Aller au contenu

jojoastro30

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jojoastro30

  1. Il y a 10 heures, dob250 a dit :

    Les lunettes apo sont remarquables au point de vue piqué clarté mais elles sont limités en diamètre du fait de la longueur, du poids et du porte à faux engendré et encore plus par le prix 

    Les lunettes c'est du grand champ assuré et je trouve une sensation unique

    Donc très souvent entre 70 et 110 mm de diamètre. Et encore plus souvent pour faire des photos en ciel profond 

    En télescope il y a le choix de beaucoup de formule

    Schmidt cassegrain pour la polyvalence mais champ limité

    Dobson là c'est le tueur du ciel profond, le moins cher, plus encombrant souvent hors Dobson type strock 

    Cassegrain, Dall–Kirkham, maksutov les tueurs en planétaire 

    Le mieux est quand même d'aller dans un club pour vraiment cibler ce qui donne le plus de plaisir. Possible aussi de regarder sur webastro les sorties dans votre rehion.

    Le planétaire est exigeant et les périodes sont plus restreintes 

    Il y a aussi les jumelles 100mm vraiment extraordinaire bref le choix 

     

    Le plus important est de prendre du plaisir parfois une lunette 80 suffit 

    On dit toujours et c'est plus qu'une vérité le meilleur instrument est celui que l'on sort souvent. Donc surtout ne pas négliger le poids l'encombrement et le lieu de stockage, accessibilité..

     

     

    Merci pour votre eclaircissement 

     

    • J'aime 1
  2. Bonsoir,

     

    j'ai posé de nombreuses questions sur des téléscopes pour débuter mais depuis quelques jours je me pose de nouvelles questions pourquoi choisir un téléscope plutot qu'une lunette . Le téléscope apporte plus que la lunette ou inversement ? Avantages et inconvenients ? Sur la lunette quel est la monture à montre pour faire de l'astrophoto (encore une fois dans un premier temps ce sera de l'observation et découvrir). Mon budget varie entre 1000 et 1500 euros. Je souhaite d'abord découvrir nos planètes, le soleil pourquoi pas et par la suite du ciel profond. Merci pour vos lumières sur ce sujet.

  3. Il y a 5 heures, norma a dit :

    C'est l'erreur classique du débutant : se pencher sur le matériel alors qu'on n'y connait encore rien au lieu d'observer et se cultiver pour enfin découvrir son centre d'intérêt particulier (CP, Lune ...). Une fois ce centre connu, ce qui prend quelques temps, on acquière les accessoires utiles.

    Je tempère : un livre est toujours utile http://heully.eklablog.com/ , une frontale aussi comme une carte rotative du ciel, une paire de jumelles ...

     

    Je trouve étonnant ce message d'autant plus pour connaître ses centres d'intérêts il faut d'abord les observer et ensuite choisir.

     

     

     

     

     

  4. Bonjour,

    je suis enfin décidé à acheter du matériel mais j'aimerais si possible savoir ce qu'il faut prendre sans rajouter des éléments par le suite en sachant que je vais partir sur le Télescope Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 .

     

    Occulaires, accessoires à prévoir , .... Tout l'indispensable pour bien débuter et une camera à me conseiller merci par avance

  5. Bonsoir, après plusieurs mois d'absences je reviens sur ce forum. J 'ai laisse tomber l'idée d'astrophoto pour passer plutôt du l'observation de la lune et les planètes et si possible du ciel profond. Je cherche donc un télescope pour débuter. Mon budget est de 700 euros que me conseillez vous ? Je souhaite faire des sorties avec  Merci pour votre aide

     

    PS : j'avais répéré de mon côté :

    - Télescope Maksutov MC 100/1400 EQ-3

    -Télescope Maksutov MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo

    - Télescope Maksutov MC 102/1300 SkyMax-102 AZ-GTi GoTo WiFi

  6. Bonjour, 

     

    je suis à la recherche de sortie dans la région de Nimes côté Avignon plutôt pour observer le ciel, connaissez vous des lieux sans pollution lumineuses (ou rencontres). Merci par avance.

  7. Merci à vous deux. Pour être précis, c’est d’abord apprendre par la pratique et la visibilité, j’utilise beaucoup stelarium sur mon smarphone . En prenant des photos avec mon appareil compact Sony je pourrais mieux appréhender l’astronomie. Je cherche pas à avoir l’appareil parfait car ça n’existe mais je cherche à avancer dans la pratique. J’avais repérer quelques instruments pour débuter :

     

    https://www.celestron.fr/maksutov/2609-nexstar-slt-mak-90-0050234220873.html

     

    https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/debutants/maksutov-127-1500_detail


    https://laclefdesetoiles.com/jumelles-geantes/2503-jumelles-celestron-skymaster-20x80.html

     

    voilà à vos conseils

     

  8. Bonsoir,

     

    nouveau dans ce domaine malgré mon age.  Je souhaite acquérir du matériel pour me faire une idée, que me conseillez vous ? Jumelles (si oui, des modèles si vous avez), lunettes ou téléscope ? . J'aimerai pouvoir faire des photos avec mon smartphone ou mon petit compact Sony (j en 'ai pas de reflex). Mon budget serait de 600_700 euros maxi. J'ai vu qu'il était possible de prendre certaines planètes (pouvez vous me confirmer). Pour les jumelles, sur certains sites ils proposent des adaptateurs pour les appareils compact ou smartphone quel est la qualité ?

     

    J'espère être clair dans mes questions, d'ici 5 ans je compte bien sur évolué mais d'abord apprendre le ciel, les planètes, les étoiles , ....  Mais j'adore la photo.

     

    Merci par avance pour votre aide précieuse et merci

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.