Jump to content

Haukka

Membre
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

About Haukka

  • Rank
    Haukka

A propos

  • Résidence
    Un trou perdu
  • Occupation
    Chimiste
  • Matériel
    Vixen 90/1300
    Pentax 75/500 sdhf

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelque part entre Céphée et le Cygne. La monture tourne sans problème pendant plus de quatre heures sans soucis. 256x1minute à 800 iso, objectif 50mm à f4 avec un eos 80D non modifié.
  2. L'asi air peut fonctionner sur une monture sans goto ni motorisation en déclinaison?
  3. Quel est le principe de l'alignement polaire avec l'asi-air? C'est efficace et rapide? Comment ça fonctionne?
  4. 120x1minute sur M101, Canon eos 80D non modifié à 800iso, avec une lunette Pentax75/500. La monture tient bien la route.
  5. Le système de contrepoids Fornax est bien pour fixer une lunette directement sur un trépied photo et s'en servir de longue-vue, mais pour l'astrophoto ce n'est pas fantastique. Tu aurais le lien pour ton système aliexpress et toutes les pièces qui vont avec?
  6. La mise en station ne s'est pas bien passée, je me suis limité à 30" de pose une fois de plus, 40 fois sur M71: La version complète sur astrobin: https://www.astrobin.com/412656/?nc=user
  7. J'ai une petite batterie de moto pour l'alimentation.
  8. C'est surtout que je suis exigeant vis-à-vis de mes critères : TOUT doit tenir dans mon sac à dos photo sauf le trépied. Avec le maximum de précision. C'est vrai que je galère avec mon système de contrepoids, j'essaye de trouver un système de mouvements lents, pas encore déniché ce qu'il faut.
  9. Salt @Dav78, oui je calibre le VP sur le bras de la monture, par la méthode du balancement à 180°, en visant la cime d'un sapin dans la forêt à environ 500 m de distance. J'ai fait des des poses de 2" à 500mm maintenant, cette monture est vraiment précise. J'ai démonté tous les axes, histoire de voir comment rendre les mouvements doux, car c'est impossible de faire un cadrage précis à cette focale en ce moment.
  10. salut @Dav78, j'utilise un eos80D normal, la mise en station est faite au viseur polaire, calibré sur un sapin à 500m environ.
  11. Bonsoir tout le monde, cr 399 en 120x30" à 1600iso, avec une lunette Pentax 75/500. Image traitement uniquement avec Siril:
  12. Finalement avec une mise en station correcte et pas trop de vent, je peux faire des poses de 75s à 500mm sans problème, ici une brute: Un agrandissement au maximum sur NGC6802 en bas à gauche sur la même brute; les étoiles sont moches à cause de la compression, mais le suivi est excellent: Une version traitée avec Siril, 120x30" à 1600 iso:
  13. de mon côté pareil, la monture fonctionne même à vide. Par contre j'ai toujours ce nord et sud inversé, en pratique, ça gêne pas. J'ai pu régler mes problèmes de mise en station, je fais des prises de vues en ce moment autour de Sadr dans le Cygne avec la Pentax 500mm, mais c'est assez venteux en ce moment, et ce vent a quand même une grosse influence sur la stabilité à cette focale: ça reste une monture pour appareil photo avant tout. Le suivit reste très bon par contre.
  14. Ton lien ne marche pas 😕 , tu en aurais un autre? Ce que je cherche c'est un système possédant deux mouvements lents. Pour l'axe d'AD, les deux boutons de la Fornax sont trop violents, je pense que tu es d'accord là-dessus?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.