?

     

  8. Bonjour,

     

    Débutant dans l'astro depuis peu, je me suis offert un télescope sur monture dobson bresser messier 5", voici le lien vers le site de ou je l'ai acheté :

    https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/4716413-1.html

    Ayant réussi à prendre une photo de la lune directement dans l'oculaire de mon instrument, cela m'a donné envie de m’essayai à l'astrophoto.

    Seulement je sais qu'avec une monture dobson il est quasi impossible d'en faire, c'est pourquoi je souhaiterai quelques conseils avisés, et des réponses à mes questions :

    - d'une part mon instrument est-il trop petit pour m'essayer à cette pratique ?

    - quel type de monture puis-je adapter avec mon instrument? et à quel prix (approximativement) ?

    - sachant que j'ai aussi en ma possession un appareil photo Nikon D5000 est-il possible que j'adapte cet appareil pour effectuer les prise de vue?

    - si oui, aurais-je besoin d'un contre poids et de filtre supplémentaires?

    Sachez que ceci n'est qu'une première approche de ma part pour me rendre compte de tout le matériel nécessaire et du montant qu'il me faudra économiser pour me permettre la pratique.

    Dans l'attente de réponse afin de m'éclairer.

    voici la photo prise, je sais que ce n'est pas terrible, mais j'en suis quand même plutôt fier :

    1175440027_Lunegibeuse06-02-20.thumb.JPG.8804b7cb1f270f996d848d6a0a534f84.JPG

     

    • J'aime 1
  9. Merci pour vos quelques conseils, je compte donc me diriger sur un dobson, merci Guilaume pour le lien j'y ai trouvé ce télescope :

    https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/4716413-1.html

    Il me semble que comparé au dobson skywatcher 130/650 flextube que j'ai cité plus haut, il m'a l'air d'être mieux, pouvez-vous me le confirmer? en effet j'ai lu quelques avis mitigés concernant le skywatcher.

    Je serais bien partis sur un 200mm mais les tarifs affichés sont trop excessif pour moi, sauriez vous me dire si ce modèle bresser messier 5" est un bon compromis niveau rapport qualité/prix?

  10. Étant vraiment à mes tout premier pas, mes observations se feront essentiellement dans le jardin, j'habite en campagne, et pourrait peut être éventuellement aller me mettre dans un champs ou une pâture.

    Concernant le prix je ne souhaite pas me ruiner pour commencer, c'est pourquoi j'ai indiqué ces références à 200€ car c'est l'ordre de prix que je voudrais mettre.

    Question encombrement je dirais que je cherche quelque chose que je puisse transporter facilement en voiture pour éventuellement aller faire des observations dans des zones plus sombres que là où je réside pour de meilleures observations, une fois que je maîtriserais "la bête".

  11. Bonjour,

    Je débute dans l'astronomie amateur, je voudrais effectuer l'achat d'un télescope, mon objectif premier serait l'observation des planètes ainsi que les objets du ciel profond, c'est pourquoi je ne sais que choisir ce qui me permettrait ces observations pour pas trop cher.

    Dois-je plutôt partir sur du Dobson? ou plutôt du Newton?

    J'ai trouvé les références suivantes sur le site optique unterlinden, pourriez vous me donner votre avis?

    https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-114-900-sur-eq1-motorisee-en-ad-c2x30338713

    https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-130-650-flextube-heritage-c2x30337303

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.