Jump to content

vyncz

Membre
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About vyncz

  • Birthday 06/02/1981

A propos

  • Résidence
    Lausanne
  • Intérêts
    Photo, Astro, Moto...
  • Occupation
    Enoormément de choses
  • Matériel
    Mak90, SW70/500 et Nikon D810

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

vyncz's Achievements

  1. Salut, elle est très jolie.. j’aime bien les couleurs.. une petite question, comment as tu fais avec les deux séries de poses? Tu as fais deux traitement séparé et assemblé ensuite? Avec quel logiciel? j’essaie de faire une belle m42 maïs si je fais trop longues poses, j’ai le Coeur cramé à chaque fois..
  2. Salut, le sujet m’intéresse car j’ai exactement le même problème. je fais des images depuis mon balcon en dessus des lampadaires en bordure de ville et avec souvent la lune… je pense que ça vient de la pollution lumineuse.. parfais j’essaie de faire un traitement en retirant le voile sous lightroom et ça va un peu mieux… tu a essayé de faire des pauses plus courtes pour voir si tu a moin de pollution lumineuse et si ça atténue cet effet? peut être tu aura des réponses de spécialistes qui pourrons mieux dire ce que c’est..
  3. Salut, tu peut essayer avec un long pare soleil.. j’ai déjà eu ce genre de problème avec une source lumineuse au loin qui venait faire ce genre de parasitage de la photo, en pointant une autre direction ou en mettant un pare soleil je n’avais plus de problème.. ça peut aussi venir d un fort vignetage pas pris en compte lors du traitement.. mais comme tu as un objo photo sur un boîtier photo j’exclurai cette possibilité..
  4. Hehe moi aussi, en prenant les photos je pensais que la composition de la première serait meilleur, mais en fait la deuxième est mieux composée je trouve, alors que c’était vraiment pas voulu..
  5. Salut , je vous présente deux photos que j’ai fais il y a deux semaines de cela dans les hauteurs du canton des Grisons en Suisse.. j’ai fais deux traitements un peu différents.. surtout au niveau de la balance des blancs.. j’ai utilisé un nikon d810 avec un 20mm ouvert je crois à f4. 1600 iso et 13s de pause.. dite moi se que vous en pensez..
  6. vyncz

    Vous lactée gr

    Version 1.0.0

    4 downloads

    Essai
  7. Bravo ! elle est très jolie. J’ai fais ma première m42 il y a quelques semaines aussi.. elle est vraiment bien équilibrée je trouve. Tu a fais le traitement hdr directement avec deepSkyStacker?
  8. @damien-astro petite question, tu as fait comment pour rajouter les aigrettes sur les étoiles de la première?
  9. Elles sont magnifiques ! Pour une impression je préférerai la première, ca en jette un peu plus tout en restant juste et raisonnable.. Bravo à toi!
  10. @Titophe sérieux la bague step-down? J'aurais jamais pensé.. Donc bien monté à l'avant de l'objectif devant la lentille frontale? Car le diaphragme est plus souvent au milieu ou en arrière de l'objectif. Je vais essayé ca! Je vais en prendre une qui correspond à un bon cran de diaph en moins.. Merci pour l'astuce 😉
  11. Salut, Je la trouve très jolie. J'aime bien le champ cadré serré, ca va très bien sur cet objet. Tu devrait essayer de baisser les hautes lumières voir ce que ca donne.. Ca désaturerait peut être les étoiles en gardant le reste de 'image bien exposé.
  12. Alors voici mon deuxième essai.. bon un peu différent quand même, j'ai choisi d'imager un champ plus large.. J'ai cette fois utilisé un objectif nikkor 180mm 2.8 ouvert à 5.6 ici. Avec un nikon D810. J'ai fais 300 brutes de 10s, 50 dark, offset et flat chacun.. Le traitement fût bien bien bien... bien bien.. ...bien plus long 😉 J'ai aussi eu d'autres problème. J'ai fais ca depuis mon balcon et j'ai des lampadaires en dessous dans la rue. Ce que je ne voyait pas avec ma première photo sur une focale de 500mm, je le vois ici avec une focale de 180mm. J'ai eu vraiment beaucoup de gradient à retirer à cause de ce lampadaire et je ne pouvais pas pauser plus que 10s car sinon le fond du ciel était tout de suite très gris-jaune.. (il faut que j'aille couper les fils de ce lampadaire.. 🤪) Je voulais faire ressortir la tête de cheval, j'y suis légèrement arrivé.. Je trouve aussi que l'effet du diaphragme sur les aigrettes des étoiles est moins joli avec l'objectif photo.. mais c'est un détail.. Le coeur de M42 est plus cramé que lors de mon premier essai. Je pense que cela vient du fait d'un temps de pause total beaucoup plus long. Du coup, savez vous si dans SIRIL il y a une sorte de fonction HDR? Ou il faut que je fasse deux traitement distinct. Un avec les 300 brutes et un autre avec 50 brutes et ensuite les fusionner en HDR? Pour la prochaine fois j'essaierai de me déplacer sous un ciel bien meilleur..
  13. @macfly51 alors voilà quelques photos du moteur et de son boîtier.. je suis électronicien de métier, du coup j’ai bien ris en ouvrant le boîtier.. 🤣 mais ça marche, c’est l’essentiel! J’ai un interrupteur pour choisir entre vitesse normal, lente ou rapide. Et le gros potentiomètre pour ajuster la vitesse..
  14. Merci @macfly51 Oui je vais tester bigourdan, ca peut valoir la peine de prendre le temps. Surtout que par ces fraiches températures c'est pas mal agréable d'imager depuis le balcon.. Oui c'est quelque chose qui a l'air d'être fais maison.. J'ai acheté tout le système d'occasion. Je posterai une photo pour te montrer. @latrade24 Effectivement, j'ai fais un retrait du gradient. Un peu par principe car j'ai un peu de pollution lumineuse et j'avais un léger voile nuageux sur quelques photos de la série. J'ai fais un essai de la traiter sans le retrait du gradient et effectivement je n'avait plus se problème. Par contre j'avais l'effet inverse 😉 Un très fort vignettage.. Due à la qualité de ma lunette je pense.. D'où l'importance des flat la prochaine fois.. J'ai hâte de refaire un essai, mais les nuages ne sont pas du même avis ces dernier temps..
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.