Jump to content

Haukka

Membre
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Letzebuërg
  • Occupation
    Chimiste
  • Matériel
    Takahashi FCT100
    Pentax 75/500 sdhf

Recent Profile Visitors

779 profile views

Haukka's Achievements

  1. Merci. Mais je ne vois pas vraiment de haute résolution, la lunette n'a que 75mm 🙂
  2. Salut tous, une photographie sans prétention de NGC6888, acompagné de la Bulle, très discrète, juste au bord gauche de l'image. Lunette Pentax 75/500, filtre Ha/OIII ZWO, asi533, gain 100, T = -10°C, 22x600s, DOF : 8-59-59 Première image, une brute de dix minutes : Et le résulat final, traitement avec Siril puis Photoshop : Et la version détaillée par ici : https://www.astrobin.com/full/fafrvr/0/ Les critiques positives et surtout négatives sont les bienvenues
  3. Je n'ai pas l'impression que le filtre soit aussi sélectif qu'on le pense, il sélectionne bien une zone autours des bandes Ha et OIII, mais pour avoir des couleurs assez "réelles" sur les étoiles, le filtre doit laisser passer un peu de lumière bien au-delà de ces deux bandes. Je n'en sais rien en fait.
  4. Après des semaines de temps pluvieux, un peu de beau temps m'a permis de laisser le matériel quelques jours dans le jardin, autour de la pleine Lune. Les lampadaires au sodium ont été remplacés récemment par des leds, pour rajouter un peu de piment à l'astrophoto. Sinon, c'est pas drôle. 9h de pose par tranches de 5 minutes, avec une lunette Pentax 75/500, caméra asi 533 et filtre Ha/OIII. Traitement Siril et PS. La version détaillée, c'est par ici : https://www.astrobin.com/full/ch3uy3/0/
  5. Salut, un Grégorien ne coure pas les rues... dommage de le "rétrograder" en Newton.
  6. Il n'existe presque aucun retour sur les DK de Toscanoptics sur différents forums. Sur leur site ce n'est pas clair si ce sont des cassegrains ou de vrais DK. Leur prix est très attirant, mais la qualité suit-elle vraiment?
  7. @AstroBigboy Je t'ai envoyé un message privé, ça pourrait t'intéresser.
  8. @Phil49 Merci beaucoup! Oui c'était moi. Je n'ai pas de notification de FB sur le groupe alors je n'ai pas eu ta réponse.
  9. Salut à tous, peut-être que j'ai loupé la réponse alors désolé je pose ça là : l'asiair tient-il compte de la réfraction atmosphérique lors de la mise en station?
  10. C'est possible à notre humble niveau d'amateur, de modéliser la forme d'un astéroïde grâce à sa courbe de lumière?
  11. Question à 100 francs, quelqu'un a déjà comparé les capacités de l'asiair et du stellarmate? Je n'ai pas trouvé de comparatif.
  12. Peut-être la réponse a déjà été donnée mais je ne la trouve pas, désolé alors du doublon. Est-ce qu'on peut programmer des mosaïques automatiques avec l'asiair?
  13. Quelque part entre Céphée et le Cygne. La monture tourne sans problème pendant plus de quatre heures sans soucis. 256x1minute à 800 iso, objectif 50mm à f4 avec un eos 80D non modifié.
  14. L'asi air peut fonctionner sur une monture sans goto ni motorisation en déclinaison?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.