Aller au contenu

DJAlexOfficiel

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DJAlexOfficiel

  1. Il y a 14 heures, 'Bruno a dit :

    Voilà : pas de longue pose, ça veut dire des poses courtes (vu le manque d'autoguidage). Je trouve que c'est une bonne idée de commencer ainsi. Est-ce que tu envisages d'acquérir aussi le viseur polaire ? C'est une dépense en plus, et peut-être qu'on peut l'ajouter plus tard ?

    Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée et que j'trouvé un bon compromie pour débuté.

     

    Il y a 14 heures, 'Bruno a dit :

    Est-ce que tu envisages d'acquérir aussi le viseur polaire ? C'est une dépense en plus, et peut-être qu'on peut l'ajouter plus tard ?

    Je pense acheté un viseur polaire car j'ai vu que cela aide au suivie des objets dans le ciel.

  2. il y a 45 minutes, 'Bruno a dit :

    OK, donc le 130/650 peut être un bon choix à condition de choisir un des modèles dont tu parles.

     

    Sinon, je ne pense pas que DJAlexOfficiel soit prêt pour la photo longue pose, mais ça ne devrait pas l'empêcher de se lancer dans l'observation astronomique. Donc l'idée d'acheter dès maintenant un télescope qui permettra, plus tard, de faire de la photo, ça me paraît une bonne idée. Un 130/650 ou un 150/750 équatorial n'est pas non plus un mauvais choix pour débuter, même en visuel pur. Par contre ça me semble prématuré de parler de correcteur de coma, d'autoguidage et compagnie. Attendons que DJAlexOfficiel ait confirmé et précisé son projet. Pour le moment, il faut découvrir le ciel, et il y a déjà du boulot. (C'est juste mon point de vue.)

    J'ai bien ta réponse je déja découvrir le ciel donc je pense que commencé par l'observation et quelque cliché photo sans de la longue pose pour débuté est un bon comprimé merci de ton aide.

  3. Il y a 1 heure, Tyler a dit :

    edit : OOps, les annonces datent de 2018...

     Oui j'avais pas vu mais cela me donne un apercu de ce qui peu m'attendre.

     

    il y a 27 minutes, Tyler a dit :

    pas évident ces choix quand on débute 😕 .

    Oui c'est compliqué avec toute les informations qu'on apprend.

     

    il y a 46 minutes, 'Bruno a dit :

    À mon avis il est un peu tôt pour acheter le matériel d'autoguidage.

    Donc a tons avis il faut commencé avec un tube telque 130/650 avec monture motorisé ou sans motorisation pour débuté ?

  4. J'ai besoin d'avis j'ai trouvé cette montures https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-eq5-motorise-ad---dec_49776.htm qu'est ce que vous en pensez? Et est -il possible de le passé en kit Pro Go-to ?

     

    Et celle-ci cest la même mais il montre les accessoirs il explique que si on achète la monture est les accesoirs cela permet l'autoguidage cela est vrai ?

    https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-eq5-oculaires-accessoires-divers_49301.htm

  5. il y a 44 minutes, Alhajoth a dit :

    Je crois que pour un 150 mm, il faut une HEQ5. Je laissera les astrophotographes confirmés... confirmer. :)

     

    Peut - être pas mais faut savoir que les packs que vendes les marques sont bien souvent juste pour le télescopes masi des que tu veu rajouter du matériel tels que une APN cela depasse le poid autorisé sur la monture.

  6. Bonjour a tous,

     

    Je reviens vers vous après avoir lu cette BD très bien expliqué sur l'astronomie et l'astrophotographie. Lien : https://lepithec.blogspot.com/2016/12/

    Et ce deuxième lien qui explique coment choisir son télescope. Lien : https://lepithec.blogspot.com/2018/11/

    Je trouve que c'est BD explique très bien pour les débutant.

     

    J'ai aussi parcourue le forum pour regarder les photos prise par des personnes et regarder le matériel utilisé le plus souvent il utilise le SkyWatcher 150/750, comme cette personne tout a la fin de sons tuto qui montre la difference au début avec sa lunette et par la suite avec son télescopes 150/750.

     

    Donc je pense que je vais commencer par un SkyWatcher 150/750 sur une monture EQ5 Pro goto, je prend une monture plus élevé pour etre sur de pouvoir mettre mon APN.

     

    Qu'est ce que vous en pensé ?

  7. Il y a 5 heures, Tyler a dit :

    Pour commencer a faire des photo et s'amuser, ce n'est clairement pas le bon compromis.

