Jump to content

Orchidee62

Membre
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca a l'air de fonctionner. Je vous remercie pour toutes vos réponses
  2. Bonjour à tous. Je possède le stellarmate depuis peu et j'essaie de bien comprendre son fonctionnement. Donc si j'ai bien compris, on le pilote via une Android ou un pc. Sur Android on met l'application. Sur le pc on sélectionne l'adresse internet et on est connecté dessus. En ce qui concerne les images ont sélectionne où on veut qu'elles soient enregistrées ( carte sd, pc,...). On peut connecter un disque dur externe en usb ? Est ce que je suis sur la bonne piste ou non? Je vous remercie d'avance.
  3. Je ne pense pas que c'est aléatoire. Je pense plutôt que c'est des ensemble très précis, très pointu et qu'il faut prendre son temps pour bien les maitriser.
  4. Pour la mise en station elle est faite une fois pour toute car la monture (losmandy G11) reste dehors. Je vis en appartement. Le matériel reste installé sous une bache. Comme je n'ai nais pas accès à l'étoile polaire je dois faire ma MES à l'aveugle si je peux dire. Ce n'est pas évident mais je pense que c'est possible. Pour ce qui est du suivi, il y a plusieurs mode de vitesse programmés dans les raquettes de commande. Je pense que cela dois être la même chose sur la votre. Il faut chercher.
  5. Je vous remercie pour vos commentaires. Je pense et je vais essayer de faire mieux
  6. Suite à l'achat d'un filtre solaire pour le C11, voici donc une première série d'image faite avec le Canon 6D pour la couleur et la DMK21 pour le zoom en NB, le tout installé alternativement derrière le télescope. Les différentes images ont été traité avec Registax et DigitPhotoPro. En ce moment l'activité solaire est basse donc pas vraiment de taches sur l'image couleur. Mais si vous regardez bien en haut, à droite, il y a un groupe de tâches. J'ai donc zoomé dessus avec la caméra NB. Je pense que je pourrais faire mieux
  7. Je te remercie pour les infos. Je pense que je vais partir sur ce produit
  8. Que pensez-vous de ce système qui pour moi est équivalent à l'Asiair mais prend en charge les monture losmandy G11 et les PO OPTEC TCF ? https://www.astroshop.de/fr/controleurs-anti-buee/ikarus-technologies-controleur-stellarmate-plus-telescope-et-astrophotographie/p,68093
  9. Je viens de découvrir ce superbe Tutoriel. Comme je pense faire du solaire avec le C11 EDGE et APN ou DMK21, je pense que cela va bien m'aider. Merci encore.
  10. En plus comme j'ai un C11EDGE pas de soucis optique vu qu'il y a un correcteur de champ intégré. C'est nickel pour faire du FF. Pour ce qui est de la MAP j'ai un optec tcf avec sortie 2" Je vais sûrement acheter un adaptateur t2 avec possibilité de mettre un filtre . https://www.astroshop.eu/t2-rings-lens-mounts/baader-canon-eos-dsl-blank-ring-t-2-m48/p,10708
  11. Rien ne mempeche d'empiler plusieurs soirées de prises de vues pour avoir du signal.
  12. Je pense faire defiltré mon canon 6d pour justement avoir plus de possibilités dans le Ha
  13. Les résultats sont vraiment très bons. C'est du très beau travail. Pensez qu'il soit possible le de faire la même chose avec un apn equipe de filtres équivalents?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.