Jump to content

Fulie28

Membre
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

About Fulie28

A propos

  • Résidence
    Gouville sur mer
  • Intérêts
    astro, loisir créatif, jeux de société, roller
  • Matériel
    Dobson GSO Kepler 200mm + explorer Scientific 406mm.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’ai replié un peu les nord pour qu’ielle se retrouve coincée à la bonne taille à la verticale. Mais je l’ai fait sur le 200lm donc ma main passe tout juste. Si tu mets un des 2 papiers ça aide déjà à comprendre
  2. Tymad, j’ai enfin fini par comprendre en utilisant des feuilles de papier de couleur. Une qui obstrue le primaire, que tu place juste après le secondaire, et une d’une Autre couleur, que tu place contre la paroi du télescope, face à la sortie du porte oculaire, donc derrière le secondaire. Et la tout s’éclaire, on comprend enfin qui est le reflet de quoi! J’avais vu ça dans une vidéo youtube sur la collimation (pas en français je crois mais on voit bien ce qu’il faut faire). avec un serrurier c’est bien plus facile qu’avec un tube plein car on vois le retour du laser sur le secondaire. Par contre la collim est absolument indispensable.
  3. Peut être que c’est la facilité de repérage qu’il faut changer? Facile et direct pour la visibilité et m Tu as mis en très facile pour le repérage donc peut être qu’en dehors des étoiles le reste n’est pas considéré en très facile? 🤔 pour les limites de l’instrument c’est la magnitude qui va jouée je pense. Quand j’utilise cet outils en général je décoche Les étoiles voir même les doubles étoiles doubles comme il y en a bien trop.
  4. Bienvenue!!! Ahhh que de souvenirs aux GRAO avec, entre autre, les bretons du club de Pontivy! Je te conseille de t’y rendre! Tu envisage quoi comme matériel?
  5. J’aurai pu dire que j'étais dans la jupe, c’est plus thématique (surtout que celle du ES 400 est tellement grande que je rentrerai effectivement en entier dedans, même si j’ai pas essayé🤣)
  6. Ah dommage! C trop grand la Normandie. Je suis dans la manche.
  7. bienvenue! il n'y a pas mieux que l'astro pour sortir la tete des cours!
  8. mon pote qui me l'a conseillé aussi. il l'a installé sur tous ses télescopes. du coup j'ai encore plus l'impression d'être un boulet avec ce truc🤣 j'avoue c'est mieux que le chercheur (surtout que le mien est coudé) pour viser rapidement mais pour la précision j'y arrive pas bien
  9. merci pour vos retour. je vois que le quickfinder ne suffit pas pour la plupart. Ca me rassure. pour le poids, mon 400 à tendance à remonter lorsque j'observe un peu trop bas, avec les contres poids, donc a la limite ça reglera peut etre le problème d'ajouter un chercheur.
  10. tu peux aussi avoir des infos sur ce poste qui concerne le 406mm : je crois que ca parle aussi du SAV dess miroirs des ES modèles d'expo chez Bresser, j'ai aussi acheté mon 400mm chez eux et j'en suis ravie. J'ai aussi eu l'impression qu'il n'avait jamais été monté et il était parfaitement emballé. Eldra, tu es ou en Normandie?
  11. Merci pour ton retour. justement il me semblait avoir vu qu’on pouvait avoir l’ex quickfinder et le chercheur en même temps mais je n’étais Pas sure. Comment tu as installé tout ça? Tu pourrais mettre une photo a l’occas ? J’ai vu des photos de ta cage de secondaire mais j’ai du mal à voir comment tu fixe tout cela. Tu as rajouté des supports sur la cage? J’aimerai bien pouvoir fixer le chercheur sans avoir à percer des trous. cela pourrait être la solution? https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/2630-support-de-chercheur-double.html pour la vis je la visse en premier sinon c’est encore pire. Un peu galère ce truc... J’ai eu un autre soucis aussi, mon 5mm hyperion coince dans le réducteur, il est difficile à placer et à sortir si bien que j’ai complètement perdu la petite nébuleuse de l’esquimau à ma dernière sortie alors que j’ai mis un temps fou à la trouver! Ca vient de l’oculaire ou du réducteur à votre avis?
  12. Bonjour, petit retour sur mes quelques sorties avec mon 400, ça se passe bien! j’ai un soucis au montage, une des vis du couvercle ne tombe pas en face de celle du demi cercle jaune. De l’aitre Côté cela tombe parfaitement. Je me prends la tête pendant plusieurs minutes à chaque soirée, dans le noir pour réussir à la visser. Je suis obligée de dévisser un peu la vis du bas du demi cercle pour avoir un peu de jeu. Quelqu’un a une idée du problème ? Il va falloir que je bricole des caches pour les poignées de la caisse du primaire car elles laissent rentrer trop de lumière je pense. J’envisage des bouts de tissus, attachés avec des scotchs, ce qui ne devait pas gêner pot porter la cage. J’ai toujours pas fait de cache pour la cage du secondaire. Pour le moment je remonte la jupe jusqu’en haut. J’ai une autre soucis qui concerne le chercheur. Vous avez mis quoi sur votre ES 400mm? car j’ai pris un quickfinder mais ça ne va pas du tout. J’ai passé une soirée pourrie à chercher des objets apparemment pas compliqués au 400 et j’ai rien trouvé! Ok je vise aproximativement la zone avec le quickfinder mais avec la PL dans mon jardin je manque d'étoiles pour me guider. Si je fini de chercher au 30mm alors je ne suis jamais sûre d'être au bon endroit. j’envisage d’installer mon vieux chercheur coudé au moins en attendant mais je viens de me rendre compte que le support n’est pas compatible, en l'état, avec celui prévu sur le ES...
  13. Voici un site que j’aime beaucoup : http://astro-nature.com/cat/astronomie/astronomie-pratique/
  14. Merci pour les infos. J’observe avec mon pocket Sky atlas mais je crois que je devais pas avoir les yeux en face des trous dimanche! Je ne suis pas débutante mais je reviens à l´astro après une longue pose d’une dizaine d’année sans chercher des objets autres que les évidences (M57, M27, M42,...) Et j’ai surtout un gros problème avec mon chercheur! Il faut que je règle ça au plus vite. Je suis tombée sur quelques blog de dessinateurs, tu as raison je vais aller voir. Avant de moi même m’y remettre! 😊 (au 400 c pas la même facilité qu’au 200!). j’ai une amie qui a acheté un gros livre à imprimer, par saison, je ne sais plus le nom... je vais revoir avec elle. Bonne nuit étoilée!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.