Jump to content

antoinedub

Membre
  • Posts

    1,013
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Bonsecours, 76
  • Intérêts
    Photographie
  • Occupation
    Instit
  • Matériel
    Téléobjectif Canon 300 mm F/4 avec porte oculaire en 1.25"
    Dobson SW 150/1200
    25 mm, 7 mm et Barlow 2x Celestron X-Cel LX
    Zoom 8-24 mm Celestron
    Jumelles 7x35 Tento
  • Site Web
  • A propos de vous
    Je m'occupe de la section jeunes (11-13 ans) du club astro de ma commune : Bonsecours, à côté de Rouen.

Recent Profile Visitors

1,002 profile views

antoinedub's Achievements

  1. Ma fille n'en revient pas 😂 : "Mais pourquoi on est dans le magazine nous ?! On n'est pas des gens connus 🤔."
  2. Bonjour et bienvenue, Comme les autres, la Lune est un magnifique point de départ (et pas que...) 🤩. Au 25, elle sera visible entièrement et remplie de détails. En plus, chaque jour, les détails observables changent, ce qui fait que chaque observation est différente 👍.
  3. +1, Sans aller jusqu'à trouver des accessoires vintage de qualité, j'ai été agréablement surpris par l'image offerte avec un renvoi coudé/adaptateur 24,5->31,75 (je ne sais pas où ça s’achète, j'ai eu le mien avec une 60/700. Les simples adaptateurs 24,5->31,75 augmentent trop le tirage 😕) et un simple Kellner de 20 ou un Plossl de 12.
  4. 🤞🤞 La Lune avec l'oculaire de 25mm devrait vous offrir votre premier "wahou" collectif 😉.
  5. Très heureux pour vous. Ce "problème" n'en est pas un. En fait, ce n'est pas un outil prévu pour de l'observation diurne et l'angle que forme l'horizon avec ce qu'attend notre cerveau dépend de l'angle que fait notre tête avec le miroir. Essayez de tourner la tête (perpendiculaire au tube/dans l'axe du tube), l'horizon devrait pencher dans un sens ou dans l'autre 😉.
  6. Le problème, c'est surtout que la monture n'est pas faite pour faire de la photo avec un si gros tube...
  7. Bonjour, Un peu juste pour quoi ? Les oculaires existent sous tellement de versions qu'il faut bien définir ses attentes avant d'investir. - Plus de champ (voir plus large) ? - Grossir davantage ? - Voir de la même taille mais plus net ? - Obtenir des couleurs plus fidèles ? - Pouvoir observer avec des lunettes ? - ... N.B. : Certains oculaires regroupant plusieurs de ces points coûtent plus cher que le télescope 😉
  8. Ils disent les 2 🙈. Mais je pense que c'est un copier-coller malencontreux quand ils parlent de 2".
  9. Oui, enfin, le "super 10" en est quand même loin. On trouve un duo 10 et 25 ressemblant beaucoup au duo de (faussement super) Skywatcher à 20€ sur Astroshop. Après, en effet, ne pas avoir de 10mm sera frustrant au début et demandera un investissement supplémentaire... et le porte oculaire de l'xt6 sur les photos ressemble vraiment à un 1.25" 🤔😕.
  10. Exact. Il semblerait que ce "défaut" ait été corrigé... dans ce cas, l'Orion me semble (edit : légèrement, ce n'est pas non plus tout noir ou tout blanc... enfin, si, un peu 😅) plus intéressant. Surtout vu le prix du Sky-Watcher qui a flambé dernièrement. Re edit... ça semble varier selon les sites. Peut-être un copier-coller malencontreux depuis les caractéristiques du xt8. Je me ferais confirmer la taille du porte oculaire par le vendeur pour être sûr avant de commander 😉.
  11. C'est le modèle que j'ai et j'en suis très content. De plus, il a un porte oculaire en 2" contrairement au modèle de chez Orion. Ce qui est intéressant pour le très grand champ et pour mettre un reflex dessus (photo lunaire essentiellement).
  12. Bonjour, Pour participer à la réflexion, je dirais que j'aime beaucoup l'idée du petit Dobson de table mais que, si l'idée est d'observer depuis le jardin, un Dobson de 150/1200 est une option intéressante. Il est plus facile à régler et moins demandeur au niveau des oculaires que les tubes courts et offre de très belles observations 😉.
  13. Est-il possible de tourner la molette dans l'autre sens ? Il ne faut pas que cela grossisse mais que cela devienne plus petit 😉
  14. Bonjour et bienvenue, Ca me fait penser à une mise au point mal effectuée. Quel est le modèle du télescope ? Y a-t-il un renvoi coudé ou une bague avant l'oculaire (K9) ? L'image passe-t-elle par un moment ou cette "toile d'araignée" est plus petite avant de devenir grosse à nouveau ou est-elle plus petite au moment d'arriver en butée ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.