Justino21m

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Justino21m

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Nébuleuse côte d'orienne
  • Intérêts
    Sciences, sport, musique, poésie.
  • Matériel
    Perl Bellatrix 200/1000 sur EQ5 motorisée deux axes. Canon 450D non défiltré.

Visiteurs récents du profil

139 visualisations du profil
  1. Renseignements autoguidage low-cost (raquette avec ST4 et C270)

    Oui exactement, un membre de l'association dont je viens d'adhérer me l'a calculé il y a peu, donc du coup, je suppose qu'il n'y a peu d'intérêt à autoguider avec ce set up étant donnée que j'arrive a peu près à tenir la minute avec quelque rébus (1/3) Mais du coup, une autres question me vient à l'esprit, l'échantillonnage donne en même temps le niveau de détails de la photo ?
  2. Ma petite M51

    N'oublie pas de partager le résultats après si c'est mieux Tiens les voilà :
  3. Ma petite M51

    Si ça t'intéresse pas plus tard qu'hier j'ai essayé de traiter mon image avec un tuto YouTube en 3 video, et dans ce tuto c'est M51 qui est traité?
  4. Ma petite M51

    D'accord, je suis une bille au traitement mais je suis sur que tu peux faire ressortir des détails sur M51 car j'ai l'impression de bien les voir, après je dit peut être une grosse con..rie
  5. Ma petite M51

    Et bien moi je l'aime bien Tu l'as pré-traité et traiter avec quel logiciel ? Par curiosité, car je débute aussi
  6. Renseignements autoguidage low-cost (raquette avec ST4 et C270)

    Merci pour la réponse. Du coup une question, penses tu que c'est jouable d'atteindre ne serait-ce que 2 - 3 minutes de suivi ? Car si oui, ça peut valoir le coup de mettre quelques sous, si non, autant les garder pour plus tard, même si plus tard serait dans pas mal de temps J'avais bien la datyson t7, je pensais pas que ça reviendrait moins cher que d'adapter ma C270. Je vais explorer cette possibilité. Bon ciel a toi !
  7. aide Motorisation du porte oculaire

    Avec un peu de retard (j'ai complètement oublié de vous répondre), désolé. merci à vous deux pour les renseignements, je pense que je vais m'orienter vers une motorisation neuve de chez pierro-astro. Bon ciel a vous
  8. M63 (débutant)

    Bon, j'ai réessayé le traitement, c'est peut être un poil mieux, le fond du ciel est moins noir, mais le gradient apparaît, et la cible est peut être un peu plus (détaillée). Et peut être un peut trop de saturation ? Les étoiles sont un peu de toutes les couleurs et je suspecte des pixels chauds... Merci David de prendre sur chacunes de mes photos du temps pour m'aider à progresser. La voici:
  9. Bonjour à tout le monde, Je suis équipé d'un Perl bellatrix 200/1000 sur Eq5 motorisé sur les deux axes. Je m'essaye à la photo depuis que je l'ai reçu en décembre dernier et j'aurais aimé augmenter un peu mes temps de pose (actuellement 1 minutes max). N'ayant pas le budget pour changer de monture, j'ai pas mal parcouru le fofo pour y trouver des solutions économiques. J'aimerais votre avis et sur ce qui a retenu mon attention. Voir si je fais complètement fausse route. Ne vous moquez pas svp même si cela peut sembler rocambolesque 😁 Pour effectuer l'autoguidage j'ai pensé à la solution raquette skywatcher avec port ST4 (anciennement Lacerta) : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/raquette-avec-prise-st4-autoguidage-pour-eq4-et-eq5-motorisee_detail Et le guidage au chercheur je pensais, si cela est possible, utiliser ma logitech c270 dont j'ai enlevé la lentille. Il me resterait qu'une bague à acheter pour la raccorder comme suivant ce tuto : http://www.sahavre.fr/tutoriels/materiel/21-autoguidage-chercheur Cette solution pourrait-elle marcher ? Et des poses de 2 - 3 minutes voir plus seraient envisageable ? Car pour une petite centaine euros, ça pourrait valoir le coup d'essayer, mais pas plus car la monture ne sera de toute façon que temporaire pour la photo. Merci d'avance. Et bon ciel à tous Justin.
  10. M63 (débutant)

    Oh quelle déception j'ai cru avoir fait un chef d'œuvre ! Du coup, le traitement peu être peaufiner je suppose ?
  11. M63 (débutant)

    Oh a ce point ? donc autant ne pas trop retoucher le traitement ? Et les aigrettes, il vaudrait mieux les enlever alors ?
  12. Faut être sacrément motiver pour la prendre en ce moment. Entre l'horaire et la meteo. N'y connaissant rien en photo, je ne vais pas parler technique, mais quel plaisir de voir cet magnifique planète. En attendant les prochaine . Justin
  13. M63 (débutant)

    Ah oui logique. Et du coup, tu penses qu'une quinzaine de chaque est suffisant ou il en faudrait plus ? Pour le masque, j'avais bien pensé à l'acheter aussi mais je vais attendre un peu, vu qu'il y a une multitude d'accessoires à prévoir, et même si la plupart ne coûte pas trop cher, bout à bout, la facture s'élève vite Et une autre question, avec les données de l'acquisition, vous pensez que je pourrais obtenir une bien meilleure image en peaufinant le traitement ?
  14. Partage de fichiers pré-traités

    bonjour a tout le monde , je débute dans l'astrophoto, et j'aimerais connaitre le potentiel de ma dernière photo. je dois tout de suite vous prévenir que même avec le meilleur traitement du monde, ça ne sera pas une merveille. mais ça peut donner une idée de ce qu'il est possible de réaliser. concrètement voici les condition d'acquisition : Le matériel : - Perl Bellatrix 200/1000 - monture Eq5 motorisé - Canon Eos 450D non défiltré. L'image : - 137 x 60 secondes (sur 225 à la base, il y a eu pas mal de rébus) - 800 iso - environ 15 flat/dark/offset si des personnes sont intéressés pour la traiter, voici le lien : https://www.dropbox.com/s/jmdks2xwe0sb17f/m63.tif?dl=0 je l'ai pré-traité avec SIRIL et traité avec TOSHOP pour ce résultat : merci d'avance au courageux (s'il y en a ) bon ciel a tous, justin
  15. M63 (débutant)

    D'accord pour le banding des Canon, je ne savais pas, j'en prend note, qu'appelles tu des DOF ? Pour le masque de Bahtinov, j'avais bien essayé de m'en fabriquer un par deux fois avec un gabarit à découper, mais je ne suis tellement patient que j'ai a chaque fois abandonné en route... Je réessaierai à l'occasion. Merci pour les conseils. Bon ciel a toi !