Jump to content

sun

Membre
  • Content Count

    2,618
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About sun

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/26/1998

A propos

  • Résidence
    Roanne ou Épinal
  • Intérêts
    Nature, forêt et astro
  • Occupation
    Technicien forestier
  • Matériel
    150/600-AZEQ5
    Orion XT10i
    Oculaires : Ethos 21, 13, 10 mm.
    Powemate 2x et barlow TV 3x
    Bino Deink + Pano 19 mm
    Filtres 2" : Polarisant variable ES, UHC Astronomik, Hbeta et OIII Lumicon

Recent Profile Visitors

1,946 profile views
  1. Ba je vais pas pouvoir t'aider. Peut être que quelqu'un d'autre passera.
  2. Il faut aussi voir le champ d'illumination, qui est d'environ 17 mm sur ta bino. Si tu met un oculaire avec un diaphragme, plus grand, tu vignettes et tu perds donc un peu en luminosité.
  3. Salut, Moins cher ici : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-pro-go-to-bd-c2x30356150 Avec en plus avec livraison gratuite, de meilleurs conseils et un meilleur SAV
  4. Sur le lunaire et le planétaire en général, quand le ciel est stable, c'est une photo, tout simplement, si t'es pas assis, tu tombes sur le c*l Oui, et si tu fait le combo bino deink + oculaires televue dessus et ba tu dis au revoir à ton salaire Mais franchement si c'était à refaire, je le referai sans aucune hésitation
  5. Salut, On perd un peu de luminosité mais sur les cibles lumineuses, c'est exceptionnel avec l'effet de 3D. Tu ne peut même pas t'imaginer tellement c'est superbe. Bon après c'est un budget mais ça vaut le coup. Mais il faut déjà que tu apprennes à bien te servir de ton 300. Ah le virus de la Deink ! Ca m'a fait pareil, mais c'était au 250. J'avais jamais vu saturne comme ça.
  6. Pourquoi ? Elles n'ont pas vu le signal de départ ?
  7. Si, ça passe régulièrement mais faut être assez réactif
  8. Bonjour, Un uhc, c'est pas non plus un anti pollution, il marche d'autant plus que le ciel est bon
  9. Bonjour et bienvenue, Tu aurais dû ouvrir un autre sujet, ça va faire des discussions croisées et on va être perdus. Pour te donner une première réponse : 1- Je sais pas, je connais pas le meade 2- Les nébuleuses sont en nuances de gris, sauf quelques nébuleuses planétaires. 3- Même gamme entre Astronomik ou Lumicon, ils sont très bons tout les deux 4- Pour les focales, ca dépend de ce que tu as déjà. SI tu as le 25 et 10 de base. Peut être un 35 si ton ciel n'est pas mauvais, c'est avec lui que tu auras la plus grande pupille, un 10/12 pour remplacer celui d'origine qui est bof, un 7/8 pour un peu plus grossir et un 4/5 pour les très bons soirs mais il ne sortira pas à chaque fois.
  10. Salut, Tu peux essayer de regarder ce genre de setup qui fonctionne très bien (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-200-800-dual-speed-sur-eq6-r-pro-go-to-bd-c2x30356075) Il faut quand même voir l'encombrement et le poid. De plus à f4, la collimation et la mise au point sont plus compliquées. Tu peux aller voir dans la section astrophoto ou sur astrobin ce qu'il se fait avec ce genre de setup. Il te reste comme ça 500/1000 € pour un correcteur de coma, un apn defiltré et tout ce qui va bien pour l'autoguidage. Tout ça se trouve d'occasion assez facilement.
  11. avec une monture non motorisée et azimutale, ca risque d'être assez compliqué.
  12. Bonjour et bienvenue, Dans ce budget, tu as aussi un dobson 250, qui sera bien meilleur en visuel. Reste le problème de savoir si tu veux faire de l'astrophoto (qui dans ton budget va être compliqué) D'autres avis vont certainement arriver
  13. Non ça change rien. Quand tu observe dans un 10mm à 100°, il sera en 1,25" et tu as plus d'effet woua qu'un 24 mm 82° en 2" (Enfin c'est pour l'exemple)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.