Denebia

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Denebia

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/13/1977

A propos

  • Résidence
    83 Var
  • Matériel
    C8 Edge HD CGEM2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Denebia

    des Astram dans le Var (83 cote d'azur)

    Salut ! J’habite au Plan de la tour, à 30kms de fréjus. Depuis cette année je monte au Mont Lachens (1700m), avec un indice PL de 19 et le ciel est splendide. Je mets 1h15 pour arriver, il y a une route goudronné qui monte jusqu’au sommet. C’est un super spot !! Sinon je vais dans les collines qui surplombe mon village.
  2. Bonjour, Je veux faire l'acquisition d'un apn défiltré et je vois cette annonce chez Astroshop, mais comme novice je me demande comment il est défiltré, partiel ou total ? http://www.astroshop.de/fr/appareils-photos-reflex-numeriques/camera-canon-dslr-eos-700da/p,47304
  3. Denebia

    Question sur le matériel pour c8 edge HD

    ta lunette guide de 120mm fait combien en poids ? L'avx peut supporter un excédent de poids sans que ça pêche en astrophoto ?
  4. Denebia

    Univers bulle?

    Univers fini mais sans coté. Notre volume (univers) dans un autre volume. Le Grand Attracteur serait une bonne piste pour ca.
  5. @merzhin @olivdeso : merci beaucoup pour ces précisions précieuses ça va bien m'aider. Oui grab 'n go pour le visuel en grand déplacement et quand j'attaquerai l'astrophoto ce seras parfait. @jctfrance : merci je vais analyser tout ça. @guillaume : cool merci, elle est moins chère. @gagarine : oui c'est pour du grand champ, quand je vais à Roquesteron où il y a un ciel sans pollution lumineuse et là la Voie Lactée éclate de sa magnificence. Et puis ça me feras une optique pour ces déplacements, même si j'y vais pas tous les mois. Je suis passé récupérer un oculaire à astro-shop et il m'ont déconseillé de rajouté une lunette en la couplant avec le C8 sur la CGEM qui supporte que 18kgs. Merci beaucoup pour vos conseils !!
  6. Bonjour, Je voudrais savoir si il y a des retours sur l'Omegon AP 80/480 ED Triplet OTA http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-omegon-apochromatischer-refraktor-ap-80-480-ed-triplet-ota/p,49627 et sur Explore Scientific ED APO 80/480 Alu OTA ? https://www.astronome.fr/produit-es0112084-lunette-explore-scientific-ed-apo-80mm-f-6-fcd-1-alu-Prix-629-euro-id-2294.html ou des retours de qualité sur ces 2 marques ? Budget entre 600e et 800e pour l'instant mais ca peut évoluer pour une 102/714. Je viens d'acquerir un C8 EDGEHD sur CGEM2 et je voudrais le coupler avec une Apo. Je débute dans l'observation et je me mettrais à l'astrophoto dans quelque temps. Est ce que ca vaut le coup en observation ou est ce que c'est plus ciblé astrophoto ? Et si quelqu'un peut me renseigner sur le matériel pour pouvoir l'installer sur le tube C8 ?
  7. Denebia

    Commande Nextar GoTo

    Okidoki merci pour ton aide solfra !
  8. Denebia

    Commande Nextar GoTo

    Bonjour, Etant novice sur ce matériel, j'ai un petit problème de commande manuel. Quand je veux pointer un objet manuellement avec la commande GoTo, ca ne s'enclenche pas, lorsque j'appuie sur une des 4 flèches ça me mets un 5 sur l'écran en haut a gauche (qui est la vitesse des moteurs) et la monture reste statique. avez vous la solution svp ?
  9. Après réflection sur le futur en astrophoto, j'ai choisi de prendre le Celestron 800 EdgeHD sur équato CGEM II. Oculaires Pentax XW 10mm, Vixen SSW 14mm et Televue Panoptic 24mm Filtres Orion variable polarizing 2", UHC 2". Omegon Renvoi coudé à miroir 50,8 mm, réflectivité 99% Baader ClickLock - Bague de serrage SC - 50,8 mm Je passerais en astrophoto dans 1 ou 2 an, après avoir un peu mieux maitriser le ciel et le matériel. Merci beaucoup pour vos conseils
  10. Denebia

    Avis C9 et quel oculaire?

    Une page explicative sur les oculaires et en bas de cette page une calculette a grossissement. https://www.pierro-astro.com/faq-tests/tests/106-comment-choisir-ses-oculaires
  11. Denebia

    A la quête de mon prochain télescope

    Le CPC 800 a une monture a fourche, avec un certain poids (32kgs au total), base de données de 40 000 objets, LE TUBE NE SE DEMONTE PAS DE LA FOURCHE. Le C8 Nextar Evolution a une monture mono-bras (renforcée par rapport a l'ancienne nextar), un poids reduit (18kgs au total), base de données de 120 000 objets, WIFI commande le télescope avec smartphone ou tablette et surtout une batterie intégrée dans la monture. LE TUBE SE DEMONTE DE LA FOURCHE. Conception beaucoup plus récente. Mais si tu veux faire de l'astrophotographie la monture équatoriale est indispensable pour le C8.
  12. Merci pour vos conseils ! Je me suis arrêté sur ces oculaires : Pentax XW 7mm et 10mm, Televue Nagler 13mm OU 16mm et Televue Panoptic 24mm. Et d'acquerir dans les mois a venir un 30mm ou 40mm. Savez vous ce que vaut les Televue DeLite ?
  13. Bonjour, Débutant en observation, mon choix pour commencer est le Celestron SC 203/2032CPC Deluxe EdgeHD GoTo. Ma préférence d'observation sont les objets de ciel profond (Galaxies, nébuleuses, amas... ) et du planétaire, je comptes me mettre à l'astrophotographie dans 1 ou 2 ans quand je maîtriserais mieux l'observation. Mais au niveau oculaire et accessoires indispensables pour le début je suis un peu perdu. On m'as parlé des oculaires Hypérions qui ont un bon rapport qualité/prix, est ce que les Hypérions 8-13-24 mm serait judicieux pour ce SC200mm ? Me faut-il un renvoi coudé, un réducteur de focale ? Je compte aussi prendre des filtres (lunaire, H-ALPHA, nébuleuse...). Je ne cherche pas les prix bas mais la qualité, mais le rapport qualité/prix me va aussi . Merci d'avance pour vos conseils ! Francky83