Jump to content

Tank

Membre
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Galaxie : Voie Lactée, amas local de la vierge
  • Intérêts
    Musica Astronomia Philosophia
  • Occupation
    Alchimiste
  • Matériel
    Meade lunette , Orion skyquest 16'' xxg Dobson

Recent Profile Visitors

210 profile views
  1. salut Subwoof ,je me suis fait la même réflexion après avoir posté. je sais pas trop comment intitulé le titre des prochaine cible que je posterai, ou plutôt quelle file faut aller pour partagé ses observation. mais oui ce n'est plus un comparatif ,c'est juste du kiff de partage.🖐️🧐
  2. Hello, bon je revient déposé M51 cette fois la Lune n’était pas là, plus M82-81 et M90 M99 soirée du 5 mars ,un froid de canard mais pas un pète d'humidité un vrai régale. toutes les photos sont des prise de une pose 30 secondes iso 6400. bon la seule frustration (n'en faut bien une) c'est qu'a l'oculaire ce n'est pas aussi spectaculaire, j'en profite pour vous redemandé qu'elle est votre oculaire préféré pour le ciel profond ? Merci d'avance. a+ amis des Etoile.
  3. j'avoue dés que je viens sur le site ,comment dire ça bug...

  4. Salut la communauté, un petit passage histoire de donné de news pour ceux qu'on suivie ma démarche sur l’acquisition d'un dobson bon bah ravi pour l'instant rien a dire mais plus a montré, les moteur tourne bien , l'alignement sur deux étoile sa va a peut prêt, faut toujours que je corrige pour la deuxième étoile, une fois fais ya plus qu'a. M42 M51( 30sec et 1min30 ) et le ptit kiff, halo lunaire du 23 janvier au smartphone voila voila, salut la famille *astronome.
  5. Hello Star world, petit retour de la sortie du week-end, bon bah je commence a bien mis faire a se télescope, j'avoue quand je pointe le zénith, l’oculaire culmine a 1.90 m du coup, monté sur le trois marche en pleine nuit demande une certaine attention... par contre en planétaire, pouvoir s’assoir et juste a profité du suivi c'est un vrai confort. après 6 ou 7 session je commence à prendre mes marques maintenant reste avoir dans le temps niveaux usure et fiabilité. Deneb 1X13 sec iso 3200. Dentelle du Cygne 1X30 sec iso 6400.
  6. Salut Macfly, merci pour les infos, bah oui le budget toujours pareil , après si c'est justifier qu'il n'y a pas besoin d'y revenir... d’où le coté sympa de ce forum avoir des remonté de terrain qui aide pas mal a débroussailler dans la jungle des commerçant. Sun , Martial_Julian cool merci Ok Fulie merci .
  7. ouai Subwoof, ta complétement raison , j'aurais du préciser , plutôt savoir qu'elle fabriquant, propose un bon rapport qualité, ou qualité tout court.
  8. Merci Martial-julian c'est claire qu'ya bien moyen de s'amuser, je peut pas m’empêcher de penser a Charles Messier qui a leur époque été entrain de cartographier le ciel, et maintenant les moyen qu'on a pour a notre tour contempler leur trouvaille.
  9. De rien Olivier-Fantasy, Merci Subwoof ,pour les cibles, je redécouvre le ciel d'une toute autre façon!!! y'a tellement de chose a faire. Comme je t'avais dit je reviendrais vers toi pour le choix des oculaire. Orion on fournie une oculaire 2' de 28mm et une de 1.25' de 12mm réticulé. le revendeur ma dit qui sont bien mais sans plus . a ton avis pour un premier achat d'oculaire tu me conseillerai quoi.
  10. Merci pour vos commentaire, Olivier-Fantasy, avant de me décidé sur une lunette, un newton ou autre il ma fallu du temps... l'astrophotographie ou le Visuel je n'arrivait pas a choisir , et puis grâce a certain commentaire et vidéo yt j'ai vu qu'il y avait moyen de faire un peut les deux, a condition de s'équiper d'un Goto ou d'une table équatorial. pour répondre a tas question ,pas de table équatorial juste le goto. aprés je sais que si je veut augmenté le temps de pose il va y avoir un phénomène appeler "rotation de champ" je ne sais pas a partir de combien
  11. merci Fulie et macfly comme tu dit ya plus qu'a
  12. M27 23h34 , 30 secondes iso 6400 Dob 16'' goto voila le petit cliché qui fait vraiment plaisir, pour les puristes veuillez êtres indulgent , aucune prétention dans l'astrophoto , juste du kiff a attrapé un petit souvenir de la soiré.
  13. hello communauté des étoile, Voila après avoir fait le tour de l'axe XYZ je me suis décidé, ça na pas été facile et même encore aujourd'hui je me dit j'aurais pus prendre celui-ci ou celui-la mais un moment donnée faut y aller ! pour rappel , l'orion 14xxg et l'explore scientific 16' était mes deux favoris ensuite je me suis tourné vers nadirus Geoptik et puis le Taurus. Finalement mon choix c'est tourné sur ..... orion xxg mais comme il étais difficile pour moi de faire l'impasse sur un diamétre 400 c'est donc le orion 16 xxg qui m'accompagne depuis peu
  14. Merci Quantumatomos et Alhajoth pour vos témoignage. Si l'équipe de Scott W Robert pouvez faire remonté les informations, ce serait génial! le bilan et test de se topic sont d'une pertinence significative; pour les futur acquéreur ;ainsi que l'évolution du télescope proposé par cette entreprise. Quand on lit les objectif Scott W Robert (ceo Explore scientific) je cite : <Mon objectif est de développer une gamme de produits de haute qualité, de créer un lien positif avec le consommateur et de gérer une entreprise rentable.> ont a l'impression que le premie
  15. hello communauté Astro Boy&Girl, Bon la c'est chaud, pour ceux qui suivent mon sujet savent ce que je veut dire! Comment faire un choix serein en décident d'aller chez ES? (qui m'intéresse vraiment) Quand ont lis les moult problème que la communauté fais remontée, et en même temps ,lire les témoignages d'une clientèle qui a l'aire pleinement satisfaite et convaincu. 2 possibilités : Soit les possesseurs de se scope ne peuvent renier leur achat, et de ce fait minimise les problèmes inhérent mais non moins factuel.(la liste est longue) Soit le télescope dé
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.