Jump to content

neptune78

Membre
  • Posts

    125
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

538 profile views

neptune78's Achievements

  1. Merci beaucoup à vous. Oui le lien est valable merci. C’est nickel. J’ai dû mal par contre à me repérer avec stellarium, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je préfère les cartes papier!Merci !
  2. Bonjour, je suis à la campagne et j’ai oublié mon atlas des constellations…. Savez s’il y a quelque chose à télécharger de ce type là. J’ai la vue sur le nord nord-ouest. Merci à vous, je débute . J’ai un dobson 200 mm je crois que je ne suis pas sur la bonne partie du forum
  3. D'accord. Je ne savais pas non plus, qu'il fallait regarder à coté des objets...
  4. Oui alors l'oeil est très exactement l'inverse qu'une pose longue. Ça restait très clair Akiluc. Merci pour le reste de l'explication, aussi.
  5. Ça doit vraiment être la base, je suis vraiment complètement débutant, mais pourquoi l'oeil ne peut pas voir comme sur un longue pose d'appareil photo (on m'a expliqué cela il y a très longtemps avec la pose b notamment ) ...Si l'explication était plutôt simple, ça serait top.
  6. Merci Jean Louis, beaucoup d'infos intéressantes et d'objets à observer...C'est vraiment sympa. Oui Akiluc, d'ailleurs je vais réessayer ce soir, il y avait de très très légers nuages hier par moment.Ce soir grand beau. Je n'ai jamais essayé de collimater mon dobson. Lorsque j'avais un flou, c'était mon oculaire mal positionné par exemple... J'avoue que je ne suis pas très "serein" à l'idée qu'il faudra que je passe par la case collimation à un moment ou à un autre.
  7. D'accord, je me disais que peut-être ma lampe frontale rouge était trop puissante ou mes yeux pas suffisamment habitué à l'obscurité hier soir. Voir un problème de collimation, je suis donc rassuré. Je sais bien que les images pleines de détails sont seulement sur photos. On me l'a expliqué lors d'une nuit des étoiles. Et avant, aussi. Après, c'était la première fois que je voyais la galaxie d'Andromede, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Cela ne me décourage pas. Au contraire, peut-être qu'à un moment, il faudrait que je puisse un peu gérer une caméra.Mais je ne suis vraiment pas pressé. On m'a conseillé sur ce forum "L'atlas des constellations" qui m'a beaucoup aidé à m'y retrouver pour le ciel profond. Merci pour vos conseils à tous les 3.
  8. Bonjour à tous, Voilà, je viens de voir Andromede au dobson 200 et elle est floue. Est-ce que c'est normal ? Je vois en fait un petit nuage ... La mise au moint a été faite pourtant..Je suis pas vraiment sûr que le télescope soit decollimaté car je voyais très bien Saturne, Jupiter. Pour Andromede, j'utilise un oculaire ES 24mm et 68°, je suis vraiment débutant. Merci à tous. Apparemment c'est normal, j'ai vu un sujet sui en parlait. Bonne nuit à tous.
  9. Merci pour vos réponses. J'ai vu que la clef des étoiles vendait :"L'atlas des constellations", il y a aussi pour l'hémisphère sud, je crois..J'aime bien le support papier. Pour moi, c'est plus facile à étudier. Et pour info, si, ça me saoule un peu de changer les barlow mais c'est pas la catastrophe non plus. Je passe 3 semaines complètes à la campagne totale à partir du 18 aout. Donc je vais déjà faire l'acquisition cet Atlas. Je prendrai un autre oculaire plus tard. Et je vais laisser tomber la barlow x5.je prendrais peut-être un 5-6mm... Merci pour vos réponses.
  10. Bonjour, Voilà, j'ai une barlow x2 et x3 explore scientific, un oculaire de 24mm 68° de la même marque ( je les trouve au top, peut-être un peu massifs). Je souhaiterais savoir s'il peut-être utile pour la Lune, Saturne ou Jupiter d'acheter une barlow x5 ou non. J'ai un dobson 200 flextube goto. Une autre question : est-il important d'avoir une jupe pour le flextube,?Apparemment on peut en fabriquer soi-même...Pour le moment je m'en suis passé. J'ai l'application stellarium sur téléphone que je trouve peut-être un peu éblouissante. Certains d'entre vous font leurs propres cartes pour la soirée? Bonne soirée à tous.
  11. Ça m'était arrivé, mais c'était la pile...J'avais oublié de l'éteindre😄. Après c'est fragile, il a peut-être pris un choc...
  12. OK. Je te remercie. Effectivement, c'est plutôt pour des soirées et non tout la nuit (sauf rares exeptions). Donc ça devrait aller. Bonne journée à toi.
  13. Bonjour, Je souhaiterais savoir si la batterie celestron exemple:https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/5125-alimentation-12v-celestron-powertank-lithium-86-wh.html serait OK dans le plus ou moins long terme pour pour mon dobson 200 flextube goto... Merci à tous! Je ne me sens pas trop de prendre un booster.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.