Aller au contenu

WalkingOlive

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WalkingOlive

  • Date de naissance 04/27/1976

A propos

  • Résidence
    Nice
  • Intérêts
    Astro, Astrophoto, Rando
  • Matériel
    Seestar S50, Perl BELLATRIX 114/500 EM9
  • Site Web
  • A propos de vous
    Passionné de randonnée, de nature, et d'astro, je me suis mis à la photo depuis 1 an, d'abord difficilement avec mon Perl, puis avec le seestar S50

Visiteurs récents du profil

62 visualisations du profil

WalkingOlive's Achievements

  1. Merci, j'ai commencé à faire du post process sur GraXpert et Siril de mes prises de vue sur le Seestar. Pour l'instant je débute sur Siril et je ne parviens pas toujours à faire aussi bien que l'appareil lui même mais j'ai quand même eu un ou deux succès. De la pratique de la pratique !
  2. Bonsoir à tous Je me suis inscrit en 2020 mais j'ai mis un peu de temps avant de venir me présenter et participer au forum, mais me voilà. Passionné principalement par la randonnée et par l'astronomie, le ciel et les étoiles depuis tout petit. J'ai découvert l'observation avec mon oncle et son télescope lorsque j'étais enfant, j'ai savouré le ciel nocturne lors de mes nuits de bivouac dans des lieux sauvages et reculés. Je me suis fait offrir par ma compagne un Perl Bellatrix il y a quatre ans, sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à observer la lune, Jupiter, ou Saturne. Lorsque j'ai voulu commencer à prendre de premières photos, avec cet équipement et quelques astuces connues pour l'usage du téléphone, j'ai rapidement senti monter ma frustration. J'étais en préparatifs pour investir dans une monture motorisée, lorsque l'opportunité d'acheter un Seestar S50 quasi neuf à un collègue s'est présentée. Je l'ai saisie. Et je prends beaucoup de plaisir à photographier nébuleuses, galaxies, et autres comètes. Au fil de mes observations, je me suis rendu compte d'un manque d'application pour gérer mes clichés astro, et j'ai donc entrepris de développer ma propre app. Mais j'y reviendrai dans la section adéquate !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.