Aller au contenu

Samiel

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Samiel

  1. Merci pour vos retour :).

     

    Ah oui quand même :O, donc oui... je pensé qu'avec la HEQ5 et ses 15 kilos de charges possible (en prenant en compte que je ne devais pas la charger au max pour astrophotographie) j'était bien 😮 (Apres j'ai mon 1er telescope plus leger mais je ne pense pas qu'il sois bon pour faire de astrophotographie, c'est un omegon 150/750 qu'ont m'avais offert ^^) et non merci pour le defiltrage de mon 2000D ^^, je préfére acheter un autre d'occaz (Mon 2000D me sert trop x) )

     

    le diviseur optique c'est pour pouvoir fixé 2 "System" sur la sortie de l’oculaire c'est bien ça non ? (d'ou l’intérêt de viré le chercheur ducoup qui pouvais acceuillir une camera pour l'autoguidage^^).

     

    Oui vue le poids d'un reflex et le fait que beaucoup d'entre vous ne me deconseille pas l'utilisation d'une CCD... la camera CCD pourrais étre l'option la plus interessante (j'ai déja louché sur la  ZWO ASI en plus ^^") pour 120g (3fois moins que mon reflex) ça pourrais étre une bonne idée.

     

    Bon ça rassure en partie :)

     

  2. Bonjour tout le monde;

    je cherche en ce moment à améliorer un peu (beaucoup) mon matériel pour l'astrophotographie. il sera principalement dédié au ciel profond (et un peu de planétaire si l’occasion se présente, mais ce n'est pas le principal)

    je suis équipé aussi d'un tube 200/1000 de chez Skywatcher. La question de la monture n'a pas été trop dure, je me suis décidé sur une monture Skywatcher HEQ-5 Goto, auquel j'envisage par la suite (si besoin réel) d'ajouter un systeme d'autoguidage (histoire d'améliorer le suivi), donc là n'est pas le problème.

    Je me tâte surtout sur ce qui me permettra de prendre mes clichés, c'est la zone floue de mes recherches, j'ai vraiment du mal à savoir sur quoi partir. Je suis actuellement équipé d'un Canon EOS 2000D non défiltré (il me sert à d'autres types de photos, le pauvre en voit de toutes les couleurs), et même si j'ai pu prendre quelques belles petites photos (pour un débutant) avec cet appareil monté sur ma star aventurée... je sais que si je veux faire encore mieux, je vais devoir passer sur les autres choses. J'ai eu beau faire pas mal de recherche sur le sujet, j'aurais tout de même aimé avoir une confirmation ou quelques conseils avant de passer à la caisse (ça serait bête de passer à la douloureuse avec un matériel inadapté).

    en sachant que j'ai un budget de 400€ maximum pour cette partie de mon équipement, j'aurais aimé savoir ce qui était le plus adapté pour un débutant en ciel profond comme moi entre ces 2 options (ou si vous en avez d'autres je suis preneur).

    la 1er c'est acheter un reflex d'occasion et le défiltré/refiltré, je sais que ça auras de gros avantages sur la prise de vues par rapport a mon actuel 2000 D, mais c'est la partie défiltrage qui reste floue pour moi.
    Si je le fais moi-même (je suis bon bricoleur, équipe et patient, donc pas de problème a ce niveau), le de filtrage total pose t'il quelques problèmes pour un équipement qui restera "collé" à l’oculaire de mon télescope ? un de filtrage

     

