Jump to content

Fulie28

Membre
  • Content Count

    890
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About Fulie28

  • Birthday 12/28/1984

A propos

  • Résidence
    Gouville sur mer
  • Intérêts
    astro, loisir créatif, jeux de société, roller
  • Matériel
    Dobson GSO Kepler 200mm + explorer Scientific 406mm.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non tu ne peux pas voir les planètes tout le temps, tout comme la lune, le soleil et tout le reste. tout ce petit monde transit dans l’espace et nous on est sur une toupie qui tourne aussi autour du soleil donc ça complique bien les choses parfois pour observer ce que l’on veut. Il te faudra une appli carte du ciel du genre stellarium pour répondre à ta question semaines après semaines mais comme dit Sun, actuellement tu peux observer pas mal de planètes y compris à l’œil nu : Jupiter et saturne au coucher du soleil vers 22h30, mars, venus plus au matin. Exerce toi à trouver les 2 géantes gazeuses le soir. Tu peux les observer avec des jumelles en attendant d’avoir ton télescope (et même quand tu l’auras). Neptune, Uranus, pluton et mercure sont plus techniques à trouver. Pour te donner un exemple de leurs mouvements dans notre ciel, début juillet il fallait se lever vers 3h du matin pour voir Jupiter, Saturne, mars au plus haut dans le ciel (donc le meilleur moment pour observer). Une info qui m’amuse toujours personnellement, avec un système de guidage électronique (goto), quand les conditions sont réunies, tu peux observer les planètes en plein jour...bon c’est surtout pour le fun car ce ne pas le meilleur moment pour y voir des détails je pense (jamais testé). Concernant ton choix de télescope, prends bien le temps de te documenter sur le forum et de poser des questions si besoin. Il faut aussi acheter dans une vraie boutique dédiée a l’astro.
  2. Fulie28

    Petit Lu

    Bienvenue Flow! Je te souhaite des belles nuits étoilées en compagnie de ton télescope!
  3. Dommage qu’on n’ai pas encore pu faire une soirée pour te faire basculer du coté obscure de la force!!!😉
  4. Bienvenue! Tu es dans quel coin de notre belle et vaste Normandie?
  5. Fulie28

    bonjour

    Bienvenue! Néowise power!
  6. Merci @iserois! bon ciel a toi aussi (malgré la pleine lune imposante🙄)
  7. Jusqu’au bout @Will! Ici c’est nuages tous les soirs après de belles journées ensoleillées... de toute façon la lune doit lui être complètement défavorable, notamment pour la queue. Ça forme en boule me rappel Holmes, que j'avais observé et dessiné à mes débuts.
  8. Quel régale!!!! Tu nous gâte! Merci beaucoup pour le partage de ton reportage. C’est vraiment génial de voir son évolution, avec chaque détails que Tu as pu capter. Ça te fera de super souvenirs quand tu reverras tes dessins dans quelques années. Chaque dessin est très soigné, travail en finesse, avec tout le charme et la personnalisation qu’offre le dessin astro.
  9. J’ai averti mes amis FB qu’il fallait maintenant des jumelles quand j’ai vu passer cet article à côté de la plaque il y a quelques jours. c’est sur on est bien loin des Meilleurs dates d’observation qui étaient entre le 10 et le 20/07, et même autour du 23 où elle était sensée être au top dans Les médias peu documentés, enfaite elle était déjà bien moins belle. Le plus mémorable pour moi c’était autour de la mi juillet, à 4h du mat’, magique! Depuis elle est bien moins spectaculaire et plutôt accessible aux initiés. Par contre elle a changé de couleur. Tu ne l’avais pas encore observée?
  10. Et je ne sait pas comment l’enlever! 😆
  11. C’est le problème quand tu goute à un bon ciel et que tu reviens sur ton spot habituel... tout comme quand tu goûte à plus de diamètre.
  12. C’est le problème quand tu goute à un bon ciel et que tu reviens sur ton spot habituel... tout comme quand tu goûte à plus de diamètre.
  13. @Subwoofpas de bol pour ton ciel, il doit vraiment être pourri car chez moi, avec des lampadaires qui donnent dans le jardin, je vois les bras de M51 directement. ou alors tu passe plus de temps sur le matos et pas assez à l’oculaire?😉😁 je vous rejoins pour le choix du ES. Malgré ses soi disant nombreux défauts, il est actuellement irremplaçable dans cette gamme de 400 industriels. en 500 je suppose qu’il y a mieux et que vu les prix on se permet de taper dans la qualité supérieure.
  14. @SubwoofAller on se fait l’a main sur un industriel le temps d'économiser 10 ans pour un 500 artisan😁. clairement sans ce modèle ES (poids, taille, encombrement, prix) je n’aurais pas pu accéder à un 400mm alors que là je le sors seule de A à Z. J’ai même moins d’appréhension à déplacer le 400 en voiture par rapport à mon 200mm! ça doit être compliqué de revenir en arrière niveau poids et encombrement une fois qu’on a goûté au ultra light.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.