Jump to content

Easternrider

Membre
  • Posts

    124
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Intérêts
    Sports mécaniques et astronomie sont les hobbies du moment.
  • Matériel
    Newton Mizar 114 900 eq3-2
    Dobson 254/1250 GSO Deluxe
    Jumelles 10*50 "Lidl"
    Webcam ps3 eye modifiée

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Easternrider's Achievements

  1. C'est un problème que j'ai réglé avec un parebué maison souple (tissu scratch enroulé). Après je ne suis pas encore sorti pendant 5h de suite le museau en l'air depuis que je l'ai mais ça fait le job pour l'instant.
  2. Bien le bonjour les WAstronautes, On a vu passer des photographes au dobson et smartphone très doués sur le forum et, même si je n'ai pas de table equatoriale, j'ai un dobson et un smartphone. Alors moi aussi j'ai voulu essayé de figer un souvenir à moi, de M42, le piaf le plus photographié du moment. Sauf que la ce sera Mon piaf! J'avouerai avoir traité comme un barge avec Snapseed sur mon téléphone mais le résultat me plaît plutôt bien (pour une seule photo brut sur un smartphone). Du coup, ça passerai sur autre chose de moins lumineux? Genre le couple M81 M82? 😏 Encore une fois, c'est le même traitement pour faire ressortir un minimum les galaxies mais pour moi ça claque parce que ce sont mes photos, mes premières et mes souvenirs. Il me faut vraiment trouver un moteur d'Eq1 a pas cher pour motoriser une table equatoriale ! Merci de m'avoir lu et bon ciel a tous, FD.
  3. Super! Je vais aller piocher de l'inspiration!
  4. Salut @xavierc, Deux fois que je tombe sur tes astrodessins cette semaine et deux fois que je me fais cette remarque: t'as pensé en faire un fichier Pdf unique de tous tes dessin? Perso j'aime comparer sur le terrain ce que j'ai a mon oculaire et ce que je cherche via un petit atlas perso. Les photos sont trop détaillées et de toute façon trop brillantes sur un écran. En tout cas j'aurais adoré tomber sur tes astrodessin avant d'acheter mon dobson 250mm, pour savoir ce que j'aurais a l'oculaire, et tes dessins feraient très bien le job! Bon ciel a toi. FD.
  5. Quel bel objet! Dis moi, comment définirais tu la vision binoculaire ? Est-ce un cap dans la vision des astres?
  6. Petit réveil du post pour la version 2.0 de mon poste de pilotage et celui-là j'en suis pas peu fier! Toujours en 100% recyclage et non destructif (aucun percage dans le rocker!) dans l'idée d'un support d'atlas pratique et pliable pour ne pas démonter a chaque fin d'observation. La, plus de problème de positionnement quelque soit l'objet visé! Manque plus qu'un bon ciel pour essayer!
  7. Salut @Jean Louis, Quand je parlais de Concorde, je crois que tu es celui de qui je parlais! Je rêve d'une installation comme celle-la ! Salut@Astro_007, Si on veut un exemple de confort d'observation, avec la chaise longue, je crois qu'on a notre exemple parfait!
  8. Salut @Alexis Mnr, Super que tu joue le jeux avec ta photo! Effectivement tu as pointé les défauts de mon installation: 1) la collimation du scope doit être faite après déplacement à cause de la rigidité des roulettes. L'objectif est de remplacer les roulettes en dure par des roulettes a chambre à aire plus "smooth" comme celle-la: 2) la tablette derange pour l'utilisation du point rouge lorsque je suis au-delà de 45° d'angle. C'est simple, lorsque je me penche sur le dob, la tablette se relève et fait tomber les cartes 🤬. Parcontre en deçà, c'est super pratique parceque le porte oculaire est assez décentré à gauche pour ne pas gener et être pratique pour la consultation des cartes. On sent que tu as de la bouteille question poste de pilotage ! 😆
  9. Bien le bonjour les WAstronautes, Il me semble que tous, nous avons développé un amour particulier pour notre matos. Des abonnés ont ouvert des posts regroupant leurs malettes, leurs bricolages ou encore leurs oculaires et j'aimerai ouvrir un post pour notre poste de pilotage. Nous avons tous des impératifs différents (transportabilité, place dispo, escaliers...) et c'est intéressant de voir ce que les autres ont mis en place alors je commence avec mon poste a moi. Si je devais comparer mon installation à une voiture ce serait une Renault 8 Gordini ! Simple et efficace 😁 Amateur d'atlas papier, je me suis installé une tablette rétractable de la largeur du rocker pour avoir directement la carte sous les yeux lorsque je suis a l'oculaire. Le tout sur une petite planche à roulettes, l'installation est ultra rapide a sortir comme a ranger. Avec la chaise à roulettes réglable en hauteur, l'observation est très confortable (sauf au zénith où je dois me lever). J'ai hate de voir vos installations: les Concordes avec des câbles de partout, les bricoleurs avec des bouts de palettes, des coupoles magnifiques et les tables de pique nique décathlon. Bien à vous, FD
  10. Salut Latranche, J'ai eu la même réflexion que toi il y a quelques années et j'ai investi dans un gso 250mm deluxe d'occasion. Rien a redire sur le scope qui avait juste quelques traces d'utilisations pour un prix bien moindre. Sachant que l'ancien proprio aura sûrement des oculaires à vendre avec son dob, tu pourras peut être pour ton budget avoir le dob et un bon oculaire. Le grenier est un bon endroit pour chiner. Bonne recherche, Florent.
  11. Bien le bonjour les WebAstronautes, Ma contribution a ce mythique post des belles malettes va sûrement faire des jaloux 😁 Vrai valisette en cagette pour crayon de couleur Lidl, bourrée de polystyrène de récupération. Très utile pour les soirées astro pluvieuses! 🤗 Allez je sors, bonne année et bon ciel. FD
  12. Une eq6 dans le top case et ça fait un poste fix nomade! 😄
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.