Jump to content

Fulie28

Membre
  • Content Count

    380
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Fulie28

  • Birthday 12/28/1984

A propos

  • Résidence
    Gouville sur mer
  • Intérêts
    astro, loisir créatif, jeux de société, roller
  • Matériel
    Dobson GSO Kepler 200mm + explorer Scientific 406mm.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fulie28

    Croa Lunaire

    Super cette belle balade! Adieu confinement quand on peut faire autant de distance sur notre beau satellite. bon courage à ta chérie!
  2. vivement le prochain!!! je n'ai pas fait de dessin lunaire à l'oculaire depuis plusieurs années mais je trouve que c'est la plus difficile des pratiques du dessin astro! à l'époque je faisais sur feuille blanche directement sans trop de retouches au chaud à part les zones bien sombres à noircir, alors que pour le CP je faisais des schémas. je me souviens d'heures passées à l'oculaire dans le froid de l'hiver, ultra concentrée, tout le temps en train de remettre la lune dans le champ... il faut être motivé!😁 par contre je n'ai jamais tenté sur papier noir. merci pour les détails de matériel, c'est intéressant de savoir comment tu t'y prends.
  3. c’est bien ça! Je ne sais pas chez toi mais en Normandie c’est plus couvert ce soir, même si on voit la lune.
  4. Même dans les nuées de moustique tu arrives à nous mettre dans l’ambiance poétique de tes CROA! Les chats, le hérisson, les moustiques et bien d’autre tu n'es Décidément pas seule dans ton jardin. L’astro c'est Mieux quand ça se partage après tout. tu As fait un beau voyage, merci pour le partage! 😘
  5. Super début! L’effet relief et ombres est bien réussi! Une prochaine fois tu pourras attraper des détails dans les cratères mais c’est le plus difficile je trouve car on se perd dans les détails et c’est sans fin!
  6. Eh bien tu as passé une belle soirée en bonne compagnie! Bravo pour tes photos réussies. Peut être la suite ce soir alors...😉
  7. Jolis dessins!!! les jumelles vont bien à ces cibles! Je préfère toujours le charme du dessin sans retouche et avec ses petites imperfections inévitables, mais c’est sympa de pouvoir voir les 3 versions!
  8. Très réussi. comme souvent avec les dessins lunaires un fait le regarder en prenant un peu de distance pour apprécier les jeux d’ombres. j’ai pas eu le courage de m’y mettre ce soir😴
  9. 🤩 bravo et merci pour le partage! Je suis impressionnée par ce que tu vois comme détails!!! Ton dessin est superbe!
  10. Super CROA! Merci pour la balade lunaire! Je n’y connais Pas grand chose de notre belle Séléné mais je me suis régalée à lire ta balade! On s’y Croirait. elle était particulièrement belle hier soir! Bravo pour les photos!
  11. Sur cette question ça va mais pour certaines ça met la pression il faut être à la hauteur pour répondre !
  12. Elle a 5ans et elle sait que mon 200mm est pour elle si ça l’intéresse. Les questions d’hier « pourquoi on voit que la moitié de la lune ? » « pourquoi y a les étoiles et les planètes? à quoi ça sert ? » 🥰 Mais je n’ai pas de chargeur sur mon 200 car j’ai du le démonter, et j’ai même pas réussi à trouver Vénus sans chercheurs… Donc on est vite rentré parce que le vent était glacial
  13. Alors je suis contente de partager et t’avoir donné envie d’en faire autant! Il u a 13 ans j’avais pris des bonnes habitudes de CROA et dessin qui je partagé sur un forum voisin. Comme dit plus haut je n’ai pas de club ici et j’ai tout appris sur forum donc c’était important d’avoir des retours sur mes observations. J’ai gardé les même réflexes (c’est tout beau tout neuf avec le 400!) j’ai aussi observé la lune hier soir avec ma fille, au dobson 200mm. Elle était magnifique y compris au 5mm!
  14. Merci pour ton retour, et tu rejoins les avis précédent pour le 6,7 mm… Mon 5 mm je l’avais acheté à l’époque je pense surtout pour le planétaire avec mon 200 mm. Mais évidemment avec le 400 mm ça change un petit peu la donne… Oui entre M 101 et M 51 j’ai pas bien compris pourquoi j’avais autant de différence et surtout que M 101 m’avez quand même bien tapé dans l’œil de la nuit précédente. À retenter de toute façon M 51 c’est un petit peu mon testeur de qualité du ciel actuellement.
  15. Je n’ai pas testé de filtre anti pollution. Il me semble que le OIII est sensé avoir cet effet mais il gâche tous les détails pour certains objets donc inefficace (galaxies par exemple). attention à la plage : air salin pas trop apprécié par le matos notamment les miroirs et le sable qui ferait beaucoup de dégâts!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.