Jump to content

pierre-ik

Nouveau Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About pierre-ik

  • Birthday 06/21/1976

A propos

  • Résidence
    Saint Samson de Bonfossé (50)
  • Intérêts
    Astronomie, voyages, jeux de sociétés,escape game...
  • Matériel
    Celestron nexstar SLT 114/1000 go-to

Recent Profile Visitors

49 profile views
  1. Pour y avoir été l'an dernier pour la Nuit des étoiles, c'est franchement sympa. Hi hi hi t'inquiètes, on va la trouver la solution 🤗
  2. Je suis d'accord avec toi, en faisant mi route chacun s'est jouable de se retrouver sur la côte 😋
  3. C'est clair, une belle nuit étoilée. J'ai réussi à voir une ou deux étoiles filantes mais dans le bourg ou j'habite, il y a un lotissement qui vient de s'implanter juste à côté de chez moi alors que j'étais peinard avant, du coup j'y vois beaucoup moins bien. Autrement c'est bizarre que vous n'ayez pas pu rejoindre le club !!! Moi je l'ai avais rencontré pendant une nuit des étoiles à Marchesieux en 2009 et c'est la que je me suis inscrit. Après on se voyait de temps en temps mais pas très actif comme club et c'est dommage mais j'ai garder contact avec une personne qui habite pas loin de chez moi ( Quibou) et j'en ai perdu une de vu qui est de Coutances et qui est très forte en astrophotographie. Elle a un site internet. J'en garde des supers souvenirs notamment une nuit des étoiles faites à Montmartin sur Mer où il avait plu toute la journée. On avait monté les tentes et les animations sous la flotte et le soir venu, plus un seul nuage et un monde fou été venu. Comme quoi ... La dernière fois que j'ai rencontré le président, il cherchait à arrêter et a passer le flambeau mais personne n'a voulu prendre sa place. Moi j'ai pris la fonction de trésorier mais depuis plus de nouvelles, ça va faire 8 ou 9 ans. L'idée de réformer un club me titille quand même un peu. Cela vous embête t-il si je vous donne mon numéro de téléphone pour discuter par SMS pour que ce soit plus rapide ? J'aurais des questions à vous poser sur vos instruments car je compte passer sur un sky Watchers 150/750 go-to pour débuter en astrophotographie.
  4. Cool je me sens moins seul 🤣. Du coup oui avec le confinement c'est galère mais après on pourrait se rencontrer. En ce qui concerne la Girafe, je suis déjà allé à Banneville sur ajon avec le club d Coutances à l'époque et c'est vraiment sympa. Sinon ce soir je fais une scéance de chez moi. Gros programme en perspective avec les étoiles filantes en primes 👏
  5. Bonjour, j'habite près de Saint-Lô et moi aussi je recherche des gens du centre Manche 😋
  6. Salut Jimkaii, moi aussi !!! Je cherche du monde pour observer, c'est quand même plus sympa à plusieurs 😃
  7. Bonjour, je faisais partie du groupe astronomique de Coutances mais il n'y a plus rien. Du coup après une longue pause je me suis remis à observer. Je suis du côté de Saint-Lô. Je peux me déplacer. J'ai un Celestron 114/1000 go to.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.