Aller au contenu

lorrain

Membre
  • Compteur de contenus

    1 587
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de lorrain

  • Date de naissance 24/02/1960

A propos

  • Résidence
    Notre belle planète bleu
  • Intérêts
    la musique l' astro la nature et d' autres
  • Occupation
    agent d' entretien
  • Matériel
    Orion XT12 Jumelle 7X50
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

3 157 visualisations du profil

lorrain's Achievements

  1. Bon je jette l'éponge pour ce soir et reste à la maison, mon genou n'est pas en état, toujours ce mal, maudite arthrose.
  2. Si mon genou va mieux, je serais aussi au Champ du Feu demain soir.
  3. Salut, Visiblement cette fin de semaine ça devrait être pas mal, s'il y a du monde qui va au Champ du Feu, je serais partant.
  4. Je vais peut-être au stade de Plaine de Walsch, j'ai un Memstar a tester.
  5. Bonour à tous, J'ai reçu le mien aujourd'hui , j'ai testé la connexion avec l'appli et le test est réussi j'ai hâte d'essayer le boitier sous un ciel étoilé.
  6. Peut pas sortir ce soir "J'ai de la fondue au chocolat, faite maison"
  7. Je me tâte pour monter au CDF samedi.
  8. Bonjour à tous, Notre club Albireo 57 souhaite acheter un instrument pour l'observation du soleil, j'ai regardé pour une Lunt mais pas disponible et vraisemblablement pour un moment, chez OU, on m'a dit pour 1 ans voir plus j'ai regardé aussi pour un Coronado, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette lunette : https://www.astroshop.de/fr/telescopes-solaires/telescope-solaire-coronado-st-60-400-solarmax-ii-bf10-<0-7a-ota/p,47893
  9. Merci Popov et Grabakr d'être venus et ça a fait plaisir de vous revoir, ci-dessous un petit résumé, L'édition de la nuit des étoiles 2023 est terminé, malgré de nombreuses galères d'installation et autres galères en tout genre, tout c'est finalement très bien déroulé et toujours dans une ambiance conviviale, une météo mitigé mais quelques belles troués vendredi ont permis de belles observations, la petite cinquantaine de personnes venus a pu profiter des télescopes des membres du club Albireo 57 et les astronomes Alsaciens venus prêter main forte dans l’animation. Samedi la météo était bien plus mitigé, une petite dizaine - quinzaine de personnes avait fait le déplacement, pour certaines personnes venus de loin, voir de très loin, un Monsieur (astronome amateur) et contant d'apprendre que je parle un peu l'Allemand, venu de Francfort en visite à Forbach chez sa fille et ils sont venus à Plaine de Walsch en famille avec le petit fils du Monsieur. L’édition de la nuit des étoiles 2023 est au final un bon cru, Rdv en 2024 avec une meilleur météo, c’est ce qu’espèrent les membres d’Albireo 57.
  10. Petit remontage du sujet ça s'approche à grand pas.
  11. Je comprends ton inquiétude, quand j'étais au club de Saverne je gérais le T460, et il n'y avait pas de jupe encore non plus, enfin on était à deux, je pointais les objets et Lysiane (c'est son prénom) surveillait les gens, et on avait bien fait de fonctionner ainsi une dame voulait observer avec la cigarette en main, un gamin avait son jouet (voiture ou camion) en main, Lysiane faisait en peu le gendarme.
  12. Oh la vache ! le télescope spatial Hubble peut plier ses gaules, parce que là, c'est du très haut niveau.
  13. Sympa la soirée d'hier, 4 ans voir plus que je n'étais plus au CDF, revoir les copains, découvrir des nouveaux Thibaud et Magalie très sympa les papotages et quelques plaisanteries c'est ce qui fait un plus de notre passion. Une voiture qui s’arrête sur le haut du parking avec les lumières allumé, je décide de monter les voir pour leurs demander gentiment de les éteindre, Arnaud m'accompagne, ce sont des jeunes, on leur explique, ils comprennent , on les invitent à venir jeter un œil à nos oculaire mais il ne sont pas habillé pour passer une partie de la nuit avec nous mais ont tout de même apprécié ce qu'ils ont vu dans nos oculaires et finalement ils étaient très sympa aussi, mais ont raccourcit leur observation compte tenu de leurs Vêtements léger (d'été). Premier test de mon oculaire ES 24mm 82°, test plus que concluant, ainsi que le filtre OIII Astronomik 2", M81 M82 dans un champ très sympa, dans le 25mm livré avec le dobson (45°) elles sont en bord de champ et dans le ES le champ est bien plus sympa, M31 presque en entier avec M32, les dentelles du Cygne avec le OIII Astronomik, là c'est la claque, bref je suis très très contant de cet achat.
  14. Ah ben tu est un grand garçon maintenant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.