Jump to content

Fulie28

Membre
  • Content Count

    1,082
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About Fulie28

  • Birthday 12/28/1984

A propos

  • Résidence
    Gouville sur mer
  • Intérêts
    astro, loisir créatif, jeux de société, roller
  • Matériel
    Dobson GSO Kepler 200mm + explorer Scientific 406mm.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors j’ai contacté ce vendeur je pense, il y a quelques semaines, il m’a donné direct son adresse pour payement paypal sans plus de discussion. Sauf que j’ai l’habitude d’acheter de l´occas ici, de discuter un peu avec le vendeur histoire de mieux tâter le terrain et par paypal mais pas paiement a un proche pour essayer de me protéger un Max. Sachant que je propose de payer les 5% de coup supplémentaire. Bon ba cette fois je me suis fait rembarrée comme quoi si je ne fais pas confiance c’est pas la peine, qu’il faisait parti d’une asso et qu’il vendait l’objet à quelqu’un d’autre. Et bien tant mieux car franchement, non, je ne fais pas confiance à quelqu’un que je ne connais pas et que je ne croise même pas à l’occasion sur le forum, bien trop pressé de vendre et comme @jpscope la liste très longue de matos à vendre m’a fait réfléchir.
  2. Ça serait bien quand même que tu poste ton dessin pour qu’on puisse orienter nos conseils. Je crois qu’il faut surtout te concentrer sur les ombres bien noires plus que sur les nuances de gris. Il faut voir quel matériel tu utilises. que ce soit du papier blanc ou du noir ou même gris, il faut plusieurs crayons + ou - gras. Est ce que c’est ce que tu utilise? Tu peux même prendre un stylo a encre de Chine pour les zones noires,6 j’ai fait ça à mon dernier dessin lunaire et j’ai adoré le résultat ! Utilises-tu un estompeur ? Une gomme fine? La gomme mie de pain par exemple est géniale. Chacun sa méthode, voici la mienne : avant de commencer à dessiner j’observe de longues minutes la zone, les détails, les limite que je vais me fixer pour la zone et pour la densité de détails (parfois la turbu le fait pour moi 😁). 1. Placement et Contour des grandes ombres et contour des plus grands cratères. 2. Remplissage des ombres noires (si papier blanc) 3 estompage pour le sol lunaire, plus ou moins intense selon ce que j’observe. je frotte du crayon très gras (B8 ou pastel sèche sur du papier noir) sur un coin de feuille, je frotte l’estompeur en biais dessus en faisant attention à ne pas avoir trop de matière, et je frotte sur la feuille et c’est magique le sol lunaire apparaît et avec les ombres on voir déjà les reliefs. Ça marche aussi avec un coton tige mais c’est moins précis. 4 je gomme ce qui est blanc (papier blanc), je fais les reliefs fins avec la gomme mie de pain, les détails comme les failles, les contours des cratères, les petits cratères etc avec un crayon H2, HB et là pointe de l’estompeur. Je retravaille les ombres très sombres si besoin. Il faut regarder le dessin de loin pour avoir une impression de relief, et que les zones noirs et les zones blanches soient très intenses, qu’ils tranchent bien avec le reste du sol. Je je te conseille de t’entraîner sur des photos avant de tenter à l’oculaire.
  3. Bravo pour ton dessin, très harmonieux ! Faut pas louper une seule occasion.
  4. @Evanbourne je suis d’accord Avec toi, ma fille qui va prendre 6ans commence à se débrouiller pour orienter le dobson 200mm. Je n’ai pas pu faire la comparaison avec une lunette.
  5. Bienvenue!!! Vous êtes où en Normandie? La visite dans un club astro serait une bonne étape pour vous ce qui vous correspondrez à tous les 3
  6. Merci pour le partage de cette belle soirée! North America est impressionnante! Et mars aussi, beaucoup de détails, effectivement elle s’en sort bien ta lunette!
  7. Jolie série! Mars est très réussie, les autres dessins aussi. pour la prise en photo des dessins j’ai du mal aussi. Mais j’ai remarqué qu’en prenant en photo le dessin posé à la verticale, la vraie teinte du papier était mieux respectée. Donc le passage en négatif plus efficace. J’ai vu aussi que dans les filtres sur mon téléphone par exemple, ce qu’ils appellent négatif n’en est pas vraiment un si bien que le fond est orangé au lieu d'être Sombre...
  8. Superbe série, avec pas mal de détails! T’es dessins sont lumineux, tu arrive parfaitement à faire ressentir l’éblouissement à l’oculaire. Merci pour le partage!
  9. eh bien c'est déjà cela! au moins tu as pu en profiter un peu😉
  10. Très chouette! Ça change le solaire!
  11. c’est amovible? J’ai des soucis aussi sur mon ES et j’aime pas l’idée de passer aux résistances chauffantes.
  12. Eh bien ça fourmille de détails sur cette face! Bravo pour ton dessin et merci pour le partage!
  13. Très jolies moustaches! Quelle classe Mars. merci pour le partage et de faire vivre l’opposition ici (je ne me souviens plus depuis quand je n’ai pas observé tellement c’est vieux...)
  14. Très joli dessin de la galaxie, que je ne connais Pas bien sûr, Merci de la faire découvrir. ta 1ere photo de mars est spectaculaire!!! La 2e est belle aussi mais la différence est flagrante. Il y a des soirs, à peine sortie on est tenté de tout remballer tellement le ciel est moche...
  15. Très jolie série! Tu vois de nombreux détails! pour les traits de crayon ce n’est pas gênant mais je suis d’accord avec toi, les photos de dessins ne révèlent pas le dessin tel qu’il est en réalité et ça peut être décevant.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.