Bonjour à tous
je possède un dobson SkyWatcher 1250 mm diamètre 250mm.
Je possède 4 oculaires en 1 pouce1/4
les 2 oculaires de base de skyWatcher en 10 mm et en 25mm
Et j'ai acheté 2 oculaires Celestron X-Cel LX en 5mm et en 12 mm
Je n'ai pas de problème particulier à voir le satellitaire et autres objets, cependant ma femme (le télescope est un cadeau pour elle) a des souci a bien voir.
Elle rencontre très rapidement les effets de "disques noirs" lorsqu'elle n'est pas parfaitement alignée dans l'axe - j'ai aussi ce phénomène, mais cela me dérange moins.
J'ai un peu regarder sur internet, et ne suis pas certain du nom que cela porte. Cela dit, selon vous, quel serait le bon oculaire à posséder en 20-25mm pour eviter au maximum cet effet ?
Existe t il des produit mieux adapter ?
Un vendeur n'a pas su trop me répondre et m'a dit que les 2 pouce ne changeront pas ce problème (un peu tout de même) mais allègerons surtout mon portefeuille - un vendeur assez honnête !
Merci pour votre support afin que je puisse l'aider à profiter
Bonne séance de vison ce soir qui semble très propice