     Après il reste l'option de laisser un expert faire bien entendu (qui lui pourra le refiltrer en prime).
    Le fait de défiltré (partiel ou total sans refiltrage) donne accès à une gamme de couleurs qui était bloqué d'origine par le filtre et diminue aussi les temps de pose si j'ai bien compris, c'est ça ? mais ça n’altère pas les couleurs de la photo finale du coup ?
    le 2e choix reste la camera CCD, je pense de plus en plus me tourner vers cette option. Je sais déjà que je dois en acheter une en noir et blanc et l’équipe d'une roue à filtre (ou alors de changé de filtre a chaque prise de vues a la main, mais je pense que l'idée n'est pas bonne bizarrement), où passez sur une caméra couleur mais avec moins de détails... mais qu'elle camera me conseillé ? Je sais que les prises de vues se fera via un PC(pas de soucis pour ça, je suis déjà équipé) mais du coup tout se gère depuis le logiciel (temps de pose, etc. hormis le focus bien sûr^^)? et il restera juste à faire le même post traitement que pour une photo astro classique (superposition + traitement) .
    Je rappelle que je reste un débutant, qui veut certes, amélioré son matériel mais pas non plus ce ruiné et je ne cherche pas non plus à faire des rendus ultras pro 100% quai (du moment que je peux faire de belle photo) (400€ je trouve ça déjà pas mal pour se lancer réellement, mais si je peux dépenser LARGEMENT MOINS, je ne dis pas non) .

    Merci d'avance à vous, et si vous avez besoin de plus de détail n'hésiter pas, je ne vais pas refuser ça à des personnes qui veulent m'aider ?)

  3. Hello, désolé en ce moment j'ai du décroché un peu (travail + grippe, ça aide pas x) Merci a vous :D 

     

    martial_julian, merci pour les infos :D, c'est super bon a savoir et je ne suis pas contre ce genre de rencontre en plus :). (maintenant oui, avec un travail de nuit, c'est jamais évident xD) 

     

    roger15, merci bien :), je suis curieux de tout et aime touché a tout les domaines, mais ce qui ma le plus pousser a ça c'est mon papa qui était aussi intéresser a l'observation du ciel (pas que l'observation d’ailleurs ^^), même si il  n'est plus la pour en profité je me suis toujours dit qu'un jour je pourrais continuer a admiré le ciel avec de meilleur possibilité que ce dont il était équipé a l'époque. et en plus le fait de pouvoir immortalisé l'infiniment grand, a des milliards de kilométré d'ici... alors qu'ont galére parfois a prendre une mouette a 10m (non ce n'est pas du vécu 🙄) je trouve ça juste génial (en plus d'être magnifique)

     

    alors non non, pas comme tintin xD 

     

    Encore merci et bon ciel a vous :)

     

  4. Salut tout le monde, nouveau sur le forum, je viens donc me présenté a vous.

     

    Je m'appel Jonathan, 26ans et je vie dans le nord de la France, juste au dessus de Lille. Travaillant en boulangerie, je n'est que peu de soirée disponible a l'activité qu'est l'astronomie (et que la météo soit en accord avec la nuit en question). Je m’intéresse surtout a l'astrophotographie, bien que gros gros débutant, je n'est pas eu le temps de faire grande choses de bien, mais je me suis justement inscrit ici pour apprendre et découvrir. Je n'aime pas trop les présentations trop longue ou trop détaillé, je préfére qu'ont me pose des questions et que j'y répondent

     

    Même si je viens tout juste de m'inscrire, je passe depuis mes débuts sur ce forum pour y lire quelques avis et conseils, je suis déja donc un peu équipé :

    -Une petite monture EQ-500 de chez Omegon 

    -Un télescope 200/1000 de Skywatcher

    -En plus des occulaire fournis avec le tube, j'ai mon petit 8-24mm de la marque Meade

    -ainsi qu'une star adventurer

     

    J'ai toujours, pour l'astrophotographie, mon reflex Canon EOS 2000D (non défiltré, vue qu'il me sert a d'autre activité) 

     

    Sans ouvrir un hors sujet ici. Je suis ici pour faire des rencontres, partagé et apprendre des choses sur l'astronomie (observation comme astrophoto) savoir sur qu'elle démarche ou qu'elle matériel je doit partir pour m'amélioré dans cette passion.

     

    Je n'aime pas trop les présentations trop longue ou trop détaillé, je préfére qu'ont me pose des questions et que j'y réponde. Merci a vous d'avance 😀

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.