Aller au contenu

adamckiewicz

Membre association
  • Compteur de contenus

    6047
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

8477 visualisations du profil

adamckiewicz's Achievements

  1. Gaffe à la monture, le plateau est pas fixé le trépied n’est pas du tout en sécurité et le scope peut finir par terre, ce serait dommage, le parquet est joli!!! le scope pèse combien alors? Et c’est une az4? Ça supporte bien le poids du scope sans vibrer?
  2. Le pano 24 est pas si fou en terme de qualité de mon point de vue. Je pense que les 24mm et 68° sont pas facile à faire tenir sur les 1.25". Y a une belle déformation de champ quand même. Après en transparence c’est bien mieux que des oculaires plus bas de gamme. Il est un peu jaune aussi. son intérêt est ailleurs : ultra compact , il permet d’avoir un champ mas sur un télescope très compact et leger, ou sur une bino!
  3. Les ethos te conviennent conviennent? Je les trouve très confortables , comme les panotics. Je suis pas du tout fan du confort des delite. Alors que les nagler 5 et 6 (13 et 16mm sont pas mal à ce niveau bien que le bord soit pas facilement accessible. tu as les 2 pentax xw85° aussi. A priori la gamme pentax devrait bien convenir à ton cahier des charges
  4. Belle inventivité bravo!!
  5. adamckiewicz

    Premiers CROAssements

    Esssaie aussi le oiii sur m31/m33
  6. Avec la pleine lune tu ne verras rien sauf les satellites de Jupiter
  7. tu devrasi avoir M81/82, M33, M31 (evidemment), M51, M101 aux 50mm alors
  8. Bonjour! De quel ciel bénéficies tu ? Un ciel non pollué et de montagne? Un bon ciel de campagne? Un ciel urbain? en ce moment il faut essayer m51, m81/82 et m101 qui sont bien placés . et les constellations du lion et de la vierge. Ça va être plus délicat! tu as des cibles difficiles dans la liste…
  9. Se couvrir et spray citronnelle. ou le remote?
  10. adamckiewicz

    Rima Birt.

    C’est Rima Birt , le correcteur t’as arnaqué au c8 derrière l’oculaire elle apparaît bien
  11. Merci ! Oui elle perd cet aspect vaporeux avec plus de diamètre
  12. Ouaip on l’a pas mal vu cette lunette avec des avis variés quant à cet éclat, mais sinon elle a bonne réputation
  13. Merci ! Si ça peut donner envie d’observer La section photo, en plus de montrer de superbes images, donne aussi des idées d’observation! Thanks too!! Merci pour le retour Ah ben m51 même dans un 150mm, e c’est un régal à l’oculaire!!!! Ne pas hésiter à grossir ( plus que je ne l’ai fait d’ailleurs, je n’avais pas sorti assez d’oculaires mais fait l’observera faible grossissement et a une pupille de sortie de 1.3mm environ ( grossissement de 0,75D
  14. Ah super, chouette systeme
  15. Merci!!! J'essaie de piger le systeme c'est pas gagné
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.