Aller au contenu

azural42

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

A propos

  • Résidence
    Villorceau
  • Intérêts
    Lectures variées, astrophysique, mathématiques, jeu de Go, échecs
  • Occupation
    Architecte réseau
  • Matériel
    Pentax SP 10x50, SkyMaster 25*70, lunette terrestre 20-60x60, FirstScope 76/300, Omegon 114/900, EOS 350D, filtres solaires (Thousand Oaks Optical) pour jumelle/télescope
  • Site Web
  • A propos de vous
    L'astronomie et l'observation sont une partie de ce qui m'intéresse, c'est aussi l'astrophysique, la cosmologie et l'exobiologie qui sont aussi dans mes centres d'intérêts. Je suis plutôt autodidacte et je puise sur le net (Les sites de la NASA notamment, les bases de données sur le soleil, les exoplanètes etc.). Enfin tout ce qui touche au spatial (ESA, site de Kourou, l'ISS, Perseverance etc). J'ai d'ailleurs pris mon billet pour Mars !!! (Mon départ en 2027 ... en virtuel, mon nom sera emmené là bas ... émotion ...)

Visiteurs récents du profil

381 visualisations du profil

azural42's Achievements

  1. Je crois qu'il est de bon ton de se présenter quand on est nouveau. Nouveau à plus d'un titre, je débute en astronomie (depuis 3 semaines je dirais). Lectures sur le sujet, dont un guide d'observation aux jumelles. J'ai investi dans des Pentax SP 10x50 pensant que ce serait mieux que mes EDEN optic 10x50 (je pense que oui; plus clair et lumineux). J'ai eu comme cadeau un FirstScope 76. Humm qui servira pour la lune et le soleil (avec protection). Pas satisfaisant pour le ciel. Et d'occasion pas cher cette semaine un télescope Omegon 114/900. Pas encore pu le tester il ne fait pas beau. Pour me faire la main avec les aspects mécaniques et autres. Il m'a déjà fallu mettre des rondelles pour stabiliser certaines parties mais bon. J'apprends le ciel et les jumelles me semblent pas mal pour cela. Maintenant que je suis un peu plus à l'aise je vais passer au télescope. Et dès que la lune revient, la lune. Ai commandé des filtres pour regarder le soleil. Pour le futur je pense m'orienter vers une Evostar 80ED et/ou un Maksutov 127. Je tenterais bien un jour l'astrophotographie et l'usage de cam avec logiciel style Registax. Mais tout cela est en réflexion, rien de décidé, je progresse à petit pas. J'étudie en solo quelques ouvrages (astronomie, astrophysique). Voilà je ne veux pas faire long. Alors je suis plutôt content de faire partie des Astram (catégorie ultra débutant !!!) alors bonjour à tous et à toutes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.