Jump to content

macfly51

Membres association
  • Posts

    3,862
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

4 Followers

About macfly51

  • Birthday 08/12/1970

A propos

  • Résidence
    Manosque - Alpes de Haute Provence (04)
  • Intérêts
    Astro-Rando
  • Occupation
    Gestionnaire de Patrimoine
  • Matériel
    StarGate 508 F/3,9 GoTo

Recent Profile Visitors

5,986 profile views

macfly51's Achievements

  1. Salut, Pas de souci avec cet adaptateur Avant le premier branchement, vérifie quand même la polarité...
  2. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je n'en suis vraiment pas convaincu....🙄 On est sur de la très très grande série, à chacun d'y mettre son autocollant ensuite, et de rajouter sa marge.
  3. ...alors on verra jamais les photos Humour.. Sinon pour encore moins cher et plus discret à l'époque ou je n'avais pas le droit de massacrer le jardin, j'avais opté pour 3 petites boîtes de conserve enterrées à ras, et remplies de ciment avec des empreintes selon le "trait-point-plan". Très efficace.
  4. Il reste une solution, mais elle est radicale... S'il ne te manque que 2-3mm et que tu ne veux/peux pas investir dans un PO "low profile", c'est de raccourcir le tube d'autant. La conséquence est que tu pourrais perdre un peu de lumière. Au conditionnel si le miroir secondaire était un peu surdimensionné à la conception. Il est toujours possible de déterminer le % de cette perte éventuelle avant de prendre cette décision en réalisant un dessin à l'échelle 1 sur un rouleau de papier (nappe de table) ou des feuilles de dessin.
  5. Il me semble pourtant avoir vu passer par ici des photos en poses courtes avec un XX12... Ca m'étonne que tu ne puisses pas atteindre le foyer 😕
  6. Comparer de l'ultra bas de gamme avec les UWAN... le match est gagné d'avance
  7. Non, pas demain après-midi, mais demain soir sur un objet à l'infini comme la Lune qui se lève à 19h.
  8. Salut, Pas mieux que @Skywatcher707 Quoique.... 1) je mettrais le tube à 45° d'inclinaison pour faciliter l'évacuation de l'air chaud.
  9. Salut, Tout dépend des nébuleuses Selon leur brillance surfacique (brillance par unité de surface), on va soit grossir le moins possible, ou un peu plus pour éteindre un peu le fond de ciel et gagner en résolution et contraste. Quant aux nébuleuses planétaires, on pousse tant que la turbu le permette...
  10. Salut, S'il ne te manque que quelques millimètres tu pourrais regarder si tu peux remonter ton miroir primaire. Qu'est ce que donne l'essai avec la feuille de papier calque ?
  11. As-tu vérifié ta collim sur une étoile ? Les laser valent ce qu'ils valent, plus un tilt dans le PO, plus un œillet peut-être mal centré, plus plus plus... = collim imparfaite. Ma chaîne de collim est bien maîtrisée mais j'ai un résidu au dessus de 500x. Et s'il t'es impossible de collimater à x400 du fait de la turbu, c'est que la nuit ne se prête pas au planétaire... Et si en plus ton miroir est bridé, tu vas redécouvrir ton tube
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.