Aller au contenu

broadcast

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

broadcast's Achievements

  1. je ne savais pas que SKywatcher vendait cette molette, c'est cool. Mais j'aime bien mon Steeltrack, avec mes gros oculaires et le correcteur de comas le PO SW glissait. Baader Planetarium Diamond Steeltrack
  2. Salut Le Den, les deux points de laser ne sont qu'un effet d'angle avec la caméra. Le laser est bien centré. J'ai acheté un PO parce que j'aimais pas lui de mon dob 250. Et là je l'ai transféré sur le 300 car c'était le même que sur le 250. Je ne sais pas de quoi tu parles, au sujet d'un module.
  3. Je viens de tout refaire.. J'ai commencé par aligner le secondaire, puis la pastille du primaire. Lorsque tout me semblait concentrique j'ai mis le laser et ajusté l'angle du BD Steeltrack. Les photos peuvent amener une certaine distorsion mais ça me semble beaucoup mieux J'ai hâte que la température et que le ciel soient favorables Merci
  4. ok, merci ça me confirme. Je commence toujours par aligner le secondaire mais comme je vous dit dès qu'il est bien rond à l'oeil le primaire devient hors champs du 1/3. J'avais un peu le même problème avec mon dob 250mm, le secondaire n'était pas parfaitement rond. Je vais le refaire. En fait ça fait deux jours que j'y travaille.
  5. Merci de vos réponses. En fait je l'ai collimaté avec un cheshire et un laser Farpoint (que j'utilise depuis quelques années sur mon Dobson 250), tout semble bien aligné (la photo est distorsionnée un peu) Ce que je veux savoir c'est si votre secondaire est bien rond ou ovale, du point de vue de l'observateur? Ce Dobson 300 est tout nouveau merci
  6. Bonjour, je viens de changer de télescope, je viens donc d'acquérir un Flextube SW 305mm. Dès le départ j'ai changé le viseur pour un Telrad et le porte oculaire pour un Baader Diamond steeltrack. Le problème est que lorsque j'ai reçu ce porte oculaire j'ai eu le mauvais réflexe de tout dévisser!! Bref, je l'ai probablement déréglé. Ce qui fait que je ne sais pas si mon problème est causé par le PO. Mais il m'est impossible de mettre le secondaire dans un angle ou le miroir parait rond, voir la photo. Si je le tourne jusqu'à ce qu'il paraisse rond le primaire devient trop hors champ. Comme vous pouvez voir seulement deux côtés du cercle touchent les rebords. Pour ce qui est du reste tout est concentrique, mon laser est bien centré, seul l'angle du secondaire fait défaut. Est-ce normal ?
  7. De mon côté mon dernier Windows remonte à Windows 95. Par la suite j’ai découvert Linux, puis j’ai administrer des serveurs institutionnels Linux pour une université au Québec pendant 20 ans. Lorsque mon PC a rendu l’âme je me suis procuré un Imac, je suis musicien et les logiciels de traitement étaient plutôt axé sur Mac. Mais peu importe on peut créer des machines virtuelles et installer l’OS qui nous plait. Je fais tout mon possible pour m’éloigner des PC/Mac je préfère un système autonome sans ordinateur. D’ailleurs, aujourd’hui, ma musique je la fais sans ordinateur, que du matériel dédié, synthétiseurs, piano, séquenceur, mixer…. j’aimerais me limiter à une tablette et ne plus avoir à dépendre d’un ordinateur. Mais ça c'est un autre sujet qui commence à prendre trop de place sur la superbe mosaïque de bpollet 😉
  8. Je pense que je vais m'installer Wine, je connais, je suis informaticien à la retraite 😉 J'ai longtemps surfé sur Linux, je devrais pouvoir m'en sortir. Avec AutoStakkert et Astrosurface, ça va m'occuper pour un bout. Merci encore
  9. Merci beaucoup sebseacteam, tes explications sont pertinentes. Je savais qu'avec un dobson j'étais dans le visuel et non l'astrophotographie mais j'avais quand même le goût d'essayer, surtout pour la Lune et les planètes. Je m'étais donc procuré un EOS T2i usager, adaptateur, barlow 2X et 5X, un correcteur de coma ES et même une petite plateforme équatoriale, que je suis encore entrain d'apprivoiser. Je ne veux pas investir pour un portable et si je ne me trompe pas ces caméras dédiées nécessitent l'accès à un portable pour capturer les images? J'avais essayé un logiciel pour empiler les images mais ça ne fonctionnait pas, je ne comprenais pas comment faire. j'essayais avec 10 photos mais le résultat était pire qu'avec une seule. Alors je prend une photo et je la retravaille avec The Gimp. Mais je vais me réessayer. J'avais essayé avec Linkeos et là je viens de télécharger Siril, je suis sur MAC, on va voir si j'arrive à de meilleur résultat.
  10. En passant, désolé pour les questions, mais j'étais tellement impressionné par l'image de bpollet que je voulais savoir comment il s'y prenait. Car ça fait un an que je galère avec mon matos. Merci sebseacteam Ça commence à se placer dans ma tête. Est-ce qu'on pourrait prendre les "frame" d'une vidéo? Je me disais qu'il y a 60 images seconde donc... est-ce que quelqu'un a essayé de filmer en HD une section, puis une autre.... Extirper (je sais pas comment) les "frames" et les empiler par section. Où est-ce mieux de prendre photo par photo, recadrer... ?
  11. De mon coté si j'utilise un Barlow 2X ça me donne une image pas si petite que ça et pas beaucoup plus de détail. Ça fait un an que je galère là dessus, j'arrive pas à avoir de résultat satisfaisant. Pourtant mon télescope est bien collimaté, la mise au point je la fait avec le zoom 10X de ma caméra. J'ai aussi un ext Focal ES 5X mais le résultat n'est pas mieux.
  12. Je ne comprends pas bien, tu as divisé la Lune en 82 sections?
  13. Merci pour ta réponse bpollet. J'ai pas de capteur numérique spécialisé, juste un EOS T2i avec un Barlow 2x et un Focal ext. 5X ES, avec un correcteur de coma ES. Tu penses que je peux avoir un résultat potable? Car les photos que j'ai prise ne me permettent pas autant de détails.
  14. Super! je ne comprends pas comment procéder pour faire ce genre de mosaïque. Comment prendre tes photos? Qu’elle grossissement prendre? j’ai le même SW et j’utilise un EOS T2i. est-ce que tu peux m’expliquer? merci
  15. Le visuel ça semble être le point fort du dobson, pour la photo c'est pas mal limité au planétaire. L'astro photo ça me semble être un gouffre financier sans fin. J'ai un ami qui est venu ici avec trois télescopes, dont un dobson 8 sur EQ5, une lunette APO et un autre. J'ai trouvé ça lourd comme installation, trop de complication à comparer avec mon "setup". Faut dire que je suis entouré d'arbre et donc je dois me déplacer. Alors, un telescope sur une base tel qu'un EQ6 ça ne se déplace pas facilement. Comme je t'ai dit, j'ai acheté une plateforme équatoriale (modèle économique) Je ne l'ai pas encore, j'ai hâte de voir si il y a des bénéfices. Mais pour ce qui est de Lune je m'améliore. Y a quand même des astroamateurs qui réussissent à faire de belles photos de ciel profond avec un dob et une plateforme. On verra, tiens moi au courant de tes avancements.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.