Jump to content

Loïc30

Membre
  • Posts

    260
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Loïc30's Achievements

  1. ah ok, pas de bol, merci...je pense commander la Taka..en espérant qu'elle s'accouple avec mes artesky...car il y a un système de vis que je n'ai pas bien saisi...sinon j'ai vu une barlox TS X2 ou les lentilles se devissent pour se monter sur le pas de vis des oculaires..pas de vis qui recoivent les filtres....mais je n'ai vu nule part d'avis sur cette barlow TS qui n'est pas chère..55 eur chez Pierro.....si vous avez des retours sur ces 2 barlow, merci de me les transmettre...autre chose, on ne parle pas de champ de vision sur les barlow......j'espère que ça ne le réduit pas. pour des oculaires de 60°.
  2. ça m'interresse..VIXEN est une tres bonne marque..tu peu me donner les ref de ta vixen stp.
  3. Et non, je n'ai aucun oculaire Taka, juste des Artesky ed .le 8, le 5 et le 3.2...je pensais a la barlow Taka, cette marque étant un gage de qualité et du fait que du coup je pourrais avoir un 4 et un 2.5..en ajoutant une barlow X2 a mes 2 artesky...a moins que cette barlow ne s'adapte que sur des oc Taka.....de plus je pense rester en 1".1/4 pour mes oc CP a venir..et là encore une barlow me srait utile.
  4. ok, merci a vous tous pour vos réponses, donc il serait plus judicieux d'acheter une barlox X2...chez Pierro il y a une Taka (j'ai ouvert un post dessus les barlow) et elle tourne de mémoire dans les 115 eur, ou un truc du genre....du coup ça me permettrait des grossissements intermédières...plus interessant que l'achat d'un 2.5 du coup...qu'en pensez vous ? Ah ok, je ne savais pas qu'il était autant sensible et exigeant ce petit Mak..du coup je suis content de mon choix..c'est vrai que ça passe toujours avec la 80ed, a moins d'avoir vraiment de la perturbation conséquente.c'est une super lulu.
  5. Dans un autre post, je demande s'il est possible de booster ma lulu avec un 2.5mm pour la Lune....sauf que si ça risque de ne pas donner des images top, j'aurais gaspillé de l'argent pour rien étant donné que ça ne le feras pas pour les planètes...du coup , vu les oculaires planétaires que j'ai déjà...un 8mm, un 5mm et un 3.2 Artesky de 60°...je me demande si l'achat d'une barlow X2 Takahashi serait pas mieux...du coup ça me ferais un 4mm et un 2.5...et utilisable pour mes futurs oculaires pour ciel profond....j'hésite....j'aimerais avoir vos point de vue sur ceci et sur le choix de la Takahashi..d'avance merci.
  6. d'autant qu'un 127 m'apporterais guère plus que ma 80ed...autant passer a un 200 newton , la différance serait plus évidente.
  7. Donc un 2.5 qui donne X240 sur la lune serait une bonne solution car la transmission de lumière et le piqué devrait être meilleur qu'avec une barlow...je sais que cet oculaire ne serait dédié quand la Lune...mais je suis un grand Amoureux de notre astre Sélène...je me demande d'ailleurs si un Mak 127 n'aurait pas été plus judicieux en ce qui concerne la Lune...malgré tout le bien que me procure ma 80 ed...que j'adore.
  8. j'avais lu quelque part (mais où)...que le 25mm de cette marque était pas top...j'arrive pas a retrouver ce post....sinon oui se serait bien suffisant, je verais du coté ES sinon.....ah oui, pour le coulant en 2", ça n'apporterais donc rien de plus au final.
  9. Salut les Astrams, Alors voilà, j'ai actuellement un oculaire 3.2 Artesky qui sur ma lunette 80ed 600 me donne entière satisfaction...surtout sur la lune..il me permet d'ailleurs de faire des photos lunaires au smartphone qui me plaisent fortement..ceci étant, j'ai zoomé avec le smartphone et ça me donne toujours de belles images plus grosses et toujours assez nettes, j'en déduit que ma lulu supporterais plus que le 3.2..je pense au 2.5mm S.CEL.LX de Célètron...ce qui me donnerais X240...il y aurait aussi la solution d'une barlow X2...que je pourrais exploiter avec mon 8mm et mon 5mm Artesky...mais je craint que la luminosité soit réduite..voilà, vos avis me seront précieux...d'avance merci...Bon ciel a tous.
  10. FABULEUX.................. , les mots me manquent....moi j'en suis aux essais sur la Lune....Jupiter ça ne me donne qu'une boule blanche...sniff
  11. Enorme tes photos..tu a utiliséquel oculaire...en même temps un Mak 127 doit grossir plusqu'une 80ed..en tout cas chapeau et merci pour ces images.
  12. Merci, franchement c'est un régal la Lune et le ballet des planètes en ce moment, que du bonheur...je n'aurait jamais pensé faire de l'astrophoto avec un vulgaire smartphone qui en plus n'est pas terrible....bref je me regale...!!!
  13. Merci pour toutes ces précisions pertinantes..☺️ Je pensais entre 100 et 150 eur max..les Artesky que j'ai me donnent satisfaction et sont a 85 eur...je pense qu'en 2" le prix augmente ducoup pour des oculaires moyens.
  14. Wouha superbe , chapeau..c'est le vieux smart a ma femme,j'y pige que dalle vu que ces tel me saoulent grave..mais là du coup ils m'interresent plus 😄 c'est juste des photos , j'ai donné un peu de contraste et baissé la luminosité....il y a quelques photos que j'ai rogné et qui du coup donnent plus de grossissement...oui, je pourrais pousser plus sur la lune...ce 3.2 me sert aussi pour Jupi surtout et saturne quand c'est tres calme...sur la Lune un 2mm devrait passer...en en veut la 80ed ..suis content... Tiens en voici d'autres faites a main levée..c'est moins net pour les 2 dernieres.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.