lorrain

Membre
  • Compteur de contenus

    1 403
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lorrain

  • Rang
    Observateur visuel
  • Date de naissance 24/02/1960

A propos

  • Résidence
    Notre belle planète bleu
  • Intérêts
    la musique l' astro la nature et d' autres
  • Occupation
    agent d' entretien
  • Matériel
    Orion XT12 Jumelle 7X50
  • Site Web
  1. Sorties Astro en Alsace

    Ma oudi c'est fait.
  2. Sorties Astro en Alsace

    Moi ze vais au stade de mon village
  3. Sorties Astro en Alsace

    Tout à fait d'accord, le jour même, je regarde les animations satellites et je regarde l'évolution des nuages sur plusieurs heures, là on peut se faire une petite idée.
  4. Sorties Astro en Alsace

    OK Damien pas de sushi, j'y retourne avec un membre du club (un novice en astro) on s'est donné rdv à 20h chez moi, puis on va sur le site en convois je te donne mon adresse par MP.
  5. Sorties Astro en Alsace

    Hier soir Albireo 57 tenu son AG, donc ce soir et demain soir, nous allons observer au Parc aux Bœufs en forêt d'Abreschviller avec l'aimable autorisation de l'ONF
  6. Sorties Astro en Alsace

    Ce soir, Albireo 57 tient son Assemblée générale, mais demain dimanche et lundi soir, je vais observer au Parc aux Bœufs en forêt d'Abreschviller je viens d'envoyer un mail à l'agent ONF d'Abreschviller pour le prévenir, si quelqu’un souhaite venir, dites le moi ici avant demain 14h que l'on se fixe un rdv afin que je montre le chemin.
  7. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Salut Patrice, Rien à ajouter me permet tu de mettre le lien de ton message ici sur la page Facebook de la F4A ?
  8. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Contant que votre première nuit de l'astronomie vous a plu.
  9. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Et dans ce dobson les dentelles portaient bien leur nom
  10. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    La photo de groupe.
  11. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Merci à tous d'être viendu, ce fut une très belle soirée et une réussite à tout point de vue, une bonne cinquantaine d'instruments et un public très nombreux la lune fut bien gênante mais elle a été aussi bien observé et elle avait bien du succès auprès du public perso, je n'avais pas emmené mon dobson et j'ai bien fait, j'ai bien pu profiter des instruments des copains et surtout du T700 de Timm KLOSE, dont c'était la première lumière, quand la lune s'était couché, ce dobson de 700mm a montré son potentiel et je peux vous dire qu'on s'est régalé avec Timm aux commandes qui nous a fait voir je ne sais plus combien d'objets du ciel profond et le tout sans consulter une carte ou atlas, c'est un vrais goto ambulant. Je vous mettrais la photo de groupe dès que je la reçois.
  12. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Ben on te reconnaîtra aussi, il suffit de repérer un gars les mains dans les poches
  13. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Il va le soulever à bout de bras pour le déplacer comme déjà fait avec son 500
  14. Nuit de l'astronomie au Champ du Feu 21 avril 2018

    Les prévisions ne sont pas mauvaises depuis toute la semaine, donc c'est güüt En fib d'après midi avec ton heure de retard habituel
  15. Sorties Astro en Alsace

    Je n'ai qu'un mot à dire, Bravo par-contre une petite remarque, sur la page "Les astronomes amateurs" dans ta description des soirée, je te cite : Ils se réjouissent de la pause café et gâteaux durant la séance de shooting, tous réunis pour papoter, échangeant leurs techniques et approches ou en se racontant des blagues! il manque une description sonore, le rrrrrrr zzzzzzz rrrrrrrrrr zzzzzzz, car il y en a qui ronflent aussi non plus sérieusement bravo c'est du très bon travail. Si je peux me permettre de donner un avis, créer une galerie personnaliser n'est pas nécessaire, car l'idée du site et de montrer ce que font les astronomes amateurs au CDF (entre autre), donc je pense que la page des images est très bien, juste peut-être par la suite classer ces images par catégories "galaxies - nébuleuses - lune - planètes" et comme là, juste mettre le prénom de l'astrophotographe. Coté boutique astro, peut-être aussi ajouter l'astronome Lorient, la maison de l'astronomie Paris.