Aller au contenu

Franklin.jr

Membre
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Franklin.jr

  1. je crois que c'est ce qui est en train de se passer si on regarde ailleurs qu'en france (israel par exemple), quasi la moitié des cas sont des personnes vaccinées. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html pendant ce temps on interdit des traitements qui évitent les cas graves au profit d'une vaccination qui montre déjà ses faiblesses.
  2. Tu l'as vérifiée comment? Je pense que tu peux y aller avec des isos à 1600 (voire faire des essais à 800), tu gagnera en dynamique et le bruit de lecture ne bougera pas ou quasi pas. les étoiles étirées dans les coins je dirais un soucis de backfocus avec ton correcteur de coma (j'ai le même soucis, pas encore réglé). Sinon, chouettes piliers
  3. En fait oui et non, avec un capteur defiltré le Ha sera beaucoup plus présent. Tu peux aussi utiliser un filtre bande étroite (par contre il ne doit pas yen avoir beaucoup en clip on) qui va réduire aussi pas mal les étoiles. Sinon, en utilisant photoshop, avec des masques tu peux réussir à les atténuer. mais de toute façon en plein VL y'a du monde
  4. Ton capteur est-il défiltré? parce-que si il ne l'est as, tu n'auras pas plus de signal dans le Ha.
  5. oui, ce qui fait aussi qu'un cheshire se centre bien, c'est un PO sans jeu, ce qui n'est pas toujours le cas.
  6. Attention, un laser ne fait pas tout. Il vaux mieux commencer par vérifier ton secondaire au chechire, ou au concenter. je me suis fait avoir avec les lasers.
  7. Oui je sais bien, la russie à déjà fait des essais de pub satellitaire il y a quelques temps. Mais là, on a quand même de grosses grosses entreprises, avec des moyens financiers énormes, qui connaissent très bien le sujet de l'aérospatiale. Et ils ont l'air plutôt bien décidés à mener à bien leur projet sur le long terme. de ce que j'ai compris on parle non pas d'un lancement publicitaire de temps en temps, mais bien de panneaux en station au dessus de nos tête. Ils n'en sont plus à ça prêt malheureusement.
  8. @martial_julian je suis ironique évidemment, mais de la pub dans l'espace, c'est quand même du grand n'importe quoi non? oui, ils sont "fous", jusqu'où iront-ils?
  9. Encore un superbe projet. j'ai l'impression que les petites annonces vous être blindées de choses à vendre d'ici quelques années. https://trustmyscience.com/startup-canadienne-associe-a-spacex-lancement-panneaux-publicitaires-spatiaux/?fbclid=IwAR2AzGDQLLX9Oems34eCpGx9tgHsqImUHFp_2cLybylMEA48Ae3Wdea5x28
  10. Si le pas de vis est foiré, tu taraude à la taille au dessus. c'est de l'alu, donc faut y aller molo, sinon ça s'encrasse et ça refoire le pas de vis qu'on est en train de faire (sinon il faut un taraud pour alu, mais on en trouve pas en GSB)
  11. Salut, as tu envisagé des focales plus courtes? parce-qu’il y a de bonnes lunettes dans les 300 - 450mm, deux fois moins chères que les esprit (sharpstar par exemple), ce qui te permettrait d'opter pour la 2600mc qui à l'air d'être vraiment le top. La 294c à l'air très bien, mais capteur plus petit que la 2600, et elle a de l'amp glow. la 294 avec une focale plus courte doit être équivalente, à peu de chose près, à la couverture du champ de la 2600 sur une focale de 550. (j'ai pas fais les essais, c'est une supposition) la 2600 sur une focale plutôt courte, avec ses plus petits et plus nombreux photosites devrait te permettre de cropper si besoin sans perte de résolution (pour le cadrage des images finales), tout en conservant une grande marge de manœuvre pour les plus grand objets comme M31 ou les très grands SH2. perso j'ai opté pour deux focales, une de moins de 300 (61edphII) et l'autre de 650 en newton, ça permet de couvrir beaucoup de cibles avec le même capteur. pour l'autoguidage je suis partisan de la lunette, ça marche bien sur des focales pas longues, je trouve ça moins contraignant qu'un DO, mais je me trompe peut être. niveau budget une petite lunette de 120 - 200mm de focale et une camera mono, en occas tu trouve ça pour 300€ environ. pour le focuser motorisé, l'EAF a bonne presse, mais le pegasusastro est meilleur à en croire les critiques.
