Justino21m

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Justino21m

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Nébuleuse côte d'orienne
  • Intérêts
    Sciences, sport, musique, poésie.
  • Matériel
    Perl Bellatrix 200/1000 sur EQ5 motorisée deux axes. Canon 450D non défiltré.

Visiteurs récents du profil

442 visualisations du profil
  1. Partage de fichiers pré-traités

    Salut @transitmk1 Effectivement la couche bleue était bien très sombre. Un problème de pré-traitement ? Après étalonnage des couleurs, le bleu est revenu mais je n'avais presque plus de rouge...
  2. Une petite Session a la sauvette

    Salut sauveur, Super image encore une fois ! J'ai une petite préférence pour la lune que je trouve très détailléd et mars RVB.
  3. Première M33.

    Merci @latrade24, Mais enfait, j'ai suivi a la lettre le tuto de colmic, c'est lui qu'il faut félicité C'est vrai qu'un correcteur de champ serait un vrai plus, mais c'est coûteux ces petites bebète. J'y viendrait un jour.
  4. Problème monture NEQ-5 Goto

    Salut, Quand on a pas un très gros budget, commencer avec un 200/1000 sur Eq5 c'est pas trop mal. C'est ce que j'ai et on peut déjà se faire plaisir et faire ses gammes. Après c'est sur que c'est un set-up qui est amené à évoluer. En observation, pour le planétaire ça tremble quand même pas mal. Pour la photo c'est limite limite, mais ça passe encore. Après faut pas s'attendre à faire des miracles. Mais on peut quand même bien s'amuser. Après pour le prix, ça vaudrait plus le coup de chercher directement un HEQ5. C'est plus robuste et à mon avis guère plus cher. Le goto pour la photo ça aide, moi je l'ai pas et m'essai a l'autoguidage et quand faut jouer entre deux chercheur et mettre déjà 30 minutes à trouver la cible c'est tout ce temps de perdu en poses. Par contre pour le visuel, rien ne remplacera à mon avis le bonheur de trouver une cible soit même et avec la multitude qu'il y a, on trouve toujours quelque-chose. Et je ne suis pas ancien Bon choix, et désolé je ne sais pas répondre à la question initial Justin.
  5. Première M33.

    Merci à toi @Brieuc68240 Oui @lock042 on habite pas loin, j'avais appris il y a quelques mois que les concepteurs SIRIL était de la régions Dijonnaise. Merci aussi à tes deux confrères oubliés
  6. Pour changer... M31!

    La balance des couleurs est faite avec iris et la deconvolution avec pixinsight ? Trève de plaisanterie, je la trouve très joli ta M31. Je m'y suis essayé et arraché les cheveux au traitement. Le tiens est très doux. Pour la mise au point qui file au gré des poses, ce ne serait pas du tilt du à un jeu entre l'objectif et L'APN ? Justin.
  7. Première M33.

    Bonjour à tous, Dans la foulée de mon premier autoguidage sur la petite dentelle au 130/650 PDS, j'ai remis le couvert hier soir mais ce coup ci avec le 200/1000 sur ma pauvre petite EQ5. C'est un peu plus sportif. Sur 4h de poses, j'en ai gardé environ 1h30 avec quelques patatoides qui se baladent et un suivi pas très optimal dira-t-on. Environ 15 darks/offsets mais pas de flat... Et 23 x 240 sec de pose. Autoguidage avec la T7C au chercheur, 450D non defiltré dans le 200/1000 sur EQ5. Pré-traitement avec SIRIL (je ne me lasse pas de remercier @lock042 pour le logiciel et @Colmic pour le tuto et les scripts) et traitement avec phoshop. Comme d'habitude, n'hésitez pas à critiquez, ça permet d'avancer. J'image de mon jardin près de Dijon sous une forte pollution lumineuse, pour preuve voici une brute. Et voici ma petite M33 dont je suis tout de même assez satisfait Bon ciel à tous, Justin.
  8. Partage de fichiers pré-traités

    salut tout le monde, un nouveau défi, la petite dentelle sous forte pollution lumineuse. le fichier est assez gros. https://www.dropbox.com/s/cy6tarflraq5vkm/r_2_soiree_stacked.fit?dl=0 merci d'avance justin.
  9. Premier autoguidage la petite dentelle

    Merci Maintenant plus qu'à essayer avec le 200/1000 mais ça va être une autres paires de manches...
  10. Premier autoguidage la petite dentelle

    Merci Oui pour le correcteur de coma, en plus, l'image a été méchamment cropé... N'étant pas defiltré, j'ai tenté de faire ressortir un peu de rouge au traitement mais ce n'est pas une réussite. Ça a plutôt donné du rose... Et c'est très bruité. Il y a moyen de faire bien mieux. Bon ciel à toi
  11. Bonjour à tous, Bon comme d'habitude ne vous attendez pas à des merveilles dans ce qui va suivre... Voici les résultats de mon premier autoguidage avec 450D non defiltré, 130/650 PDS sur EQ5, guidage au chercheur avec T7C. Il y a 24 x 300 sec, soit 2h au total, le tout sur deux nuits. Le traitement a encore été un supplice et ça se voit... Il est effectué avec SIRIL et PS. Je suis bien entendu preneur de tous conseils et toutes critiques constructives. J'espère que vous ne vous ferez pas trop mal au yeux en regardant ma merveille La voici :
  12. Tests avec SIRIL en pauses courtes

    Tu aurais quoi qu'il en soit un "félicitation" de ma part. C'est normal de galèrer quand on commence. Le plus dur c'est d'oser ce lancer dans l'inconnu. Il y a un proverbe que j'aime bien : "Que celui qui n'a jamais tenté la traversée du lac ne se moque de celui qui s'est noyé"
  13. @Colmic oui j'ai vu après coup... J'ai été trop vite, sorry... Merci encore pour ce super tuto et ces super script
  14. Salut, Je n'ai pas ce viseur polaire, le mien a un cercle gradué. Mais je peux déjà fortement te recommander de régler le viseur polaire. Je n'ai pas le lien mais il y a un super tuto sur WA qui explique comment procéder. Ensuite je pense qu'avec ton VP, il faut se servir du cercle gradué au niveau de la barre des contre-poids pour renseigner l'heure à laquelle tu met en station la monture et quand s'est fait, il faudra mettre la polaire dans le petit cercle du VP. Après ce n'est qu'une supposition.