Jump to content

popov

Animateurs
  • Content Count

    18,561
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

About popov

A propos

  • Résidence
    Nord Alsace
  • Intérêts
    numismatique + histoire antique, astro, aquariophilie, foot, 2 enfants fous + 1 femme gentille
  • Occupation
    Expert en sommeil !
  • Matériel
    Un peu de cœur et l'amour des étoiles, le reste n'est qu'accessoire ;)

Recent Profile Visitors

4,350 profile views
  1. C'était manifestement pas le cas hier... Si le gars la joue comme ça ça va pas rester à 2000 euro longtemps car c'est encore un trop bon prix. Je pense que les modérateurs des deux sites devraient refuser ce genre de modification de prix (c'est pas suite à une erreur), si ça tourne à l'enchère c'est pas du tout dans l'esprit des PA.
  2. Il est à 1500 euro sur AS et 2000 euro ici ? C'est quoi le délire ?
  3. Il fait parfois encore nuit une fois que t'as tout vérifié ?
  4. Ca me rappelle une question que j'avais posé dans le QAC. En Belgique y'a une abbaye qui dispose d'un observatoire astronomique et qui brasse aussi sa propre bière et pas une femme pour les emmerder vu que ce sont des moines. Ils ont tout compris. Faudrait que je recherche pour retrouver le nom...
  5. Pareil pour moi. Par contre si notre ami ne l'a pas mentionné, c'est qu'il ne doit pas avoir trop de soucis dans le placement d'oeil. Ca laisserai la voie libre à pas mal d'oculaires (bonnette juste repliable mais non réglable, que certains astrams exclueraient d'office)
  6. Tu te calmes un peu jeune homme et tu te remets les idées en place s'il te plait : - je n'ai rien écrit de particulier sur Ali ni ici ni ailleurs. Sinon cites moi s'il te plait et dis moi où je diffame. Je ne suis pas à l'abri d'un mot mal placé et je saurai m'en excuser si besoin. - j'ai scrupuleusement cité ta phrase sans la moindre modification hormis un rappel entre [ ] de ce à quoi tu référais, comme cela se pratique en français pour indiquer le contexte. - l'usage du conditionnel n'enlève rien à tes propos non argumentés ciblant précisément Astroshop (
  7. Souvent un réducteur est dédié à un instrument ou à un type d'instrument précis. La question de compatibilité ne se pose donc pas trop si tu ne pars pas dans des combinaisons exotiques. C'est pour quel telescope ?
  8. D'où vient cette information et quelles sont tes sources ? C'est avéré ? Merci d'étayer. Si oui c'est plus que grave, si c'est faux c'est de la diffamation (et là ça peut être aussi grave pour toi que pour le site WA où tu relayes de fausses info)
  9. La focale n'est pas une valeur qui se mesure forcément dans l'instrument. Elle est la conséquence de l'angle du faisceau de lumière arrivant au foyer et du diamètre de l'instrument. Ne pas oublier que le F/D est cet angle. D'ailleurs plus le F/D est bas plus l'angle est ouvert et plus c'est le bordel avec les aberrations optiques. En fait la focale dépend de l'angle (donc du F/D) et non l'inverse, c'est ce qui est un peu difficile à comprendre. Si le faisceau de lumière ne subit plus de changement d'angle après passage sur l'optique primaire (le gros miroir d'un newton sachant que le secondair
  10. Salut Steph ! C'est dur de répondre, on se base sur quel critère ? - La quantité de détails à voir en astronomie amateur ? (je mets jupiter en premier) - L'impact visuel de l'objet à l'oculaire ? (je mets saturne en premier) - L'aspect poétique d'un objet ? (je mets un croissant de vénus en premier) - L'intérêt scientifique d'un objet ? (je mets mars en premier mais les satellites de jupiter et saturne ont de quoi se défendre) Et on pourrait trouver encore d'autres catégories. D'ailleurs je mettrai neptune en premier pour la couleur à cause de son
  11. Coucou @Novice avec un budget ! On t'a perdu avec toutes nos info ? avec le temps passé à te répondre ça aurait été sympa de nous faire un petit retour
  12. pas d autres critères ? Ca laisse la place pour des oculaires assez différents, comment savoir lequel t'ira le mieux ? Un nagler est très bon. Un delos aussi (pour rester dans la même marque), pourtant ce n'est pas la même philosophie. A toi de resserrer le choix !
  13. Salut ! Outre les types de connexion différents et le fait que la seconde monture est encore plus faible que la première, le second est surtout adapté à l'instrument qui est dessus (76mm) donc aucune chance de mettre sur cette fourche un tube de 114 qui est trop gros. Désolé. Vu la qualité du matos ça ne vaut pas la peine de chercher un système pour contourner ce problème.
  14. Ca laisse quand meme deux grosses questions en suspens : - se demander pourquoi vouloir faire du visuel avec une eq6 qui peut carrément décourager de sortir tellement c'est chiant à déplacer - et on ne sait toujours pas ca qui t'as guidé sur le choix de ces instruments. Tu nous demande ce qu'on en pense mais toi t'en penses quoi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.