  12. ah, tiens tu recommence à donner des ordres... effectivement, tu as dit des illuminés et je ne sais plus quoi d'autre. et ça : tu généralise, faut pas. si tu le dit. egoîstes, ça se discute, les libertés des uns, on connais la suite, mais où est la limite. je t'ai parlé de cas isolés, pas de toute la france, nan mais sérieux, tu cherche quoi au final, à te défouler, lis simplement, n'extrapole pas. enfin voilà, comme d'hab je suis l'antivax, le méchant, celui qui ne comprends rien, qui a peur et qui modifie les chiffres pour faire peur (quoi, personne ne se trompe jamais? ah oui mais non, c'est interdit aussi,) c'est sûr qu'ici j'ai remarqué que tout le monde est expert en épidemiologie depuis quelques temps. Du coup je ne rivalise pas, je ne suis pas expert, je ne parle même pas du vaccin. je ferme les yeux sur la réalité, vous avez raisons, je vais de suite me repentir, je suis un vilain (M76 je te vois venir, ne te donne pas cette peine).
  13. superbe, quelle optique as tu utilisé?
  14. et ben ça promet pour l'année prochaine, bravo, très belle photo.
  15. Mais je suis bien d'accord, je ne parle de la recherche, mes propos étaient plutôt liés aux interdictions, en parallèle au pass. pour faire rapide et simple, "pour notre santé" on on nous interdit des choses. Pourquoi pour le cancer on n'interdirait pas les trucs qu'on sait cancérogènes? principalement le tabac et l'alcool, puisque c'est directement en lien avec les humains, et qu'on sait pertinemment que c'est une très grande cause de cancer. de combien reduirait-on certains cancers en éradiquant du marché rien que le tabac? je sais c'est un autre débat, mais ça touche quand même, dans les grandes lignes, aux même aspects : interdiction et santé.
  16. ah oui, désolé, c'est dans le monde, mais c'est pas mal quand même non? 😁 je me suis trompé sur mes chiffres, c'est vrai, mais au final, oui, pourquoi c'est grave dans un cas et pas dans l'autre? pourquoi on n'en fais pas autant pour le cancer? je me vautre... ben voyons. tu ne vois pas le rapport? évidement, tu ne pense que "covid, non vaccinés, enfermement" je te parle de santé, mais dès qu'on parle d'une chose un peu à coté, ça y est, c'est fini, y'a plus de dialogue, on est là pour stigmatiser les non vaccinés j'avais oublié, ces abrutis illetrés qui vivent à la campagne. Quelque part c'est assez drôle. personne ne force personne manger de la daube? ah oui. tu crois que c'est à la portée de tout le monde de manger sainement? réveille toi. t'as vu ça où? encore une fois montre moi le post ou je dis clairement que tous les pays du monde mentent? Si tu trouve que c'est ce que je semble dire, c'est que tu as un problème soit de lecture, soit de compréhension de ce que tu lis. lis plus lentement. T'as vraiment une drôle de manière de débattre... et après tu te demandes pourquoi je me casse de ce topic tous les trois jours? c'est évident, parce-que qu'il n'y a pas de débat, juste un jugement à chaque fois. ahah... ils sortent d'où tes chiffres? t'as vu ça sur quoi? BFM, TF1? ah non, les les chiffres officiels du gouvernement? quelle blague. C'est simple, il y a des algorithmes de calcul pour les foules. pourquoi ne sont-ils pas utilisés par les medias à ton avis? ben non, on va pas annoncer à la télé qu'un énorme mouvement de foule est en train d'émerger. Sur marseille il y avait déjà facile la moitie de tes 200000 personnes, soit réaliste. mais tu peux très