Aller au contenu

macfly51

Membre association
  • Compteur de contenus

    5665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

6 abonnés

À propos de macfly51

  • Date de naissance 08/12/1970

A propos

  • Résidence
    Manosque - Alpes de Haute Provence (04)
  • Intérêts
    Astro-Rando
  • Occupation
    Gestionnaire de Patrimoine
  • Matériel
    StarGate 508 F/3,9 GoTo

Visiteurs récents du profil

20919 visualisations du profil

macfly51's Achievements

  1. Salut, Pas mieux; par exemple le 32mm chez SkyWatcher à 46€ ici https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3531-oculaire-32mm-skywatcher-super-plossl.html (boutique très sérieuse) Ou un peu plus haut en gamme le Baader Classic Ortho à 65€ https://www.loisirsplaisirs.com/oculaires-ortho-classic-tourelle-oculaires-et-accessoires/3607-oculaire-baader-32-mm-orthoscopique-classic.html
  2. Salut, Aouch.... déjà 5 pages... pas le temps de tout lire... Je rebondis juste sur le message précédent; à mon avis, le curseur entre visuel et astrophoto tire plus à droite, puisque ce n'est plus du visuel, mais bien des acquisitions d'images qui sont empilées (à la volée ou plus tard, peu m'importe, c'est de l'empilage numérique). Mais ce n'est que mon avis
  3. Salut, Pas mal pour un ciel aussi pollué! Si tu peux te déplacer un peu, tu as le ciel de Haute Provence à moins d'une heure de route
  4. Salut, Il faudrait que tu nous en dises plus; budget? Cibles privilégiées plutôt planétaires ou ciel profond? Qualité de ton ciel? Est-ce que tu recherches un setup plutôt nomade ou possible de pratiquer de chez toi?...
  5. macfly51

    Occas' du Oueb

    Salut, Je ne suis pas sûr que Nicolas Outters soit louche... à moins que ce soit une usurpation d'identité? De toutes façons, ce type de matériel ne s'envoie pas en colissimo
  6. Salut, Tu as aussi le zoom APM 7,7-15,4mm 67° 1,25" à champs constant, mais peut-être trop lourd vu ton cahier des charges? On en parle ici et beaucoup plus sur CN.
  7. Encore 1 qui affiche un zéro de trop pour des pacotilles A part le H23 exotique, le reste vaut pas gran'chose, ou alors il confond les euros avec les dirhams...
  8. M'enfin! La description est pourtant très descriptive Parce qu'il faut la garder celle-là..
  9. Salut @Histoirederhum et bienvenu ici. Désolé je ne vois ce post que maintenant, et j'aurais pu t'apporter la réponse, j'y ai laissé plein de cheveux pour avoir eu toute la "petite" famille des dob goto de chez Skywatcher 🤪 En effet @22Ney44 même s'ils ne disposent pas d'une molette de débrayage comme le Orion XX14G, les "petits" avaient des encodeurs auxiliaires qu'il fallait absolument décocher (ou débrancher quand le firmware ne le proposait pas encore au menu....). Ces trucs là n'étaient capables que d'envoyer des informations erronées, ou sauter des pas, et du coup Petit conseil; renseigner l'heure en T.U. et répondre niet à toutes les questions posées par la raquette Et si tu sens de dévisser délicatement les 2 capots moteur, tu prendras un malin plaisir à virer la colle qu'ils appellent "graisse" pour la remplacer par de la bonne. Et pourquoi pas pousser jusqu'à tapisser les intérieurs de liège? C'est pas un flextube mais le gain en db n'est pas négligeable 👍 Enjoy!
  10. Salut, Autant certaines familles de TV ne font pas l'unanimité (les delos me font 🤢), autant les Pano n'ont jamais été décriés Et le 24 serait certainement le grand maître de cette série. Ils affichent un excellent rapport qualité/confort/poids/champs/prix Et oui la qualité se paye, le prix s'oublie, et les Pano se revendent rarement... Les Docter 12,5 ont dû être importés en France par boite de 6, il doit pas y en avoir des masses 😕 Il y en a eu 5 dans le grenier en 10 ans, Subwoof vient d'en vendre un...
  11. ou comment faire apparaître de la rouille sur un cerveau humain... C'est pourtant pas difficile de comparer 2 pages web. Bientôt certains demanderont à une IA de choisir pour eux entre fromage et dessert.... C'est désolant. Clic droit et 'Traduire la page' Donc la version pro serait potentiellement meilleure que la version standard?! Ca valait le coup de faire chauffer une IA 🤔
  12. C8 sur EM1 tu es vraiment sur un "petit" setup, limite Grab'n'Go Si tu as l'occasion de te rapprocher d'un club, ou participer à une Star Party pour te rendre compte. Il y a un gap énorme de poids et logistique entre un Dob de 250 et 300. Une bonne option serait de tomber un XX12i. On en parle ici
  13. Tout à fait d'accord avec toi @'Bruno Mais comment savoir quelle focale (sans aborder la question du champs) serait la plus pertinente pour cet achat? Selon le ciel, on sera entre 5mm et 9mm (pour ne pas se retrouver trop proche du 12), ce qui laisse un choix déjà plutôt vaste dans cette gamme de prix 🧐 Et si le ciel supportait le 5mm, est-ce que le suivi restera confortable versus un 8 ou 9mm?... Je vois en plus que le PO n'est pas démultiplié, d'où le conseil d'essayer avant. Je ne connais personne qui refuserait de prêter un oculaire pour voir ce qu'il donnerait sur son tube. ...enfin, si, une seule, mais c'est pas le sujet ici 😐
  14. Salut Pascalou Peut-être que le "règlement intérieur" (remis à l'entrée l'année dernière) a été durci. Est-ce que tu as dû aussi le signer en arrivant? C'est top que tu aies pu profiter
  15. Salut, Et bienvenu ici Je serais également d'avis de te faire patienter avant de savoir quelles focales d'oculaires te conviendraient. D'autant plus que ceux livrés avec ton 200 semblent plus quali que ceux qu'on a l'habitude de voir. Le top serait de te rapprocher d'un club ou de profiter des rassemblements à venir. Tu pourrais alors essayer tout un tas de focales/formules/champs différents 👍
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.