-
Compteur de contenus
19713 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
À propos de popov
- Date de naissance 01/26/1981
A propos
-
Résidence
Nord Alsace
-
Intérêts
numismatique + histoire antique, astro, aquariophilie, foot, 2 enfants fous + 1 femme gentille
-
Occupation
Expert en sommeil !
-
Matériel
Un peu de cœur et l'amour des étoiles, le reste n'est qu'accessoire ;)
Visiteurs récents du profil
9710 visualisations du profil
popov's Achievements
-
Hello ! Je suis sur Haguenau aussi. Tu peux me demander si t as des questions (matos, visuel, clubs, … juste pas trop en techniques photo et traitement où je suis largué depuis un moment). On a une discussion Alsace aussi dans la rubrique rencontres astro, même si c est calme cette année cause météo.
-
Salut mimy, bienvenue ! le questionnaire donne des pistes pour une discussion. Là tu fournis le questionnaire, mais faut engager la discussion ! Dis nous en un peu plus sur toi, ton expérience ou aspirations en astro. Un point important sera ton envie/capacité à t investir et a consacrer du temps. Et aussi savoir si t as déjà observé. Tu peux nous dire par exemple quels sont les points les plus importants ou indiscutables pour toi dans le questionnaire ce qui permettra de creuser pour te trouver le bon télescope. ensuite on pourra discuter
-
Ohé! ohé! nuit des étoiles à PLAINE DE WALSCH
popov a répondu à un sujet de lorrain dans Les rencontres astro
Salut Pierre. ok pour moi. Tu voulais pas poster le mess sur la discut Alsace ? -
Salut ! tu cherches de la « pure » carte du ciel (découpage par zones du ciel, les grandes constellations seront réparties sur plusieurs pages) ou plutôt des listes/descriptifs/photo d objets à observer avec leur positionnement ? (Ça peut être des cartes constellation par constellation avec les objets les plus intéressants à chaque fois) ? j aime bien la présentation de celui là (en fr c est « guide pratique de l astronomie de H Levy », ici en version anglaise mais voir les dernières photo pour la présentation des pages des constellations). https://www.etsy.com/fr/listing/1403494005/skywatching-nature-company-guide-to-view Ou quelque chose d intermédiaire, comme celui ci qui mélange cartes classiques (comme on peut voir sur la couverture) + tables d objets page par page avec les principales caractéristiques (par exemple la mag de la centrale des np ou l approximation du nombre d étoiles d un amas ouvert) mais sans autre descriptif pour ne pas fausser ce que tu peux imaginer des objets :
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
popov a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Le seau est en parfait équilibre. Du coup l image n a plus aucun sens… -
Salut Greg, je ne monte pas, je serai déjà en anim solaire aujourd’hui. Mais je suis sur que tu sera pas tout seul !
-
Salut ! Demain et surtout mercredi semblent sympa dans la région. Des motivés pour sortir ? (Pas forcément en montagne)
-
Salut, pour compléter ce qui a été dit, on peut aussi rajouter que la mise en température est sensiblement plus longue sur ton 400 (malgré sa configuration particulière) que ton 200
-
Tout n est pas perdu, dans la phase terminale de ta maladie tu verrais des filtres Hbeta ou C2 ou d autres trucs encore plus inconnus de tout astram indemne.
-
Barlow sur oculaire 4,7mm 82° / newton 200/1000
popov a répondu à un sujet de Francois-13 dans Support débutants
Salut ! Dans l immédiat c est pas un fort grossissement qui te manque mais une focale moyenne autour de 10mm. Si tu prends une barlow 2x convenable (donc pas dramatiquement chère d occas, genre 50 à 100 euros) pour ton 18mm qui vaudra alors un 9mm, tu sauras vite si la barlow passe aussi avec ton petit oculaire (perso j y crois moyen). Tu auras ensuite le temps de voir tes préférences, voir pour un bon oculaire 10mm, voir s il vaut mieux remplacer le 4.7 par un 6.7mm et voir s il faut garder ou pas la barlow. Tu es déjà bien équipé et il ne te manque pas grand chose, c est en observant que tu verras ce qui peut venir compléter ton matos. -
Hello ! Le positionnement idéal de votre œil dépend de votre morphologie (et de l éventuel port de lunettes). D où l intérêt d une bonette réglable qui sert à fixer cette position avec le visage/pourtour de l œil au contact de la bonette. C est comme si vous vous plaignez d être mal assis dans votre voiture ou d y avoir un mauvais champ de vision sur la route alors que vous refusez de régler la position du siège…
-
25$ pour trois biscottes, ça donne combien pour un flextube goto ou une grosse équato ?
-
Salut ! Perso pour moi c est retour, ne serait ce que pour préserver la valeur à la revente. Point de vue technique je ne sais pas l impact sur l image (si le choc décale l axe optique), sur un newton j aurai pas du tout peur mais sur un rc prévu pour la photo ?
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
popov a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
C est comme certaines des petites annonces astro sur LBC : « comme neuf, jamais utilisé, je n ai malheureusement pas pris le temps d en comprendre le fonctionnement qui est trop technique pour moi » -
Hello ! Non j étais pas jeudi, j avais soirée bonbons. Vendredi la nuit était très correcte sqml 21.3 mais d après un astram qui a enchaîné c étais un peu moins bien que jeudi quand même. Ce soir ça semble très jouable aussi mais pourrai pas monter, nouveau taf et je veux pas être dans les choux demain. Amusez vous bien pour ceux qui sortent !