    La monture est trop frêle pour ce tube, tu va galérer : problème d'équilibrage, au moindre coup de vent tu aura des déchets, bref, c'est se compliquer la vie pour rien.

    Pour bien utiliser ce type de setup il faut un minimum d'experience.

    pour débuter, il faut du matériel simple d'emploi.

    perso je te conseillerais plutôt (mais ça a dû être déjà dit) une petite lunette de 350 - 450 de focale, une petite monture type eq3.2 si vraiment ton budget est serré, une NEQ5 serait mieux (le Goto est un gain de temps, mais n'aide pas forcement à bien comprendre comment "fonctionne" le ciel) ; un apn défiltré et avec tout ça tu pourra faire tes armes.

     

    la suite qui me parait logique évoluer vers l'autoguidage avec mini lunette, camera et PC.

    La dernière étape serait selon moi (et ma propre expérience) le passage à la camera refroidie, quand tout le reste est bien digéré.

    Enfin une réponse corect et qui et bien explicative avec des arguments merci je vais regardé.

     

  8. J'ai peu être mal interprété mais moi je pense que vous voulez me conseiller du matériel de semi-pro alors que je suis débutant je comprend que je peu être dessus des photos que je vais faire avec le matériel que je proprose mais en tout cas vous me proprosé pas de matériel adapté a mon besoin, Je comprend qu'il faut que je lise le livre astro guide et utilisé le logiciel stélarium mais svp aidé dans mes recherche au lieu de me dire lit le livre.

     

    Moi je pense pour debuté dans mon domaine sans trop de moyen un 150/750 skywatcher sur monture EQ3-2 et que par la suite j'évolurer en gamme je pense pour débuté et commencer a faire des photo pour s'amusé c'est un bon compromie.

  9. @popov

     

    Salut,

     

    Je reviens après avoir lu une partie du livre "Astro guide" de Patrick Lécureuil. De ce que j'ai compris corrigé moi si je me trompe, pour photographier les planètes un instrument de 100mm de diamètre fait l'affaire pour photographier correctement la lune et l'idéal 200mm pour avoir de la haute résolution, mais d'autant plus l'utilisation d'une caméra vidéo permetera de faire plus d'image et permétera d'avoir plus de détails.

     

    Pour le ciel profond le minimum est d'avoir un instruments de 200mm de diamètre avec une monture motorisé et un Go-to pour facilité l'observation.

     

    Jusqu'ici tout va bien ?

  10. @Bruno , @popov 

     

    Bonjour,

     

    Je me suis document et j'ai consulté Stélarium pour regardé qu'elle télescope serais idéal pour mon usage débutant. J'ai consulté le Skywatcher 150/750 avec monture EQ3-2 sans le kit pro Go-to que j'achèterai plus tard.

     

    Je pense déjà débuté avec ce télescopes sans le kit pour déjà me familiarisé avec la lune ... Et par la suite j'opterais pour le kit Go-to pour avoir une aventure plus poussé.

     

    Qu'est-ce que vous en pensé ?

  11. Il y a 8 heures, Drase a dit :

    Salut, 

     

    La photo présentée est fausse. J’espère que ce sont de vraies photos qu’il a mis dans sa vidéo :) 

     

    Un 114/1000 ne sera pas optimal pour le CP
     

    Déjà, quelles cibles veut tu photographier ? Pourquoi choisir 1000mm de focale ? 

     

    il y a 50 minutes, popov a dit :

    J'ai rapidement tipé son nom sur google, il semblerai qu'il utilise un mak 150. Donc un instrument très performant et dédié planétaire. Alex, essayes de répondre aux questions déjà posées : pourquoi ces choix de focales, quels types d'objets, ... Si tu prends une config au pif tu vas te planter et si déjà tu ne comprends pas le pourquoi de nos questions ça va etre chaud aussi, car ces notions là faudra de toutes manières les maitriser (autant le faire avant l'achat alors, puisque d'elles vont dépendre ton choix de matos...)

    Après je ne sais pas quesque correspond les focale et tout donc j'essaye de comprendre j'essaye de me renseigner mais cela n'ai pas claire pour moi si vous avez un site a me conseille merci.

  12. Il y a 5 heures, Drase a dit :

    La photo présentée est fausse. J’espère que ce sont de vraies photos qu’il a mis dans sa vidéo :)

     

    Vous voulais que je vous envoye la vidéo après je croix qu'il empile les photos donc ça peut joué ?

     

    Je pense déjà des planète et surtout la lune.