bien continuer à vivre dans ta réalité (je te vois venir : " non c'est la tienne de réalité, t'es qu'un gros abruti sans cervelle qui vit à la campagne") mais vas y, avec plaisir. ça fait trois personne, sur, selon toi 200000, ça fait pas un gros pourcentage non plus, mais ça te permet de généraliser à un ensemble de personnes. t'es allé voir qui traine dans ces cortèges? non, évidement, mais tu te permet de savoir mieux qui quiconque manifeste, tu dois avoir un don de clairvoyance, après tout pourquoi pas. pas étonnant quand on voit les experts qui sont ici, que dis-je les experts, plutôt les savants, dont la parole ne pourrais être mise en doute. ben j'y peux rien, c'est comme ça, tu ne penses tout de même pas que les gens qui bossent dans les hopitaux vivent cloitrés chez eux, sans amis, sans famille, à l'écart du reste du monde... je connais aussi des codeurs pour airbus, des militaires, des mecaniciens, des boulangers, des paysans, des flics, des artistes, des gens qui bossent à l'usine, des chomeurs... le monde est ainsi fait. tu ne fréquentes que des "miliciens anti non vaccinés pro pass sanitaire"? ta vie doit être bien triste. ça serait tellement beau
  17. entre ebola et covid, il y a quand même une sacré différence de mortalité non? 100000 mort du covid oui, c'est énorme, mais c'est "pas grand chose" à coté du cancer par exemple (quasi 9 millions de morts en 2015), et en pourcentage (puisqu'on aime les chiffres) c'est pas très élevé non plus ramené à la population totale. Tu vas me dire, oui mais pour le cancer on fait de la prévention, du dépistage, et on a pas de vaccin, certes, mais au vu du nombre de morts, pourquoi les dépistages ne sont-ils pas obligatoires par exemple? Pourquoi l'alcool et le tabac sont ils en vente libre et pas interdits? pourquoi toutes ces substances cancérogènes sont toujours présentes dans nos aliments, dans les produits d'entretiens etc? On sait faire sans, c'est franchement pas compliqué. et la tu vas certainement me répondre "oui mais le cancer ça ne se transmet pas comme le covid", oui, c'est vrai, ça n'en fait pas pour autant une maladie moins mortelle, et on laisse tout ces trucs cités plus haut nous les refiler. et la tu vas me dire que mes arguments sont foireux. pourtant tout ce que je dis plus n'est pas faux, si? et bien tu te trompe, pourquoi mes potes seraient aides soignants? mes potes sont en urgence, en chirurgie , en réa, et j'ai deux personne de mon entourage proche en réa covid. et quand c'est urgence covid dans leurs hopitaux, c'est quasi tout le monde en "covid", les autres malades sont laissé de cotés, c'est triste, mais c'est la réalité, sans personnel, sans budgets, sans places en réa ou en soins intensifs, pas le choix. mais tu sembles mieux connaitre moi et mes proche que moi même je ne le peux. effectivement ce n'est pas la meilleure solution. surtout quand c'est mis en place un peu n'importe comment. on interdit les terrasses, mais pas certains transports en commun par exemple. le masque n'est plus obligatoire dehors, mais les terrasse ont besoin d'un pass? C'est quand même plein d'incohérences majeures. Pourtant, après deux ans, on devrait avoir assez de recul pour mettre en place des dispositions efficaces. En tout cas plus efficaces qu'un pass mal géré et certainement ingérable, surtout quand on voit ce que ça donne : des manifs énormes, des faux pass, faux PCR... pourtant, c'était facilement prévisible.
