Jump to content

adamckiewicz

Membre
  • Posts

    3,016
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About adamckiewicz

Recent Profile Visitors

2,092 profile views

adamckiewicz's Achievements

  1. Je ne dirais pas ça mais ça aide à mieux la détailler.
  2. L’origine du monde et les trous noirs! Y a pas plus élevé comme discussion!
  3. Y a d’autres illustrations, comme Courbet
  4. Avec 300e par oculaire tu vas avoir de quoi te piquer les yeux c’est un joli budget
  5. Ah non pas du tout! M33 demande une grande pupille, m31 aussi, quoique…. Les petites galaxies sont bien en général avec une pupille de 3 à 1,5mm
  6. M104 et ngc2683 si mes souvenir sont bons la pupille de 0,5mm était intéressante avec mon c8
  7. http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/raquette-meade-autostar-497-r28721/ https://www.webastro.net/petites_annonces/raquette-meade-autostar-497_80698.htm Ca colle ça ? normalement c’est la raquette prévue pour.
  8. Sauf que Paul Emile a un dob ouvert à 4 , le tien est ouvert à 5, donc le 3.7mm va être un peu court quand même pour les galaxies @Laura CM on peut virer le c surnuméraire dans le titre ?
  9. Oui il faut une monture motorisée, et plutôt équatoriale. La monture que tu montre pourras suffire pour débuter la photo avec un 150/750 mais sans doute trop juste pour un 200mm. Et en visuel avec un newton ces montures sont très inconfortables ( la hauteur et la position du porte oculaire varie beaucoup). A noter qu’avec un maksutov, schmidt cassegrain ou lunette, ces montures sont plus agréables en visuel. En visuel le diamètre est le plus important si tu peux le déplacer dans la voiture, le stocker chez toi etc….. un dobson est alors une bonne solution. Mais une bonne lunette peut donner pas mal de résultats aussi malgré un faible diamètre. Si c’est une apochromatique tu pourras faire de la photo avec…. Mais le budget grimpe! pour commencer en photo faut au moins. : un appareil photo avec objectif classique sur une monture équatoriale très légère type star adventurer ou bien une lunette de 72mm sur petite équatoriale type eqm35 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/lunettes-apochromatiques/lunette-skywatcher-evostar-72mm_detail . On est déjà à plus de 1000e. si tu veux faire du visuel et de la photo il peut être intéressant d’acheter un dobson de 200mm ET une star adventurer sur laquelle tu mettrais un apn que tu aurais déjà ….
  10. Ici c’est simplement des trous de nuages qu’on attend! Rien vu depuis le 17 novembre!
  11. Premièrement, on a parlé des trous blancs. deuxièmement tu as fait glisser ce pauvre topic qui tanguait dangereusement sur son fil, sans jamais tomber dans cet abîme graveleux. Je ne te félicite pas!! troisiemement, noir ou blanc un trou sera plutot rose-rougeâtre! …et plus ou moins chevelu. Biologistes et anatomistes sont formels!
  12. C’est bien d’être dans un trou pour faire de l’astronomie
  13. Y a l’occultation de Mars Edit : je suis plus optimiste que @cpeg
  14. Parce que tu essaies de l’angine dans un espace temps fixe.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.