Jump to content

neptune78

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

129 profile views
  1. Ok merci pour vos réponses. Oui je parlais plus d'une utilisation en dehors de chez moi. À la campagne. Je crois que ça joue encore plus sur l'astrophoto je suppose quand on ne fait pas la mise en température, (mais bon là c'est un autre domaine plus technique que j'ai mis de côté pour le moment, j'ai malgré tout acheté la t7c je ne sais pas ce que je vais en faire...Peut-être pour plus tard on verra).
  2. Bonjour, J'ai une question...Peut-on utiliser son télescope (mak 127mm) avant qu'il soit bien à la température du dehors (1 heure je crois). Et quels sont les soucis si on ne se passe de ce passage ...De mise en température juste pour du visuel. Merci à tous.
  3. Merci à toi.Il faut compter 90 euros pour un neuf je crois un orion. Malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise sur un produit d'occaz une fois.
  4. Je crois que j'ai pas cité comme il fallait
  5. Merci pour vos réponses, un peu techniques mais je crois que j'arrive à peu près à suivre. En fait j'ai un 24mm 68° ES et non 25mm, qui est tres agreable à utiliser.Le 32mm apporterait vraiment autre chose?Je vais me renseigner pour le renvoi coudé diélectrique. Après pour le ciel profond, je crois que c'est tres limité avec le mak 127mm quelques amas d'étoiles non? Mais léger, peu de réglages. Il a le goto (sympa pour le suivi tout de même).
  6. Oui c'est vrai qu'avec le 8-24mm ça devient difficile vers 10 ou 12mm.Ok je vais tester le 25mm avec la barlow x3. Ça me semble bien. Donc en fait avec cet oculaire de 25mm (juste pour savoir) une barlow x4 est inutile? merci
  7. Bonjour, Je souhaiterais connaitre votre avis. À savoir si avec mon maksutov 127mm je peux acheter un oculaire de 8mm? Je ne sais pas si cela donnera du résultat.. J'ai une barlow x2 et x3 explore scientific ainsi qu'un oculaire 25mm explore scientific et un zoom 8-24 mm celestron, mais qui a tendance a devenir flou bien avant les 8mm malgré diverses mises au point.Cependant ce n'est pas une très bonne qualité je crois, mais intéressant tout de même, pour la Lune notamment. Voilà merci pour vos retours.
  8. neptune78

    Photo

    Pour le soleil je te recommande vivement de laisser tomber. Je crois que les filtres dont tu parles ne se vendent plus car vraiment trop dangereux. Et même avec un bon filtre solaire acheté dans un magasin d'astronomie il faudrait être dans le cadre d'une association pour bien le poser.
  9. neptune78

    Photo

    Oui c'est celui là. Moi il va bien sur un oculaire zoom 8-24mm celestron que j'utilise facilement pour la lune. Après sur les oculaires explore scientific, il ne s'adapte pas. Je l'ai acheté sur Amazon, la livraison est peut-être un peu plus rapide que sur Aliexpress...Apres il s'adapte pas trop mal sur les oculaires fournis souvent avec le telescope pas trop massifs.Pour le soleil il y a pas mal de tuto sur internet...Mais moi j'attends de voir avec une association pour bien le poser et être sûr du filtre. Si tout est ok pourquoi pas.Mais ça serait quand même dommage de perdre un oeil...
  10. neptune78

    Photo

    J'ai un adaptateur pour utiliser mon smartphone directement sur l'oculaire acheté 8 euros et quelques...Pour la Lune, il y a du résultat .Après l'adaptateur ne va pas sur tous mes oculaires et pour des photos d'autres planètes c'est pas terrible...
  11. Bonjour, je viens d'acheter cette caméra couleur. Je suis novice en astronomie et astrophotographie... Je crois avoir installé les bons drivers ainsi qu'asicap .. .j 'ai un mak 127mm goto et j'ai tout de même eu des photos/ videos de la Lune avec des couleurs bizarres ceci dit. Je vais continuer les réglages avec la Lune. J 'ai lu les 22 pages sur cette caméra... J'ai voulu observer Jupiter en faisant une mise en station la nuit... L'écran est resté noir mais d'après vos posts que je n'avais pas lu avant il faut absolument tout regler en journée..A noter que sur l'envoi de cette caméra il n'y avait pas de cd...C'est donc en suivant ce fil que j'ai installé les drivers correctement..Merci à vous.je me demandais juste si une camera achetée un peu plus chère sur un site français on avait le droit à un mode d'emploi simple ? où l'astrophoto demande beaucoup de réglages..Bonne journée à vous.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.