  18. Cool, enfin!, Bon apparemment ici c'est pas pour ce soir, il va falloir attendre demain, mais quand même ça n'a jamais été aussi proche
  19. je ne fuis pas la queue entre les jambes, arrêtes tes images à deux balles, c'est ridicule. Tu me demandes? donc tu t’établis en tant que chef, ben désolé, j'ai encore quelques libertés. Je ne vois pas où j'ai dit que le covid n'existait pas, j'ai dans mon entourage plusieurs personne qui se le sont choppé, mais comme à ton habitude tu détourne à ton avantage les dires des autres en extrapolant. Mais ça c'est ton (votre) truc, ridiculiser comme on eut pour décrédibiliser toute pensée contraire, on connais la chansons aussi. ça c'est toi qui le dit, pas moi. La même, tu je t'ai traité de mouton? je serais bien curieux de savoir où et quand. même constat qu'au dessus. ben en fait t'as pas le choix, ils sont là, je ne dis pas que c'est bien, loin de là, mais que t'as pas d'autre choix que de faire avec. le danger potentiellement mortel, ce n'est pas des personnes, mais une maladie, je crois que c'est ça que beaucoup de monde oublie. entre un virus et un taré qui tire sur tout ce qui bouge volontairement, il y a quand même une belle différence tu ne crois pas? Du coup comme on ne peux pas stopper le covid (ben oui je crois qu'il faut être réalistes, la grippe est toujours là, le covid restera parmi nous, moins virulent espérons le) on trouve un bouc émissaire plus facile à atteindre : des gens. Tu veux aussi enfermer les gens qui ne se vaccinent pas contre la grippe? c'est potentiellement mortel aussi la grippe. Les porteurs du VIH?, hépatite..? Tu veux aussi enfermer les porteurs de la tuberculose? tu t'es fais dépister pour la tuberculose récemment? c'est une maladie grave aussi, tu peut être potentiellement mortel aussi. c'est pas une analyse statistique, juste un constat, relis ce que je dis, je ne généralise pas, je ne nie pas le covid, les malades, les morts, ne dis pas n'importe quoi. (encore une manière de décrédibiliser). Ce qui se produit autour de moi ne peux pas se reproduire ailleurs? ok, donc j’habite, et mes amis aussi (à plus de 600 bornes de chez moi, donc le rayon de 10km...), dans un coin magique de notre planète, ou certaines choses n'existent pas, on frôle les théories quantiques là non? Voilà, encore une fois, vous voulez débattre, mais sans jamais regarder ailleurs que ce que vous voulez voir ou accepter. Il ne faudrait surtout pas remettre en question quoi que ce soit. Donc le débat, la réflexion ne peut pas exister. perso, si je sors et qu'il pleut, la meteo à beau me dire qu'il fait beau, il pleut quand même. quand à la télé on dit "tel hopital est plein de malade covid, urgences saturées", et que les gens qui y travaillent n'en voient pas des cas covid, ou très peu, qui faut-il croire? parce-que pendant qu'un hopital est en plan covid, on repousse des dépistages de cancer, des prises en charge de maladies graves, des opérations, pour des raisons non justifiées, mais ça, ça ne vous pose pas de soucis? la faute aux non vaccinés? je connais des gens à qui ça pose quand même de gros soucis de ne plus avoir le droit de sauver des vies, ou dans les meilleurs des cas traiter des patients. mais c'est à cause des non vaccinés, évidement, "ils l'ont dit à la télé".