  13. Bonjour a tous,

     

    J'ai vu un mec qui présenter son tout premier matériel pour faire de l'astrophotogrphie et j'ai vu ca photo cela est magnifique.

     

    Il utilise un skywatcher 114/1000 avec un caméra est une iNova PLB Cx.

     

    Qu'est ce que vous en penser ?Screenshot_2021-08-27-23-58-18-32_50ef9f5a0f3fc24b6f0ffc8843167fe4.thumb.png.e238a5c12eba327d25a49c79e7ac636e.png

  14. Il y a 12 heures, 'Bruno a dit :

    Tu t'es intéressé au 200/1000 sur EQ5. Est-ce que c'est parce que tu as vu des photos prises avec cette configuration ? (C'est quand même rare.)

    Non j'ai pas vu de photo prise avec mais j'aurais aimer avoir votre avis dessus.

  15. Il y a 21 heures, Alhajoth a dit :

    Je lui conseillerais plutôt le bouquin de Patrick Lecureuil.

    Je viens de l'acheter se soir je suis en train de le lire le livre.

     

    Il y a 7 heures, 'Bruno a dit :

    je renouvelle mon conseil (cette histoire de 200/1000 sur EQ5 me fait douter qu'il ait été suivi).

    Il te fait douter qu'il ait été suivi  cela veut dire quoi ?

  16. il y a 12 minutes, Flogus a dit :

    Plus la focale est grande, plus la mise en station devra être bonne également, sous peine de devoir réduire le temps de pose pour éviter les filés d'étoiles.

    Si j'utilise une monture motorisé les filés d'étoiles vons disparaitre ?

  17. il y a 36 minutes, Flogus a dit :

    Question poids, oui, ça passera sans problème.

    Cela ne vous dispensera cependant pas d'apprendre à connaître le ciel pour pouvoir effectuer tous les réglages nécessaires et pour réussir à pointer votre cible.

    En plus de la monture (pensez à vérifier qu'elle dispose d'un viseur polaire), pensez à acheter une queue d'aronde femelle dotée d'une vis au pas Kodak (pour pouvoir la fixer sous votre APN).

    Donc voici les paramètre de mon appareil photo j'ai entrée 400mm déjà est-ce que cela ai bon ? et si oui ce que je vais voir avec mon objectif c'est l'encadré rouge ?1669335973_Nebuleuse400mm.thumb.PNG.544e0b0c5962511c7dcfcc7229912701.PNG

  18. il y a une heure, Flogus a dit :

    Mais avec ça et un téléobjectif (135 à 300mm), vous pouvez déjà réaliser des belles choses (les plus grandes galaxies Andromède, M33, M81 et M82, M101, les nébuleuses brillantes M42, NGC7000, des gros amas M45, M13).

    Moi je possède un objectif 18 - 400 mm F/3.5-6.3 donc je peux juste acheté pour commencer une monture et fixer l'appreil photo dessus et par la suite j'achèterais un télescope.

  19. Bonjour, merci a tous de m'avoir répondu et de m'aider dans mon avancé d'astrophotographie, j'ai quelques problèmes de compressions notament sur défiltrer un appareil photo cela sert a quoi ?

    Qu'est que vous penser de ce téléscope avec cette monture NEQ5 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2011729755.htm?ac=98969919

     

    De ce que j'ai compris ta la monture qui sert a avoir ton téléscope sur pied et qeu tu puisse bouger dans tout les sens et que par dessus tu achète un kit éléctronique pour le rendre automatique.

    Et le téléscope tu le met sur ta monture , on est d'accord ?

  20. il y a 18 minutes, Tyler a dit :

    A ta place  je chercherais en occas, les ensembles vendu dans ces prix ne sont pas très adaptés à l'astrophoto, les monture sont bien souvent sous dimensionnés par rapport au telescope vendu avec.

    perso j'ai une NEQ5, qui va vraiment bien, je ne suis pas prêt de changer, je lui met une petite lunette ou un petit newton sur le dos sans problème. (je la charge au max à environ 6Kg).

     

    Donc, avec 1000€, je chercherais une NEQ5 ou équivalent (un monture donnée pour 10Kg te permettra de charger en gros 6 - 7Kg pour la photo)  et une lunette du genre SW 72ED, ou l'équivalent chez TS optics par exemple, il faut prévoir le correcteur de champ qui va avec, surtout avec un apsc.

    Mais il faut aussi penser au defiltrage du capteur

    Merci j'ai regarder un peu les NEQ3 tu en pense quoi ?  et tu me conseille plus un telecsope ou une lunettes ?

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.