Jump to content

popov

Animateurs
  • Content Count

    17,038
  • Joined

  • Last visited

8 Followers

About popov

  • Rank
    au fond à gauche
  • Birthday 01/26/1981

A propos

  • Résidence
    Nord Alsace
  • Intérêts
    numismatique + histoire antique, astro, aquariophilie, foot, 2 enfants fous + 1 femme gentille
  • Occupation
    Expert en sommeil !
  • Matériel
    Un peu de cœur et l'amour des étoiles, le reste n'est qu'accessoire ;)

Recent Profile Visitors

2,022 profile views
  1. J'espère que tu l'as copieusement insulté, c'est le tarif en pareil cas
  2. Salut ! De mémoire c'est un petit point rouge monté sur un rail et tenu avec deux vis cruciformes. C'est ça ? Si oui c'est vrai que ça peut être chiant de démonter à chaque fois. Je prendrai la solution découpe mousse et mise sans démonter dans la boite. La boite, tu vas pas non plus la bazarder dans tous les sens normalement. Tant que le chercheur n'est pas au contact du carton, il faudrait vraiment un coup qui rentre dans le colis l'endroit du chercheur pour le casser. Si le chercheur touche le carton ou en est proche il faudra faire un minimum attention. Si tu démonteras à chaque fois, tu peux peut être trouver des vis à serrage manuel au même pas, ce sera plus facile que de trimbaler un tourne vis. Et de toutes façons y'a pas besoin d'une grande précision d'alignement du chercheur, du moment que tu trouves deux trois grosses étoiles pour le paramétrage du goto c'est bon. Pour le rangement n'oublie pas de toujours bien laisser sécher le tube. Donc pas d'emballage le soir même après la sortie (ou si tu le remets dans la boite pour le transport retour, faudra rouvrir la boite chez toi pour laisser respirer).
  3. Tu veux pas les ramener en Alsace une fois ?
  4. Salut (et bienvenue à toi Skypestar !) Y'a tout dans les PA aussi. Si j'étais toi je passerai un MP pour être sûr, pas que tu te fasses gratter la politesse par quelqu'un qui répond par la rubrique PA si Vincent va d'abord regarder ses MP. Pour le repas de fin d'année, on va le faire sur janvier comme d'habitude ?
  5. Je prendrai quand même l'avis de l'assureur d'abord...
  6. Salut ! Je ne connais pas ce matos mais qu'est ce qui te choque dans ce conseil ? On est toujours limité par l'élément le plus faible de la chaine optique donc mettre un correcteur haut de gamme à 1000 euro sur un scope industriel à 200 euro va pas vraiment changer la nuit en jour (ou l'inverse, s'agissant d'astro).
  7. Salut ! Désolé j'aime pas télécharger des fichiers, j'imagine que je ne suis pas le seul. T'as pas moyen de poster tes photo direct dans cette discut ? Pour le filtre que tu mentionnes, désolé je ne connais pas cokin, je ne sais pas ce que ça vaut.
  8. Tu as du te planter de discussion, celle ci est vieille de 6 ans ! Y'en a une autre toute récente qui annonce la fin de meade. Quand à Yannp29, c'est pas sûr qu'il te réponde
  9. Tiens c'est marrant, moi je tombe bien sur l'émission que je commentais avec les bons intervenants que j'ai cités. Y'a pas de raison que tu tombes sur une autre page, bizarre. Tu peux vérifier ?
  10. Je suis tombé sur cette émission par hasard ce week end. Je veux pas passer pour un hater mais je trouve qu'il y a beaucoup à y redire même si je suis conscient que présenter une vision d'ensemble dans le temps réduit d'une émission radio n'est pas évident… Déjà inviter deux personnes qui vivent de l'astro est douteux pour une émission "astrams", non pas qu'ils n'ont pas d'expérience amateur à partager mais la moitié du temps ils parlent de l'astonomie pro. Mr Arlot encore ça va je le trouve très didactique mais Mr Cannat m'a laissé plusieurs fois sans voix : faudrait idéalement un goto avec mise en station automatique, le CP c'est même pas la peine si on n'a pas un instrument de 30cm, M42 ça commence à être bien dans un instrument d'un mètre, sans club pour vous aider vous êtes cuit, … Je comprend souvent ce qu'il veut dire mais j'essaye de me mettre à la place d'un néophyte pour deviner comment ça va être interprété. Je ne me reconnait pas du tout dans la manière dont je fais de l'initiation au quotidien et encore moins dans la manière dont je pratique l'astro. Z'en pensez quoi vous, moi je trouve que ce type de discours ça ne valorise pas vraiment l'astro amateur auprès du grand public.
  11. Les gens qui font les traductions ce sont vraiment des buses autant en langues qu'en mécanique. C'est quand même un peu gênant quand on fait ce boulot. J'ai essayé plusieurs traducteurs, aucun ne donne rebond comme possibilité à backlash. On a "jeu", "contrecoup", "course", … bref des trucs compréhensibles et possibles. Mais aucun rebond en vue. J'ai déjà vu d'autres trucs louches dans des notices, si on faisait une complil ce serait marrant !
  12. C'est une grosse boutique du net qui rafle quasi tous les débutants par leurs pubs omniprésentes et un site plutôt bien fait pour la recherche, mais quel est le soucis avec le SAV ???
  13. popov

    ah ..Nouveau ça!

    Zut, ça avait l'air d'être une fille bien
  14. T'es sûr ? J'ai regardé la vidéo une seconde fois. Ca semble orientable en azimut sur environ 120° pas plus. Le zenith est peut être atteignable mais plus c'est haut et plus il faudra être prêt du méridien. Au méridien toujours j'ai pas l'impression qu'on pourra descendre tout en bas alors qu'on y trouverai des objets qui ne seront jamais ailleurs.
  15. popov

    Hauteur de vue

    Sur la lune la chute est plus lente (mais ça ne change pas grand chose si vous ouvrez le parachute )
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.