neptune78

Membre
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

68 profile views
  1. neptune78

    dobson 254 goto

    Merci à tous pour vos conseils.
  2. neptune78

    dobson 254 goto

    Oui là je connais les principales constellations et quelques étoiles j arrive donc à me servir de mon goto avec mon mak 127 mais on est d'accord j'ai pas l'embarras du choix sur ce que j'ai à regarder avec les planètes... ( même si c'est vraiment cool et toujours améliorable avec une barlow etc).Après je suppose que sur internet il doit y avoir ce qui est observable dans les semaines qui suivent. Sinon un bouquin. Oui je dois aussi me renseigner sur les sites merci à toi. Là on approche de la nuit des étoiles je vais y aller avec un pote. Peut-être que sur place j'aurais aussi des bonnes et pourquoi des mauvaises surprises ou disons inattendues.Merci
  3. neptune78

    dobson 254 goto

    Ok merci pour le partage sympa l'écran ébloui pas trop? Je me rends pas compte... Dans tous les cas je suppose qu'il faut avoir une petite connaissance du dobson et de Skytb mais c'est vrai qu'au niveau du poids c'est intéressant. Le 2eme skyquest xt10 goto est quand même bien plus cher je crois...Ça vaut peut-être le coup de mettre de côté plus longtemps.
  4. neptune78

    dobson 254 goto

    Ok. J'ai pas réussi à voir la vidéo. Mais merci pour toutes ces précisions...J'ai vu des vidéos de montages de dobson 254 sur YouTube il faut avoir au moins une visseuse j'ai l'impression... Je peux en emprunter une .. La base de 25kg c'est quand même beaucoup. Et le telescope est très imposant. Il faut que je réfléchisse. Merci à tous.
  5. neptune78

    dobson 254 goto

    C'est vrai qu'il est bien moins cher le orion mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à porter (ou qu'il prend peut-être plus de place )car il n'a pas les tiges coulissantes du dobson 254 goto( que j'ai vu sur le site astroshop) si je l'emmène en Haute- Loire j'y vais avec une amie et elle a déjà pas mal d'affaires et moi aussi... Enfin je me trompe peut-être et c'est peut-être un point de détail. Cependant c'est vrai que je n'aime pas trop chercher trop trop longtemps les objets célestes et j'avoue que le suivi est pratique comme dit plus haut si on est plusieurs ...Et pas avoir besoin de recentrer ..
  6. neptune78

    dobson 254 goto

    Sur l'alimentation électrique le site met 12 je suppose que c'est 12V donc la batterie celestron powertank que j'ai acheté pour mon mak 127 est compatible ? Je me demandais si c'était la même entrée pour l'alimentation électrique. Merci pour le lien vers le site moins cher.J'avoue que le push to ça me semble technique et j'aimerais pas trop avoir à bricoler ..
  7. neptune78

    dobson 254 goto

    Ok merci à tous pour vos réponses, mon choix se fera certainement pour le dobson 254. Je pensais que le C8 était idéal pour l'astrophoto donc beaucoup plus évolutif que le dobson même si je ne comptais aborder cela beaucoup plus tard. À la vue du poids et de l'encombrement et du diamètre aussi . J'étais aussi persuadé que le C8 était beaucoup plus léger. Il n'en est rien...Ça vaut le coup de se renseigner.
  8. neptune78

    dobson 254 goto

    Oui évidemment je vais y aller j' y vais chaque année...L'année dernière il y avait en plus des conférences dont une sur les "chasseurs d'éclipses ". C'était vraiment bien. Hubert Reeves est venu aussi ici mais pas dans le cadre de la nuit des étoiles évidemment .j' ai déjà regardé dans un C8 ..Après pour déplacer facilement le dobson c est chaud 30 kg quand même non? Une invention sur roulettes?
  9. neptune78

    dobson 254 goto

    Ok beaucoup à apprendre!
  10. neptune78

    dobson 254 goto

    Ok. Je suis vraiment débutant. Mais je crois qu' une personne d'un magasin m'a sorti qu'il fallait un faible grossissement pour le ciel profond..
  11. neptune78

    dobson 254 goto

    24 j ai aussi une barlow x2 scientific explore
  12. neptune78

    dobson 254 goto

    Merci à vous. Mon oculaire 68° 1,25'' scientific explore me sera inutile? Je pensais prendre celui-là si jamais de dobson https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21051
  13. neptune78

    dobson 254 goto

    Bonjour, J'hésite à craquer entre un C8 d'occaz sur ce site (donc webastro )le vendeur m'a l'air sérieux ou sur un dobson 254 qui se replie les deux sont goto pour moi c'est important... Je crois que le C8 je pourrais le faire évoluer peut-être un jour vers de l'astrophoto... Alors que le dobson non mais il a une ouverture plus large.... Je precise que je débute... Là j'ai un mak 127mm goto donc très limité en ciel profond. D'ailleurs le vendeur du site qui me l' a vendu m'a un peu prétendu le contraire. Enfin bref . .J'ai la chance d'avoir la campagne à 15 minutes en voiture de chez moi ...Le dobson rentre t'il facilement dans une voiture ?Voir dans un coffre ?..La monture et le trépied du c8 je pense qu'ils sont très lourds aussi...Voilà bon 14 juillet à tous...
  14. neptune78

    dobson

    Une question est ce que tu as une voiture ? Un moyen de te rendre à la campagne ? Ou un jardin un peu en périphérie ?
  15. neptune78

    dobson

    Tu risques de te retrouver avec peut-être une grosse déception à la clef 200mm 250mm ou même 300mm ou même plus dans un club à la campagne dans les meilleures conditions possibles les images des petits télescopes amateurs n'ont rien à voir avec les images dans les magazines qui sont des vues d'artistes... Ou bien Hubble ... Ou des satellites.. Et pratiquer en ville pour du ciel profond ça me semble extrêmement difficile...(voir impossible) Déjà que dans un club tu vois les galaxies minuscules à travers de bons télescopes...Évidemment on comprend tous qu'acheter son premier telescope est tres sympa et qu'on en attend beaucoup....Le mieux avant d'acheter déplace toi vers un club pour réaliser ce que tu peux voir dans un telescope ...