Aller au contenu

Jmpas44

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jmpas44

  1. Merci pour ces 2 réponses, qui me conforte sur la perception d’une anomalie flagrante de ma monture, je me sens mieux armé pour appeler mon vendeur (lorient 56), qui aurait dû s en rendre compte lors de la livraison. Et vu , l’importance du jeu, je comprends enfin toutes les erreurs d alignement, de pointage goto et de suivi ératique. J en ai marre de perdre mon temps nocturne pour sous utiliser complétement cet équipement fort onéreux que j’ai attendu des décénnies !
  2. Toujours pas réussi à utiliser correctement mon c9.25 en mode goto Cf un lien concernant la monture : qq peut il comparer avec un équipement équivalent ?
  3. Bonjour et Merci à tous pour ces conseils : je vais persévérer ! Et utiliser vos astuces ! Pour répondre à qq interrogations : oui, les axes sont bien bloqués (parfois trop ! Il faut que je limite ma force de serrage, pour pouvoir dé-serrer ensuite !) ce n’est pas mes débuts en astronomie, j’ai construit un newton 200mm dans les années fin 70 sur les plans de Pierre BOURGE (une autre époque!) et il a fonctionné presque 20 ans ! Mais il y a eu ensuite une longue période d’abstinence ! il faut que je m’adapte à toutes ces « modernités » ! pour revenir à mes problèmes, j’avais bien lu ce mot de « backlash » dans la doc, mais je n’avais pas osé toucher à ces paramètres pour ce qui du pointage 3 étoiles, j’ai finalement réussi à maîtriser la bête, et maintenant, je ne trouve pas cela trop contraignant, ni long. la déception vient du fait qu’après l’obtention de la mention « alignement réussi », je ne puisse me promener tranquillement et efficacement dans le ciel. C’était le but de mon achat ! Allez, je vais faire faire quelques nocturnes glaciales pour enfin parvenir à mes fins.
  4. Bonsoir je me suis équipé en C9.25 NEXSTAR EVO neuf premieres expériences LUNE, JUPITER, SATURNE : super ! mais je n’arrive pas à utiliser le pointage automatique d’objets faibles. l’alignement 3 étoiles est fait correctement avec la raquette ou avec Skyportal sur tablette, avec une mise en station rigoureuse et stable. mais toutes les tentatives de pointage d’amas ou de galaxie sont des échecs, et je n’ai pas la connaissance suffisante du ciel, ni de lunette de pointage pour faire une approche manuelle. je remarque un phénomène que je n’avais pas sur les premiers usages : lorsque j’appuie sur une flèche directionnelle, il faut plusieurs et de nombreuses impulsions pour embrayer le mouvement , et du coup, le centrage d’une étoile de pointage devient galère ! déjà le pointage des planétes est un peu aléatoire : je fais l’alignement ce soir sur Jupiter, Véga, la Polaire, et je recherche Saturne : résultat avec un oculaire de 40mm : saturne arrive en fin de pointage quasiment hors champs. J’ai remarqué que les retours vers les objets de pointage se fait parfaitement ! ensuite, je cherche la galaxie d’Andromede qui est quasi au zénith : impossible , msg erreur : la lunette ne peut pointer vers les coordonnées de la cible parce qu’elles sont au delà de la portée de la lunette ! bizarre, il n’y a aucun obstacle matériel pour que le tube passe au zénith, j’ai pu faire ce mouvement manuellement sans problème. Et pour finir, la buée s’y met, je range tout … merci pour votre aide et vos conseils
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.