Aller au contenu

Pèretfils

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pèretfils

  1. Oui je pense avoir comprit le principe mais j'ai du mal à le traduire sur mes image lol. Je vais refaire des essais.
  2. Whaouh, l'image est top!!! Je ne m'attendais pas à un tel résultat à partir de mes prises de vue, il y a beaucoup de détails, c'est très encourageant. Bon en revanche la marche est encore longue en ce qui concerne le traitement lol. Beaucoup de logiciels et beaucoup de paramètres à gérer. Mais voir ce qu'il est possible d'obtenir est très très motivant. Encore merci pour le temps passé lviatour 😉
  3. Merci lviatour! Je vous ai envoyé un lien Wetransfert en MP. Et oui le fond de ciel est trop sombre, je m'en suis rendu compte en regardant la photo sur un autre écran.
  4. Bon... pas simple le post-traitement! Voici ce que j'obtiens avec mes 200 poses de 60s + : -Du Siril assez basique (je patauge avec l'histogramme...) -Du Gimp assez basique également (je n'ai touché qu'aux niveaux et courbes de couleurs). Je pense que j'y suis allé un peu fort sur certains paramètres et j'ai du perdre du signal dans la bataille. Plutôt satisfait car la photo est quand même sympa mais également un peu frustré car je pense qu'on peut faire mieux que ça (le fonctionnement de la montée d'histogramme c'est encore vraiment flou pour moi lol).
  5. Merci à tous pour vos retours. C'est un peu frustrant d'avoir les poses de 30s et de ne pas les exploiter mais ANT-1, tu as probablement raison, commençons par le commencement. Je vais arrêter de me battre avec SIRIL pour faire du HDR😅 et m'attaquer aux nombreux autres paramètres qu'il y a à travailler. Je posterai le résultat pour avoir vos avis. Merci. P.S: Vos différentes "versions" de M42 sont vraiment superbes.
  6. Bonjour à tous, Je débute en astrophoto et j'ai réalisé la semaine dernière ce que pense être ma première "vrais photo". Mise en station, prise de vue et dofs réalisés dans les règles de l'art (dans la limite de mes compétences bien évidemment). -Mon Setup: Skywatcher esprit 80ED; EQ6 R Pro, QHY183C, pas d'autoguidage. Traitement sur SIRIL. -Mes prises de vue de M42: 100 poses de 60s et 30 poses de 30s le soir 1 et 100 poses de 60s le soir 2. J'ai fait un stack avec les poses de 30s et un stack avec les poses de 60s des 2 soirs. J'ai cropé et supprimer le gradient (avec Graxpert) des 2 stacks. Ma question est => Est il possible de faire du HDR avec SIRIL? J'aimerais fusionner mes 2 stacks mais la je cale... Merci à vous. Julien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.