  20. On? Tu fais quoi de différent? On devrait juste t’écouter parler et acquiescer? Maître M76 a parlé, amen! ? non non, je t'assure que je ne me noie pas, ça va bien pour moi. Une position indéfendable? ma position, je la défend justement, comme beaucoup en ce moment. Libre à toi d'accepter ce qu'on veut t'imposer, libre à moi (nous) de le refuser. Tiens d'ailleurs, avec les centaines de milliers de gens dans la rue ces derniers temps, vaccinés comme non vaccinés (sisi, je t'assure, y'a même des vaccinés qui manifestent, dingue non?) comment ça se fait qu'on a pas encore explosé les compteurs de contamination? étrange non? Comment ça se fait que dans mon coin, et dans la ville d'un amis dans le sud (il doit bien avoir d'autres exemples, mais je ne parle que de ce que je sais) les hôpitaux sont saturés à la télé, ou dans les belles cartes qu'on trouve sur les sites officiels, mais pas quand tu es physiquement dans l'hosto? perso, je trouve ça bizarre, et mes amis et amies soignants et soignantes aussi... Une argumentation bancale vaut mieux qu'une argumentation qui ne tient pas du tout debout. Et même avec cette définition, tu ne te retrouves pas la dedans? Tu devrais vraiment faire un travail sur ta personne, méditer un peu te ferait le plus grand bien à mon avis. Ou au moins relis la phrase, lentement, mot par mot. "Une capacité à s'adapter à la vie sociale." et bien saches que dans notre société, certains font ce que leur "maitre" leur dit, sans plus réfléchir, et vont toujours dans le groupe des plus nombreux, c'est un mécanisme bien connu et ce depuis bien longtemps par bon nombre de philosophes, psychologues, sociologues en tout genre ; et d'autres pensent par eux même, font un effort de réflexion, écoute les uns, et les autres, établissent des liens, ou pas, tirent des conclusions, ou pas, mais acceptent que d'autres personnes puissent penser ou agir différemment. Et si tu ne sais pas t'adapter à ça, (notre société depuis toujours fonctionne ainsi), si tu ne peut pas admettre que "l'autre" pense différemment de toi, tu es, par définition, asocial, puisque c'est bien toi qui ne t'adapte pas au "camp adverse". La grande majorité des anti pass (puisqu'on est pas vraiment sur une lutte contre le vaccin lui même) ne sont pas contre les gens vaccinés ; certains, beaucoup, sont vaccinés, mais ne sont pas d'accord avec le pass. Tu peux essayer de retourner le problème dans tous les sens, mais si tu es un tant soit peu honnête avec toi-même, tu ne peux le nier. être intégré dans une société, c'est accepter l'autre comme il est, et comme il pense. je crois que tu gagnerais beaucoup à écouter les autres, plutôt que de t'écouter toi-même.
  21. Ben justement si, une société ce n'est pas juste un seul type d'individus. ce qui fait qu'une société fonctionne c'est justement la diversité. Donc par définition tu es asocial. Toi. peut être que si, un jour, qui sait... ah oui, Toi tu sais, j'oubliais 😁 non je ne crois pas. Enfin de toute évidence, il vaut mieux qu'on ne parle pas ensemble. C'est un perte de temps. (pour moi en tout cas). Tu te cantonnes à tes exemples, toujours les mêmes, (celui qui roule trop vite, celui qui veut tuer son voisin...) tu restes campé sur des "vérités", tu sembles penser et savoir mieux que quiconque, tu es sur la bonne voie.
  22. je ne fais pas de ski, ni d'ulm, ni de moto, pas de parachute non plus, je cultive mes légumes et je donne à manger à mes poules, c'est moins risqué, plus constructif, plus positif, non polluant, et ça me nourri. je me demande si tu mesure la portée de tes mots... je ne crois pas, c'est inquiétant, peut-être devrais tu consulter... ou au moins réfléchir un peu plus, peut être. tu parles de séquestration, d'enfermement de personnes sans aucun motif, c'est quand même assez grave. qui te dit qu'un non vacciné est contaminé et contaminant? qui te dit qu'un vacciné ne l'est pas? Donc demain, enfermons tous ceux qui comme toi n'ont pas une once de réflexion... parce-qu’ils sont dangereux pour les autres, on sait jamais, des fois qu'ils foutent le feu ou un truc du genre...tu vas trouver le temps long à ne plus pouvoir sortir
  23. ah oui, on valide! dans le font pas tant que ça, si tu fais prendre un risque aux autres en ne te faisant pas vacciner, tu en fait prendre aussi au secouriste qui vient te chercher quand t'es en train de te noyer, au pompier qui vient te sortir des flammes parce-que le fiston a joué avec les allumettes, ou que t'as essayé d'allumer la barbecue avec de l'essence... des exemples si on cherche un peu il y en a plein.
  24. Dans ce cas je vais monter ma compagnie d'assurance "soins covid" c'est plutôt pas mal, je suis sûr qu'on peut même en faire un titre de film je vois déjà la bande annonce.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.