Aller au contenu

qb89

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par qb89

  1. Bonjour, Je me pose la question depuis quelques temps d'investir dans un correcteur de coma, mais j'aimerais au préalable savoir si cela aura réellement un impact, sachant que j'utilise un télescope de petit diamètre (130/650), mais que je dispose d'un oculaire Skywatcher 16mm UW de 80°, très agréable à utiliser mais avec une coma qui devient très important rapidement. Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne les correcteurs de coma, et les avis sur les différents forum sont assez divergeant sur celui qui a le meilleur rapport qualité prix. Il est aussi possible que j'investisse d'ici peu de temps dans un 150 ou 200 mm avec une monture NEQ-6/HEQ5 pour de l'astrophoto, le correcteur sera donc toujours utile ! Merci de vos réponses.
  2. Bonsoir à tous, je viens d'être témoin d'un énorme bolide il y a quelques minutes, je voudrais savoir si d'autres personnes en ont été témoins ; c'était très impressionnant ! Etant en Bourgogne, je l'ai vu du côté de l'ouest, avec une direction sud/nord ; il est resté bien 15 secondes dans le ciel, la désintégration a été particulièrement lente, passant du rouge au jaune et bleu, en plusieurs morceaux. J'avais déjà été témoins de quelques bolides, mais là je reste scotché devant une telle observation, c'était incroyable ! J'étais à l'oculaire en train de regarder du côté de M13, quand j'ai été soudainement ébloui par une sorte de halo blanc, j'ai ensuite levé les yeux pour voir ça... Il y avait des ombres portés au sol, et j'en étais limite ébloui à l'oeil nu ! Là, je viens d'entendre un bruit très lointain qui ressemble presque au bruit d'un fusil. Quelqu'un d'autre aurait-il été témoins du même phénomène ? Ya-t-il un site qui répertorie ce type de phénomène ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.