Jump to content

Jmpas44

Nouveau Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Eh bien , du coté AVX sur un C9, je crains d’être un peu sous dimensionné et pour CGEM, c’est +500 Euros (table comprise), je suis déjà au taquet question budget. Et puis NEXTSTAR EVOLUTION, c’est tout compris (batterie, wifi et tutti quanti !) : pour l’encombrement dans mon coffre de voiture, cela me laisse la place une petite valisette pour les menus objets de Madame ! question budget, cela fait un an que je fouine dans les occasions, mais y a trop d’arnaques, ou de délires (vendre plus chers que le prix d’achat par exemple !). Alors, à un moment donné, il faut prendre un
  2. Merci pour vos messages de bienvenue et de réponses. Cela me conforte dans le choix , et dans la commande de la table dès l’investissement initial. je comprends bien que pour passer à de l’astroPHOTO sérieuse, il me faudra penser à une monture équatoriale solide ! merci pour les liens A bientot (enfin presque vu le délai de livraison...). Jean-Marie de VERTOU (44)
  3. Bonsoir, voici mon premier post apres 20 ans d’abstinence en Astronomie, mais je compte bien me rattraper. Mon vieux Newton 8 pouces « Pierre BOURGE 1978» n’étant plus fonctionnel, je compte m’équiper en C9 Évolution avec table équatoriale pour un usage nomade principalement visuel, et ensuite Photo. pourrais je avoir des retours d’expérience sur ce choix (les +, les -, les impasses) ? le montage avec la table est stable, et fiable ? et la mise en station (pas question d’avoir un viseur polaire !) ? résultat en astrophysique ? merci d’avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.